Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2018

Des nouvelles qui feront plaisir aux "anciennes"

   Celles de notre poto LIONEL !!

Je n'avais plus de nouvelles et je respectais son emploi du temps surchargé mais hier, j'en ai reçues !

Notre ami basque a traversé une longue période de chagrins en perdant tour à tour son père puis sa mère, il a dû aussi faire face aux marasmes d'une succession délicate.

Du temps libre, il en a encore moins car il a quitté son appartement entre mer et montagne pour restaurer et vivre dans la maison familiale qui présentait quelques "mises à jour" urgentes, plus un grand terrain dont il fallait s'occuper.

photo4.JPG
Le voilà, avec sa douce Chantal, une sainte femme s'il en est, dotée d'une patience inimaginable ^^

Donc, puisqu'il me le permet, je recopie la prose de Lionel. Vous y retrouverez son éternel humour !

"... nous habitons désormais dans la maison de mes parents toujours à Anglet, précédemment, c’était mes grands-parents qui y vivaient, nous sommes la troisième génération....
Notre famille est très attachée à cette maison, car ici se trouvent tous les bons souvenirs de vacances de mon enfance et de celles de nos enfants.

Nous avons de quoi nous occuper avec un jardin de 1200 m2 planté de quatre énormes pins parasol... fini la glandouille sur la plage ^^

Tondre, tailler les haies, quand tu coupes d’un côté ça repousse de l’autre, c’est sans fin ;-)

La maison est bien placée, Chantal est à 1/4 d'heure de son travail en vélo et pareil pour aller à la plage.

photo3.JPG
Cette maison est facile à vivre, toute de plein pied avec un magnifique plancher bois qui lui donne du cachet et beaucoup de charme.

... Ici depuis un mois, il fait un temps pourri, il ne fait que pleuvoir, j’ai la pelouse qui commence à flotter ^^
Pour le potager le résultat est mitigé, le sol c'est du sable, c'est de la pauvre terre, nous sommes des pauvres gens !!!!! :-)))))  Pour faire des tranchées et des trous alors là, c'est simple, c'est de la rigolade !!
Cette année, j’arrête les tomates et je plante du riz !!!!

armoire.JPG
Tu te souviens de la fameuse armoire dont j'avais parlé sur le site ? Les grands-parents tiraient le tiroir du bas qui devenait lit d'appoint !!!  On dormait dans le tiroir et on était heureux ! 

Elle est toujours là !!!
Je l'ai toujours vue dans une chambre depuis mon enfance, elle n'a pas bougé.
Le jour où nous avons voulu la déplacer pour retapisser, impossible de la sortir de la chambre par la porte, tellement elle est grande.
Nous avons décidé de la faire passer par la fenêtre, le petit problème c'est que mes parents avaient fait changer les fenêtres et mit des fenêtres en PVC, avec un passage un peu plus étroit........
L'armoire est passée par la fenêtre, il y avait tout juste un centimètre  de chaque côté ouf !!!! Finalement, nous l'avons réintroduite par la porte d'entrée.

Les travaux terminés, nous avons voulu la mettre dans une autre chambre. En la relevant sur le champ en diagonale, elle touchait le plafond, il a fallu la coucher à plat et ensuite la relever.
Mais pour les enfants qui sont de la génération IKEA, elle ne leur plait pas, la nuit les portes ouvertes.... elle leur fait peur ^^
Nous, petits, on dormait bien dans le tiroir de l'armoire !!!!!!!

     Entre la maison et le travail, je n’ai plus trop le temps de participer au blog mais je viens parfois vous lire et j'envoie des bises amicales à toutes celles avec qui nous avons partagé des bons moments de rigolade. "

Lionel

Commentaires

Merci Lionel pour ce bon moment même s'il est entaché de ta peine puisque te voilà orphelin...

