Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2017

Salade "alsacienne"

   Alsacienne, alsacienne.... mouais... disons plutôt détournement de préparation industrielle façon mendigote et puis ce n'est pas de la cuisine mais c'était rapide et amusant !

A la base, on a cette cochonnerie-là :
front_fr.7.full.jpg
Jamais de la vie je n'achèterai ce truc à 900 calories les 300 g et 3,77 € la barquette mais bon, on me donne, je prends.

D'autre part j'ai récupéré des oignons frais un peu fatigués :
DSC_0141-e1464814804232.jpg
Les deux réunis ensemble donnent ceci dans un premier temps, soit, pas bézef :
cervoignon.jpg
Je n'ai pas pu ajouter des lamelles de cornichons, à regrets ; j'en avais un joli bocal mais mon fils s'en est emparé, il a toujours préféré ça aux bonbons !!

cerve.jpg
Vite ! Ma fidèle marguerite à vapeur, 3 patates et 15' plus tard....
cer.jpg
J'ai rajouté du vinaigre de cidre et du poivre. La petite merdouille dans sa barquette est devenue une grosse salade-repas.

Ca fait pas pipi loin, j'en suis consciente mais ça peut caler un estomac creux et j'adore ce genre de transformation ^^

Commentaires

Cette semaine nous voyageons de la Normandie à l’Alsace.
Bonjour la France !

Écrit par : Tomyam | 15/11/2017

Hello,
A prendre mais j'ai quand même une petite préférence pour le rôti de porc précédent !

Écrit par : iloula83 | 15/11/2017

Re-bonjour!

Ca me fait penser à une salade que j'apprécie beaucoup: la salade "Jean Carmet". C'est une salade de flageolets avec des oignons frais, des dès de tomates (en saisons) et du cervelas. Le tout avec une bonne vinaigrette. Sacrément burnée comme recette mais tellement bonne! (un coup de Bergerac rouge n'est pas superflu d'ailleurs!)

Bonne digestion!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 15/11/2017

PS: pas en boîte les fayots!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 15/11/2017

Sacré Alexis !!! T'es impayable... trop cher !

Écrit par : Maryse | 15/11/2017

Bonjour
Elle fait envie cette salade revisitee, repas vite fait à petit prix, super.
Bonne journée

Écrit par : Martine | 15/11/2017

Il y a plein d'autres "petits trucs tout prêts" (mais trop maigrelets) que nous pouvons allonger à notre sauce.
Je pense aux barquettes d'émincés et d'ailes ou mini cuisses de poulet ; on en fait tout un plat en les ajoutant à une grosse boîte de petits pois-carottes, après avoir fait revenir un oignon en lamelles, le tout saupoudré de thym...

Si on songe aussi à l'économie d'énergie effectuée, c'est intéressant : Pas de cuisson au four, un simple réchauffage à la casserole, ça fait plaisir.

Écrit par : Maryse | 15/11/2017

Peut-être que ça fait pas pipi loin, mais ça fait sacrément envie !

Écrit par : zaz | 15/11/2017

C'est aussi ma façon d'accommoder en hiver les restes de saucisses de Morteau ou Montbéliard du petit salé ( on voit toujours grand) et en été la pauvre andouillette grillée qui invariablement poireaute, oubliée sur le bord du barbecue. Servir avec quelques rondelles de pommes de terre encore tièdes avec une vinaigrette musclée, ail, échalote, vin blanc et moutarde... Même résultat avec un reste de saucisses de Francfort rescapées d'une choucroute, ça marche. Par contre pas osé essayer avec des merguez ou autres chipolatas.
Téméraire mais pas trop!
Pipi pas loin, quoique!- dirait Raymond Devos-
Annie de RP

Écrit par : Annie de RP | 16/11/2017

Annie... mdr ! J'adhère à ta vinaigrette "musclée" ^^

Écrit par : Maryse | 17/11/2017

Les commentaires sont fermés.