Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2017

Il vaut mieux en rire !

   Avant de partager deux "perles de culture" qui vous feront sourire, voyez un peu l'information (sérieuse, celle-là) que me communique Tomyam :

Selon la dernière étude du PIRLS (Programme international de recherche en lecture scolaire), la France est le seul pays où le niveau scolaire des 9/10 ans a considérablement baissé ces quinze dernières années.
Le bonnet d'âne, c'est pour nous : La France se classe donc 34ieme sur 50.

funny-boy-donkey-school-laughing-teacher1.jpg

Ceci expliquant cela, voici d'abord le petit cadeau de Martine :

Perles lycéennes


       GUERRE   - Les soldats se cachaient pour éviter l'éclatation des obus. (avec raison...) - Les avions lançaient des espadrilles contre l'ennemi. (diminution des risques collatéraux !) - À la fin, les hommes commençaient à en avoir marre d'être tués. (on les comprend !) - Après la défaite, les Français prirent comme chef le maréchal Pétrin. (on y était déjà !) - Le 11 novembre, tous les morts de le guerre fêtent la victoire. (d'où le nombre de participants) - Sur les champs de bataille, on voit les tombes de ceux qui sont tombés, c'est pourquoi on les appelle des pierres tombales. (????
      
       MOYEN-ÂGE   - Les paysans étaient obligés de jeûner à chaque repas. (le régime avant l'heure) - La famine était un grave problème pour ceux qui n'avaient rien à manger. (!!!!!) - Au Moyen-âge, la bonne santé n'avait pas encore été inventée. (mais que font les chercheurs ???) - Les Moyenâgeux avaient les dents pourries comme Jacquouilles. (c'est ça, la culture !) - La mortalité infantile était très élevée sauf chez les vieillards. (et oui !) 
      
       JEANNE D'ARC   - Son nom vient du fait qu'elle tirait à l'arc plus vite que son ombre. (comme un certain L. L. .....) - On l'appelait "La Pucelle" car elle était vierge depuis son enfance. (sans voix !!!) - Jeanne détestait les Anglais à qui elle reprochait de l'avoir brûlée vive. (les fameuses visions !...) 
      
       SCIENCES PHYSIQUES   - Une bouteille d'eau explose s'il gèle car, sous l'effet du froid, l'eau devient un explosif. (d'où la prolifération... ) - Le passage de l'état solide à l'état liquide est la niquéfaction. (exemple ?) - Quand on a un corps et qu'on le lâche, il se casse la gueule. (imparable !) - Un kilo de mercure pèse pratiquement une tonne. (Hum !!!!) - Le cheval vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante. (ma préférée !) - Un avion dépasse le mur du son quand l'arrière va plus vite que l'avant. (j'attends la démonstration...) - Les atomes se déplacent dans le liquide grâce à leur queue en forme de fouet. (comparaison avec ???) - La climatisation est un chauffage froid avec du gaz, sauf que c'est le contraire. (évident non?) 
      
       CHIMIE   - Le gaz sulfurique sent très mauvais. On n'a jamais entendu une odeur pareille. (ah, les heureux sourds !) - Pour rendre l'eau potable, il faut y ajouter de l'alcool à 90°. (explication de l'augmentation de l'alcoolémie) - L'acier est un métal plus résistant que le bois. (!!!!)
      
       MATHÉMATIQUES   - Un polygone est une figure qui a des côtés un peu partout. (dur à rassembler...) - Pour trouver la surface, il faut multiplier le milieu par son centre. (oui... avec "une aspirine pour 2" s.v.p...) - Cette figure s'appelle un trapèze car on pourrait y suspendre quelqu'un. (à chacun ses références...) - Un triangle est un carré qui n'a que trois bordures. (un jardin, quoi !) 
      
       SCIENCES ET NATURE   - Le chien, en remuant la queue, exprime ses sentiments, comme l'homme. (à vérifier !) - Les lapins ont tendance à se reproduire à la vitesse du son. (nous revenons à Jeanne d'Arc...) - Pour faire des œufs, la poule doit être fermentée par un coq. (d'où l'odeur...) - L'artichaut est constitué de feuilles et de poils touffus plantés dans son derrière. (ça manque d'exemples...) 
      
