Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2015

Rien que des herbes !

   Faut dire que j'ai passé un été totalement addict aux infusions froides et vitaminées, hydratantes en diable et si faciles à faire.... au point que je regarde le rayon des boissons en bouteilles avec un total et profond mépris.

Comment peut-on dépenser autant de pognon pour avaler des arômes chimiques pataugeant dans des sucres liquéfiés ???

Et plus on prend goût aux "vitamin waters" et plus l'inspiration vous gagne... même le jour où les réserves sont épuisées !
mixed-herb-infused-water.jpg
Une branchette de fenouil sauvage, un brin de romarin, quelques feuilles de menthe et de mélisse, une tigette de thym frais, on touille vivement et on laisse mariner au frais.

La tisane version express !

Chacun peut "herber" sa boisson suivant ce qu'il a sous la main et suivant ses affinités.
TOUT Y VA BIEN !

Estragon, basilic, feuilles de céleri et même les feuilles (lavées et légèrement froissées) de votre brave géranium s'il n'a pas reçu de pesticides !

Pas de doute : L'affaire peut devenir un jeu où les amis devinent "ce qu'il y a dedans" et puis c'est rudement bon, raffiné, naturel, discret... J'adore cette "drogue" si simple et presque gratuite !

Commentaires

bonjour a tous

j adore ces eaux parfumées, celle que je préfère,pomme ,menthe ,ciron vert miam!!!

bonne journée

Écrit par : martine | 22/09/2015

En effet, quoi de mieux! J'ai beaucoup aimé romarin-pamplemousse, ou bien de la menthe tout simplement!
Bon, une petite tourtel au pamplemousse de temps en temps c'est pas mauvais HEIN lol

Écrit par : Pepou | 22/09/2015

A la feuille de géranium ? ça a le goût de son odeur ? Parce que je n'aime pas du tout l'odeur du géranium mais si tu me garantis le contraire, je vais aller dépouiller les jardinières de mes voisins :D

Écrit par : Sandra | 22/09/2015

Y a des adeptes, je vois.... c'est super !

Lol Sandra ! Vrai qu'on peut détester son odeur et OUI la saveur est identique (contrairement au Munster ;-)
La puissance de ce parfum est due à un composant : Le géraniol dont on tire une huile essentielle riche de vertus.
Alors laisse tomber les potées du voisin !!

OUF ! Je suis allée ramasser assez d'herbes zarbi pour jouer aux sorcières et ça m'a pris tout l'après-midi...
Tout ça pour tenter de fabriquer de l’Absinthe... et j'y arriverai.
Au passage j'ai ramassé aussi des pommes tombées par terre, une laitue qui avait du sauter en marche d'un tracteur et du très beau laurier-sauce sain (ils ont presque tous une maladie qui racornit les feuilles).

VIVE L'AUTOMNE, une bien riche saison !

Écrit par : Maryse | 22/09/2015

Bonjour Maryse, bonjour à tous.
j'aime bien ton blog
moi aussi j'aime beaucoup les boissons à base de plantes et en consomme pas mal.
c'est bon à la santé, pas chères et cerise sur le gâteau ça n'a jamais le même gout.

Écrit par : Paragamian | 22/09/2015

Bonjour, pour moi c'est une vraie surprise ! Je croyais Maryse disparue de la toile !Trop contente de vous retrouver un peu par hasard. Par nostalgie ce soir j'ai tapé le nom de l'ancien blog et par des chemins de traverse j'arrive jusqu'içi. J'étais adicte à l'autre blog je crois que je vais le devenir de celui-ci! J'adore retrouver le vocabulaire d'avant ! C'est drôle cette impression de connaître les gens, de penser qu'ils font un peu partie de notre famille. Contente, contente, contente, longue vie à ce blog !

Écrit par : florence | 22/09/2015

Vrai Florence qu'avec le temps on finit par tisser des liens et le plus souvent, c'est fort agréable.

Le blogounet ici est moins contraignant que l'ex site trop lourd à gérer quand la santé défaille... On se retrouve en plus petit comité, c'est bien aussi.
En toile de fond, nous sommes toujours en recherche de dépenser un minimum afin d'échapper aux dévorantes multinationales qui nous font manger et boire de la fiente (pour être polie) à prix d'or !

Écrit par : Maryse | 23/09/2015

Salut tout le monde me voilà de retour de Bretagne, ma réunion de famille a réuni près de 72 personnes (pas mal)

Va falloir que j'essaie ces plantes à trempouiller c'est encore plus simple que de presser un fruit.

Bonne journée tout le monde

Écrit par : cecile75 | 23/09/2015

Facile, oui Cécile.

Demain, je reviens sur les "transactions" entre particuliers concernant les fruits et légumes, où l'on a tout à gagner.

Au passage, ce matin était friquet, j'ai eu envie de faire une grosse soupasse et il me manquait 2 patates. Presque 3 euros le kg chez Auchan (premier prix... ah bon ?!), j'ai boycotté 2 patates à 75 centimes pour en acheter en boîte de conserve ! Merde, faut le faire !
En plus ces pommes de terre d'hyper sont dures comme la justice, sans aucun goût et mettent 100 ans à cuire.
Moi j'en ai marre de cette chienlit.

Écrit par : Maryse | 23/09/2015

Les commentaires sont fermés.