Je dois m'absenter aujourd'hui mais je crois que je vous laisse en excellente compagnie !
A demain... si l'on veut bien ^^

Écrit par : Maryse | 23/01/2018

Bonjour, et merci pour les nouvelles ! A chaque fois que je vois la SNSM à la télé, je pense à toi Lionel ! Aux tempêtes de chagrin succèdent des bonheurs, ainsi est la vie ! Avec ta gentille femme, vous allez vivre une nouvelle vie dont vous nous ferez découvrir quelques bons moments, j'espère ! La pelouse qui flotte, normal, c'est un jardin de marin !
Tu peux toujours faire pousser des châteaux ...de sable, faire des sablés, des pâtés...mdr
Des bises d'encouragement et de réconfort ! Et au plaisir de te lire

Écrit par : pouf.lechat | 23/01/2018

Ah ça fait plaisir d'avoir des nouvelles ! Je n'osais pas demander le pourquoi de cette absence. Je comprends mieux.
Comme dit Pouf, après la pluie, le beau temps. Profitez bien des moments heureux que vous construisez.
Bises et sors la barque pour le jardin ;)

Écrit par : Sandra | 23/01/2018

Hip, hip, hip houra !!! Super nouvelle que ce retour chez la tôlière ;)
Voilà qui fait bien plaisir, comme le dit Maryse, la prose n'a pas changé, et j'adore l'histoire du tiroir et du riz :-)

Écrit par : zaz | 23/01/2018

Bonjour!
Ca fait plaisir d'avoir des news... et des photos!
C'est un beau billet Maryse. ET comme ZAZ, j'adore l'histoire du tiroir...
Bisous

Écrit par : Pepou | 23/01/2018

Ah,!! super, merci pour ces nouvelles Lionel. Je respectais également ta vie. Cette vie que l'on aime mais qui réserve quelquefois des surprises. Et ton histoire est émouvante. Profitez maintenant, avec Chantal, de cette douce vie. Et viens nous faire un petit coucou de temps en temps.
Et merci Maryse d'être le lien entre nous et comme les cousines, j'adore l'histoire de l'armoire, du lit et du riz.
Belle journée à tout le monde, ici grand soleil.
Bises Maryse

Écrit par : DANIELLE | 23/01/2018

Rhoooo Lionel II le Retour !
Trop bien, reviens plus souvent, on a de nouveaux amis qui en valent le détour ! hormis José qui est un pollueur de planète qui a du voté pour ce gros porc de Trump !!!
Ton histoire d'armoire est trop belle et vous êtes magnifique en photo avec ta moitié, enfin surtout elle parce que toi tu t'es pas arrangé !!! hihihhoooohoihhahhaaaa
tu vois, rien ne change et on a toujours la pêche, même quand ça va pas et qu'on pleure tous les matins !!!!
Allez, reviens plus souvent nous faire rire ! Bisettes à toi et Chantal

Écrit par : iloula83 | 23/01/2018

Bonjour
Des nouvelles de Lionnel,que du plaisir à lire,la vie.n est pas un long fleuve tranquille, je vous souhaite d être heureux dans cette maison de famille, après les jours sombres le soleil revient.
Comme toutes, l histoire de l armoire est restée dans nos mémoires, et lorsque je vois de vieilles armoires je regarde toujours si il y a un tiroir.
Reviens nous faire rire.

Écrit par : Martine | 23/01/2018

heureuse de te savoir de retour , tu nous manquais !! du riz mais quelle bonne idée.je vous souhaite le meilleur dans cette jolie maison, et a votre tour ferez partager de bons souvenirs a vos enfants ces petits rien qui marquent pour une vie ;bises a vous deux pas changé

Écrit par : nizou | 23/01/2018

Les copines,
c'est demain au ciné
c'est d'actualité avec ce post

c'est SUGARLAND
https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/22/2726713-sugarland-film-denonce-exces-sucre-assiettes.html

https://www.youtube.com/watch?v=9O58aoodZm0

iloula

Écrit par : iloula83 | 23/01/2018

Ah super je me demandais justement où il était passé notre ami basque!
Moi j'adore son armoire. Elle a une âme!
Bonne fin de journée à tous bisous

Écrit par : katleen | 23/01/2018

Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles Lionel. En voilà une belle histoire d'armoire.
Portez-vous bien toi et ta douce et reviens nous voir de temps en temps entre 2 tranchées dans le jardin.