       LE CORPS HUMAIN   - Le tissu tissé autour de notre corps est le tissu tissulaire. (!!!!!) - Le tissu cellulaire est le tissu que les prisonniers fabriquent dans leur cellule. (toujours plus fort...) - Le fessier est un organe en forme de coussin qui sert à s'asseoir. (fini les "galettes" sur les chaises...) - C'est dans les chromosomes qu'on trouve le jeune homme (génome). (celle là, il fallait la trouver !!!) - Quand on a mal en haut du derrière, c'est qu'on a un long bagot. (plus bas, c'est un ???) - Les ambidextres sont des gens qui ont dix doigts à chaque mains.(et les orteils...) - L'os de l'épaule s'appelle la canicule. (... j'ai très chaud !!!) - C'est dans les testicules que se développent les supermatozoïdes.(... après superman les ....) - La femme a un sexe pareil que l'homme, mais rentré à l'intérieur. (dans toute femme, il y a un homme qui sommeille !) - Quand une femme n'a plus de règles, c'est la mésopotamie. (ainsi, elle peut aller combattre en Syrie ou en Irak...) - L'alcool est mauvais pour la circulation. Les ivrognes ont souvent des accidents de voitures. (!!!!!) 
      
       LES MALADIES   - Pour aider les enfants à aller aux toilettes, on leur met des suppositoires de nitroglycérine.   (Séverine, 20 ans, École de soins infirmiers). (cela explique les selles explosives des nourrissons) - La plus contagieuse des maladies est la vermicelle. (désormais plus jamais de soupe) - L'opération à cœur ouvert, c'est quand on ouvre la poitrine de la tête aux pieds. (ouf !) - À l'école, le médecin est venu pour le vaccin anti-titanic. (ce qui provoqua le naufrage !) - Dans les écoles, les médecins vaccinent contre le BCBG. (d'où la recrudescence de la tuberculose) 
      
       VOCABULAIRE   - Quand on est amoureux de sa mère, c'est le complexe d'Adipeux. (... pauvre Oedipe) - Quand on ne veut pas être reconnu, on voyage en coquelicot. (avec incognito... c'est plus sympa...) - Le métier des fonctionnaires consiste à fonctionner. (ils apprécieront) - Les hommes qui ont plusieurs femmes sont des  polygones. (sans doute à Lyon, Montpellier, etc....) 

 

Ensuite, c'est iloula83 qui s'y colle avec ceci :

FB_20171205_22_46_19_Saved_Picture.jpg

02:57 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (14)

Commentaires

Bravo! Le fou-rire ce matin !

Écrit par : Sara | 09/12/2017

Répondre à ce commentaire

Il y a peu, Arte a passé "demain tous crétins ?" sur la baisse flagrante du QI chez les enfants depuis les années 90. En partie à cause des perturbateurs endocriniens... Triste et quelque peu effrayant

Écrit par : Sandra | 09/12/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ici et Bienvenue parmi nous, Sara !

Et oui Sandra mais je vois que l'UE a reconduit l'usage des Glyphosates.... Vive Monsanto qui en plus de nous empoisonner fabrique des crétins !

Mais bon, est-ce que les parents sont fermes sur le travail scolaire à faire à la maison ? Ca reste à voir aussi....

En attendant, je vous bombarde d'espadrilles du haut de mon cheval vapeur, une grogne sans doute due à ma Mésopotamie !!

Écrit par : Maryse | 09/12/2017

Répondre à ce commentaire

J'ai ri, mais j'ai ri! Dieu du Ciel, ça fait du bien!
Mais... en fait... je ne devrais pas! La génération "télé-réalité de mxxxx" est devenue adulte... non, pardon, majeure.
Bon certes, je ne suis pas uniquement entouré par des prix Nobel de littérature dans ma sphère professionnelle (ça se saurait dans le cas contraire) mais j'en lis souvent des cocasses! Je ne suis pas un cador en français, je n'ai jamais étudié dans cette langue, mais il y a des limites! Mon plus bel exemple? Mmmmmh, le choix est vaste... Mais celui qui m'a donné la plus grande envie d'aller m'enfermer à double tour dans une bibliothèque est certainement le suivant: La Frique... Ben oui, vous avez bien lu... On parle bien du continent... Une faute suite à une grosse fatigue ou à une dysenterie cérébrale? Non, non, pas du tout! Par pitié, Monsieur d'Ormesson, revenez parmi nous! Au passage faites également rappliquer dare-dare les Bled et Maurice Grevisse (liste non-exhaustive)!

Belle journée à toutes!!!!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 09/12/2017

Répondre à ce commentaire

Sûr que c'est drôle mais tu te dis quand même "ouhlala"...
J'ai une petite collègue qui remanié les dictons à sa façon, dans le faire exprès, toujours drôle !
Profitez du soleil même s'il fait froid

Écrit par : Sandra | 09/12/2017

Répondre à ce commentaire

Trop rigolo ! J'ai pas encore tout lu, je m'en vais voir mon papa à l'hosto. Je pourrai pas lui parler de ca il a pas le droit de rire, faudrait pas faire exploser la cicatrice qu'il a à l'estomac.

Bonne journée.

