Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2017

Astuces de recycleuses chevronnées

Notre cousine Pouf.lechat (qui vous l'allez voir, a des torchons personnalisés ^.^) ne sait pas jeter un emballage sans se demander s'il pourrait être réutilisé ! Faut dire aussi que ses poubelles sont taxées au poids, donc la motivation est omniprésente ;)

Voici deux exemples de recyclage : Une poche à glace à emporter et un mini nécessaire de couture (voyage, sac à main ou camping) :

pouf2.jpg
Une poche de sucre en poudre a été remplie d'eau (attention : laisser un vide au col, la glace est plus dense que l'eau) puis mise au congélateur.
Impec pour la glisser dans le sac de plage ou dans la glacière et bien entendu, cette poche est réutilisable.

Pouf, y a un drôle de poisson dans le bocal du torchon !!!!

pouf1.jpg
Ici, détournement d'une boîte de fil dentaire.

La petite boite contient une canette de fil + quelques aiguilles = un mini nécessaire à couture.
Prendre un fil de couleur "passe partout" genre beige ou gris pour parer à toutes les petites réparations.
Et pas besoin de ciseaux, la partie coupante de la boîte en fera office.
 
Voilou ! Merci Dame Pouf.lechat, on aime ça ici !!
...............................
A suivre : L'astuce de Tata Martine :
DSC_1087.JPG     DSC_1088.JPG
Martine a trouvé le moyen de ranger les couvercles de ses pots de yaourt mais son astuce est utilisable pour toutes sortes de petits couvercles (de confitures, de pots à épices, etc...) :
On découpe -avec prudence si c'est au cutter- une partie d'une bouteille en plastique. Les couvercles s'empilent facilement et sont ainsi tous rassemblés sous la main.
Merci Martine, je vais ENFIN retrouver ces canailles de couvercles qui (va savoir pourquoi ?) se baladent un peu partout dans la cuisine, dans les placards et même ailleurs :)
 

14/08/2017

Cuisine et humour

   D'abord, en suivant ce lien, vous retournerez vers la note sur les pois chiches car en fin de commentaires, il y a une recette de Katleen (salade aux merguez) bien alléchante...

Ensuite, place aux sourires !

Martine nous offre ce très joli dessin ;)

martine.jpg

Et iloula83 partage une tite vidéo grâce à laquelle chacun comprendra mieux pourquoi certains chantiers prennent du retard, là aussi faudra cliquer sur ce lien, merci.

06:51 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (18)

12/08/2017

Y a déconneur et décôneur....

   S'il est une émission que je m'efforce de ne pas rater, c'est bien "Silence, ça pousse ! " sur France5.

Et dernièrement, nous avons eu droit à un reportage sur deux spécialistes du biotope dont les noms prêtent à rire :
Le décôneur (chargé de récolter les cônes des... conifères) et le glandeur (qui cueille les glands) ! 

++display++w950.jpg
Ces messieurs ont pour fonction (en général au sein de l'Office National des Forêts) de repérer des résineux et des chênes hyper sains.
Des experts forestiers sportifs puisqu'ils doivent impérativement grimper à la cime des arbres en rappel car ce sont les plus hauts branchages qui fournissent les meilleurs cônes et les plus beaux glands !

Les arbres sont surveillés, répertoriés, fichés afin d'en prélever leurs graines de haute qualité ; elles seront mises en germination pour obtenir des sujets de remplacement dans les parcs, dans les lieux incendiés ou dans d'autres forêts qui ont besoin de renouveler leurs essences.
29012011107.jpg
pho_22_400.jpg
Pourquoi se donner tant de peine ?..... Parce que l'ennemi public N°1, c'est lui ! L'écureuil passe le plus clair de son temps à cantiner des réserves et le petit futé, c'est d'instinct qu'il sélectionne les graines les plus riches.
quercus-robur.jpg
Quant aux sangliers, on leur fait confiance pour bouloter tous les glands tombés au sol.
Le chêne (moins sensible au feu) remplace de plus en plus le résineux sur les territoires incendiés.
103718579.jpg
De bien beaux cônes dont chaque écaille protège une graine fertile.

Décôneur et glandeur, un métier d'avenir ? Mais absolument et des plus sérieux qui soient !!

Malgré tout, chaque fois qu'il m'est donné de rencontrer un homme assez imbu de sa personne, le gros mégalo qui se vante de sa force physique, qui compare sa solidité à celle du chêne, je ne manque jamais de lui rappeler qu'avant d'être fort, le chêne a été un gland et que souvent, il en reste quelque chose.....