Écrit par : cecile75 | 23/01/2018

J'aime bien l'hélice, posée au pied d'un arbre ^_^

Écrit par : Sandra | 23/01/2018

Merci pour vos petits mots sympas cela nous fait trés plaisir.
C'est la vie, c'est le temps qui passe, même trop vite, et impossible de l’arrêter ou de le ralentir.
Mais les souvenir sont là, et avec le temps ils se bonifient.
Pour notre famille c'est l'essentiel d'avoir sauvé cette maison, c'est nos racines.
C'est mon grand-père qui l'avait fait construire en 1954, et elle s'appelle la coccinelle.
Je lis qu'il y en a une qui a remarquée l'hélice, elle à une histoire, elle fera partie prochain épisode.
Grosses bises à toutes.

Écrit par : LIONEL | 23/01/2018

Ha ha !! Trop bons vos commentaires, j'adore même si j'arrive après la bataille, c'est un plaisir, merci tout le monde !

PS : J'avais aussi remarqué l'hélice (si symbolique), j'espère juste que tu l'as pas payée au poids, Lionel ^_^

Écrit par : Maryse | 23/01/2018

Toi, t’es comme le roi Bocuse : tu pourras mourir dans le lit qui t’a vu naître !

Écrit par : Tomyam | 23/01/2018

A très vite pour l'histoire de l'hélice...

Écrit par : Pepou | 24/01/2018

oui... c'est une affaire qui "tourne" Pepou ^^

Coucou Tomyam, bonjour la famille !!

Écrit par : Maryse | 24/01/2018

c'est juste un sacré coup de soleil et d'optimisme au beau milieu de l'hiver de retrouver Lionel ..
nous, on a des histoires basiques de cartons, de valises quand on déménage mais Lionel c'est une armoire monumentale qu'il trimbale .
et pas n'importe laquelle: une armoire à tiroirs pleine de souvenirs ,les siens, certes, mais aussi un peu les nôtres faits de rires et de bons moments passés ensemble ici au fil des années ...

Lionel , qu'est- ce- que c'est chouette de te lire à nouveau !

bises à tout le monde

Écrit par : jacquote | 24/01/2018

Et oui Jacquote, on ne sait par quel heureux hasard vous étiez arrivés le même jour (la première fois) ensemble, toi et Lionel sur feu mon site chéri...
Que personne n'en tire de conclusions hâtives (^^), à cette époque, Jacquote vivait en région parisienne et Lionel au pays basque, hein, rien de chaud entre eux, un simple concours de circonstances !!!

Tssss.... peux pas m'empêcher de taquiner...

Écrit par : Maryse | 24/01/2018

J’ai regardé cet après-midi le livre dont Martine a parlé dans le dernier post. Qu’est-ce que c’est beau!
On peut feuilleter une bonne partie du livre avec le lien suivant.
http://www.albin-michel.fr/ouvrages/femmes-dici-cuisines-dailleurs-9782226321633

Écrit par : Tomyam | 24/01/2018

Merci à vous deux, sympa ça!!

Écrit par : Maryse | 24/01/2018

coucou super les anciens qui reviennent ,il faut dire qu'on est devenue accros de Maryse ,j etais triste lorsque le site a fermer et puis je vous est retrouvé par hasard ,allons nous retrouvez tout le monde ...
bises de tout en haut de la France
caro59

Écrit par : caro59 | 25/01/2018

Caro

si les anciens reviennent c'est qu'il y a eu après leur départ des nouveaux , jeunes ou pas qui ont pris le relais, tous sacrément sympas pour tenir la boutique avec humour et bonne humeur , vivacité , enfin bref : tout ce qui fait qu'on aime le site de Maryse...

et ceux qui viennent se retrouver ici tous les jours où après quelques mois d'absence ne le font pas par hasard ..

bises à tout le monde et longue vie au site

Écrit par : jacquote | 25/01/2018

Coucou Caro et merci Jacquote !

Et en attendant l'épique histoire de l'hélice, lol, demain on mange cru, OUI, même en plein hiver !

J'espère que vous avez toutes et tous les pieds au sec, ce qui se passe actuellement n'est pas marrant du tout....

Écrit par : Maryse | 25/01/2018

Les commentaires sont fermés.