Écrit par : cecile75 | 09/12/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour à tous
Et voilà j ai encore rien un bon coup...Et illoula qui si colle aussi.... Bon week-end

Écrit par : Martine | 09/12/2017

Répondre à ce commentaire

Coucou Alexis ! "La Frique", yes fallait oser et j'apprécie que tu fasses le distingo entre "adulte" et "majeur" !!

Cécile, ton papa est réveillé, ne t'en fais pas trop, le rire reviendra en temps et heure.

Sandra, un exemple (mais involontaire celui-là) :
Une dame ici est fan absolue de patinage artistique, elle ne raterait pour rien au monde les spectacles de "Holiday On Ice" mais... elle n'a jamais su le prononcer et n'a jamais eu non plus la curiosité de mieux dire que "Olé On Glisse", et ça me fait toujours autant marrer !

Écrit par : Maryse | 09/12/2017

Répondre à ce commentaire

J'en pleure de rire... Merci pour ce bon moment !

Écrit par : Jo | 09/12/2017

Répondre à ce commentaire

J’adOre le tableau envoyé par Iloula.
Peut-être que les perturbateurs endocriniens sont un peu responsables de la baisse de qi, mais la société de consommation me semble bien plus responsable. Je vis à proximité du riche Luxembourg, qui procure du travail à la plupart des habitants de la région avec des salaires confortables. Les enfants sont donc particulièrement gâtés dans tous les sens du terme. Aujourd’hui, sur le marché de St Nicolas de ma commune, j’ai conversé avec un conteur venu animer l’après-midi. Il était déçu car très peu d’enfants étaient venus écouter ses contes. Pour ceux qui passaient et auraient voulu s'arrêter, ce sont les parents qui tiraient l’enfant par la main pour partir plus vite. Cela m’a interpellée, car à force de vivre ici, j’ai peut-être fini par m’habituer et ne plus faire attention. Le conteur m’a parlé d’autres villes où les familles étaient heureuses de venir l’écouter et je me suis promis d’aller y faire un tour pour redécouvrir ce que peut être une existence avec un peu plus d’humanité.

Écrit par : Tomyam | 09/12/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour et bon dimanche à tout le monde (avec neige ou pluie ?)

Tant mieux Jo, une journée sans rire est une journée perdue !!

Comme quoi, Tomyam, tu as croisé ce que j'appelle un "révélateur" inattendu.. Mais si ça peut te rassurer (?) par chez moi les conteurs n'ont plus qu'un seul public : Celui des maisons de retraite alors qu'il y a une dizaine d'années, ils intervenaient dans les Maisons des Jeunes.

Écrit par : Maryse | 10/12/2017

Répondre à ce commentaire

Salut la famille ! Bon, je vais faire ma prof grincheuse ;).
Ces âneries, qui me faisaient rire il y a quelques années, ne me font plus rire aujourd'hui. L'orthographe, la syntaxe et la culture générale de nos jeunes aujourd'hui sont affligeantes... Ce n'est pas nouveau, (pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande "la foire aux cancres" de Jean Charles, ça date des années 60), mais le phénomène s'est accentué de façon inquiétante.
Les différents classements montrent que l'on tend de plus en plus vers le bas, et les réformes successives de nos ministres de l'éducation aggravent chaque fois la situation !
Allez, c'était mon coup de gueule du jour, mais rassurez-vous, les enseignants oeuvrent comme ils peuvent à une amélioration de la situation ;)

Écrit par : zaz | 10/12/2017

Répondre à ce commentaire

Confiance totale, zaz, côté enseignants je n'ai pas de doutes et c'est même assez souvent que je vous admire car je n'aurais pas le 1/4 du 1/3 de votre zénitude.
Je vois aux dernières nouvelles que le ministre de l'EN interdit les smartphones (école et collège).... Encore une "mesurette" ?

"La foire aux cancres" (merci pour ce rappel zaz !) a été mon livre de chevet qd j'étais gamine et ce bouquin m'a terriblement marqué ! Je me souviens direct de celles-là :
- LE CHAT EST UN FILIN (^_^)
- Jésus Christ a été crucifié entre deux lardons
- Quadrupède : Qui a quatre pieds comme le tabouret
- Les os de la jambe sont le tibia et les Pyrénées

Si vous êtes moroses ou si vous voulez faire un cadeau inattendu à un proche, prenez ce livre, c'est un délice à se gondoler, c'est un peu façon Petit Gibus mais ça vaut son pesant de cahouètes !!!

Écrit par : Maryse | 10/12/2017

Répondre à ce commentaire

Punaise, je ris encore
Voyager en coquelicot !!! PTDR

Écrit par : cecile75 | 11/12/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire