Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2015

Des bulles dans le mimosa ?

   On peut parvenir à un âge canonique et passer à côté de choses que plein de gens connaissent...
Et bien c'est le cas du PÉTILLANT MIMOSA, une boisson fort sympathique qui m'avait échappée !
url.jpg
Normalement, on fait du CHAMPAGNE MIMOSA mais on n'est pas obligé d'acheter une rôteuse millésimée ! Un champagne discount convient ainsi qu'un vin pétillant.

COMMENT ON FAIT ?
mimo.jpg
On mélange des bulles avec du jus d'orange !

Il est plus sage de faire un "verre-test" avant le service car suivant la qualité du jus d'orange employé, on ajustera les doses. Donc, on verse le contenu d'un verre à liqueur de jus d'orange bien glacé dans une flûte puis on complète avec la boisson pétillante, délicatement, car une mousse se forme.
On la laisse s'évaporer pour finir le remplissage.

mi sanguine.jpg
J'ai eu la chance de goûter cet apéro avec du jus d'orange sanguine (photo ci-dessus), en plus d'être superbe, le MIMOSA COCKTAIL est excellentissime.

Vous le connaissiez ? Et bien vous êtes veinarde, moi je découvre et j'adore car le résultat est beaucoup moins sucré que le KIR, plus chic et plus viril (pour une fois, je n'ai pas dit "couillu", z'avez du bol !) et se déguste nettement moins vite !

Commentaires

bonjour a tous

je connais le kir mais le mimosa, niet!!!a essayer dès qu une occasion d ouvrir une bouteille de champagne sera la.
en plus c est beau, ça donne envie de gouter et de surprendre ses invités.j espère que la, je serais pas allergique a ce mimosa la......

bon mardi, tout gris pour l instant!!

Écrit par : martine'mamita) | 26/05/2015

MDR Martine, non pas de risque d'éternuement !
Chacun dosera à son goût mais comme j'étais invitée à une inauguration avec du "vrai" champagne, j'ai apprécié une simple larme de jus d'orange car cela aurait été dommage de perdre la saveur des bonnes bulles...
Je suppose qu'avec un vin de moyenne ou bas de gamme, on peut forcer sur le jus d'orange ;-)

Écrit par : Maryse | 26/05/2015

hello friends,

yes,je m'autorise ce salut parce que le cocktail Mimosa est un must quasi intournable des brunchs branchés aux Etats- Unis.

perso , je l'ai découvert et apprécié et comment (!) lors d'un brunch en Floride où s'est installé Fiston et sa femme et bien sûr et c'est normal un dimanche ils ont voulu nous offrir le meilleur brunch avec vue , couleur locale et tout le reste ...
sauf que, avant de pouvoir déguster ce brunch top il avait fallu que je me tape 30 minutes de bateau quasi à jeun sur un bras de mer soi- disant calme : je vous dis pas , à l'arrivée sur le plancher des vaches, comment cette petite merveille de cocktail Mimosa qui m' a remis la tête , le cœur et l'estomac à l'endroit m'a laissé un souvenir ému !
et j'en ai bu plusieurs histoire d'affronter la soi-disant mer calme du retour !

Mais franchement , avec le recul je les referai bien les 30 minutes de "bateau- bus" pour quelques verres de "Mimosa" tellement c'est bon !
et voilà que ce matin Maryse me donne la recette : sans avoir besoin de prendre l'avion ni le bateau je vais pouvoir me régaler , juste merci !
bises à tout le monde

Écrit par : jacquote | 26/05/2015

Belle histoire Jacquote!
Moi je tenterai avec un jus de pamplemousse car le jus d'orange ne m'aime pas...
Mardi tout gris ici aussi!

