Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2015

Un Thé au Caramel...

   La petite pause gourmande du week-end, la douce parenthèse qui réclame à peine quelques minutes de préparation, qui réchauffe nos matinées un peu trop glagla en ce moment et... qui pourrait bien nous donner des envies de desserts régressifs...
8205557756_d233045608_o.jpg
LES INGRÉDIENTS POUR 4 à 6 TASSES :

- 3 cuillers à café de thé (celui que vous voulez)
- 6 tasses de lait
- 12 morceaux de sucre

COMMENT ON FAIT ?

Tout le monde sait faire du caramel... mais ne le laissez pas noircir, il serait amer !

- D'abord, porter le lait à ébullition, y jeter le thé, couper le feu et laisser infuser sous couvercle 5 minutes.

- A côté, préparer le caramel en ayant à peine humecté les morceaux de sucre.
millk.jpg
- Verser le thé au lait sur le caramel, ATTENTION AUX ÉCLABOUSSURES, PROTÉGEZ VOS MAINS !!! car ça bouillonne ferme, bien mélanger le tout si possible avec un fouet qui formera une légère mousse... MIAM !

- Reste plus qu'à filtrer et boire très chaud.
url.jpg
ASTUCE : Le thé au caramel peut se préparer à l'avance, attendre filtré dans une casserole pour être réchauffé au dernier moment mais on le garde aussi très chaud en le versant dans une théière qui a été ébouillantée.

   Allez, c'est pas grand chose mais ça fait un bien fou !

01:10 Publié dans Thé | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Bonjour à tous, j'aurais bien troqué mon café ce matin pour gouter ce thé, j'adore le caramel meme si celui que je préfère est le caramel au beurre salé, j'avais acheté il y a longtemps du thé L...n au caramel mais très bof d'ailleurs je n'ai pas récidivé.
J'ai bien envie d'essayer et je suis tellement gourmande de ce gout, que je le fais avec une boite de lait N...é dans une cocotte minute, c'est kro bon ,-) Incroyable car le caramel je pensais l'avoir testé sous toutes ces formes et pourtant je découvre encore une association à laquelle je n'avais pas pensé, merci Maryse
Bonne journée ♥

Écrit par : Christine C. | 11/04/2015

De rien Christine, et YES c'est cro-cro-bon !

Je vois que vous êtes nombreuses à ne pas citer les noms des marques, à ne mettre que quelques lettres... c'est très délicat de votre part mais ne vous empoisonnez pas la vie, on peut nommer qui on veut ici (en bien ou en mal), ma seule contrainte en qualité d'administrateur est de toujours veiller à préciser "AVEC MODÉRATION" dès qu'il est question d'alcool ;-)
Et comme je suis pour une fois d'accord avec cette directive gouvernementale, je l'applique volontiers !

Écrit par : Maryse | 11/04/2015

Youpi ! j'ai compris, donc désormais on peut écrire : les tisanes de MARYSE peuvent etre consommer "SANS MODERATION" :D)

Écrit par : Christine C. | 11/04/2015

Et voilà.......

Écrit par : Maryse | 11/04/2015

c'est curieux mais il me semble bien que cette recette -là je ne l'ai jamais lue dans les livres, magazines, revues qui proposent mille et une recettes toujours plus savoureuses et nouvelles les unes que les autres...
j'ai lu et relu la recette de Maryse et bingo: je sens que c'est à ma portée de réussir ce thé qui parait archi gourmand et...un brin voyou : tout ce que j'aime !
Parce que le thé , mine de rien , c'est l'alibi santé infaillible.
du caramel , certes , mais aussi du thé et voilà que l'on peut ronronner de plaisir sans craindre les fâcheux qui traquent la moindre calorie plaisir ...
merci Maryse pour cette belle recette gourmande anti- blues..
bises

Écrit par : jacquote | 11/04/2015

Vas-y sans crainte Jacquote !
Rapide et facile, le seul "danger" étant la réaction du lait dans le caramel. Il suffit de verser une giclée de liquide tout en se reculant, lol, puis on revient pour verser le solde et fouetter.

Question calories, il va de soi que celles du thé au caramel seront vite évaporées si on le réserve au petit déjeuner. En réalité, 12 sucres pour 6 tasses ne font jamais que 2 sucres par tasse... On est encore très loin des quantités apportées par Coca Cola !!

Écrit par : Maryse | 11/04/2015

bonjour

comme ce thé est gourmand, se faire plaisir tout simplement, ça j adore, la je bois un thé vert mais sans caramel ni lait, je vais y penser, un moment de détente et de gourmandise. et comme le dit Christine les tisanes de Maryse sont a consommer sans modération,coll!!!!!
bon week end les marysonautes

Écrit par : martine'mamita) | 11/04/2015

Miam ca me fait penser un peu à ce thé qu'on boit en Inde parfumé au lait concentre et à la cardamome.
Mais bon pas lait pour moi en ce moment, je dois aller faire un test d'intolérance au lactose cette semaine

Écrit par : cecile75 | 11/04/2015

Bon alors je vais vous faire une confidence puisque nous sommes entre nous. ..
Je ne sais pas faire le caramel (.............)

Et vu que je ne bois plus de lait, si je teste, ce sera avec du lait d'amandes!

J'adooore le caramel...

Écrit par : pepou | 11/04/2015

Sacrée Pepou, quel bel aveu !
Tiens, cette vidéo est faite pour toi :
https://www.youtube.com/watch?v=Lb4JLEiTJtw

Vrai Cécile, l'Inde n'est pas loin... et rien n'empêche d'épicer ce thé ou de le choisir déjà épicé.

C'est dimanche aujourd'hui, c'est aussi les vacances de printemps pour beaucoup et le beau temps est là, alors profitez-en, mettez le nez dehors et passez une très bonne journée !

Écrit par : Maryse | 12/04/2015

Les commentaires sont fermés.