Écrit par : pepou | 26/05/2015

Mais, Maryse, si tu l'as dit "couillu" et même écrit... ça compte pas les parenthèses !... lol !...
Après avoir tu ton récit, Jacquote, cela donne vraiment envie de goûter.. je n'irai pas, pour me mettre dans la même ambiance que toi, jusqu'à faire le tour de la rade de Cherbourg à jeun car là, je ne réponds pas du résultat enfin de mon estomac qui, s'il n'est pas "rempli" lorsque je monte à bord d'un bateau, ne supporte pas du tout, du tout !... je me contenterai donc, de me délecter de cette divine boisson, en regardant notre belle mer bleue aujourd'hui et du soleil pour m'évader ou encore de notre plancher des vaches (normandes, évidemment !..) dont les champs sont remplis de marguerites, coupe à la main, en pensant à vous les tisanautes... qui dérapent quelque peu en troquant la tisanière contre la flûte !!!... belle fin de journée à tous.

Écrit par : mongraindesel | 26/05/2015

Coucou tout le monde !
Merci pour vos délicieux commentaires, ça fait d'autant plus de bien qu'hier ma Fifi chatte a été très malade, vite chez le véto (= - 400 € !!!) et mal dormi cette nuit pour veiller la greffière....

La garce a béqueter un rat empoisonné.
Et vous savez ce qui me fiche le plus en rogne ? La dépense pour la sauver (lavage d'estomac, perfusion, etc...) qui me colle dans le rouge, certes, mais SURTOUT que cette morue mange du haut de gamme, du spécial "chats stérilisés", de l'effilé de saumon, de la croquette sophistiquée et qu'elle aille chasser une proie mitonnée à la strychnine !!!
"C'est l'instinct" dit la vétérinaire. Me fait une belle jambe, l'instinct, punaise.

Allez va, elle est sauvée, je vais me détendre un peu avec une verveine-citron et à plus tard, les amies, bises à toutes !

Écrit par : Maryse | 27/05/2015

Coucou

Ét. Bien. Voilà pourquoi je n ai jamais le poison pour rat sur mon balcon, comme c. Est. Fait chez. Moi cela risquait. De tomber sur le balcon dessous ou il y a chien et jeunes enfants malgré. Le conseil du spécialiste.......

Bon retabissememr à. Fifii et sa maîtresse,bisous

Écrit par : martine(mamita) | 27/05/2015

Quelle chance que Fifi soit sortie d'affaire mais à quel prix !... ça bat tous les records !... jamais je n'aurais pensé qu'une telle "opération" puisse coûter si cher ! y'a t'il l'"effet Sud" ?
Je comprends que tu l'aies mauvaise, et ce, à tous points de vue mais que ferait-on pas pour nos chers, dans tous les sens du terme, compagnons !?
Je te souhaite une bonne journée avec ta Fifi et je t'embrasse.

Écrit par : mongraindesel | 27/05/2015

Merci, merci mes amies. Elle se remet et... moi aussi, j'ai eu peur !
Tu as d'autant plus raison d'être prudente Martine, que souvent la "mort aux rats" est constituée de petites pastilles roses semblables à des bonbons... et des accidents dramatiques, il y en a que trop.

A la Grande Motte il y de nombreuses lagunes, les rats foisonnent mais les messieurs des services municipaux ont l'obligation d'utiliser des galettes de poison (marrons) qui ne sont pas appétissantes pour les enfants, heureusement.
De plus, ils les enfouissent sous des souches ou dans des terriers.

Mongraindesel, ici, le véto, rien que tu lui serres la main, ça coûte 60 balles !!!

Écrit par : Maryse | 27/05/2015

vraiment contente de savoir Fifi sortie d'affaire !

et j'ai bien ri en lisant les menus gastronomiques de la belle... qui s'encanaille sans vergogne en boulottant n'importe quoi .
je me souviens avoir eu aussi quelquefois un zeste d'énervement lorsque je voyais ma petite chienne boire de bon cœur dans des flaques d'eau sales à faire peur alors que chaque jour je lui servais de l'eau fraiche dans un bol bien récuré...par mesure d'hygiène !
mais 400 euros ! bigre... ça coute cher, en milieu urbain , de céder à ses instincts!

bises à tout le monde et une caresse à Fifi la folle.

Écrit par : jacquote | 27/05/2015

Je propose ce breuvage au prochain barbecue.
Ouf la jolie Fifi va bien.

bonne journée les tisanautes

Écrit par : cecile75 | 27/05/2015

Les commentaires sont fermés.