Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2017

Une petite histoire de chien... et de chats !

   Mon fiston a adopté un bébé minette nommée Rabie qui est, comment dire... hyperactive ^^
Or, pendant sa convalescence, Vincent ne doit absolument pas trébucher et encore moins tomber, sa dernière greffe osseuse du tibia réclamant 60 jours de cool attitude.

Comment ne pas tomber quand on a un chat qui adore se tricoter entre les jambes (ajoutons les béquilles !) à la vitesse de l'éclair ?
Afin qu'il ne prenne aucun risque, je garde Rabie en "pension" ; un chat de plus ou de moins... pas grave mais cette demi-portion de chat est une saloperie vivante, infatigable, montée sur ressorts, toujours à fourbir des tours dingues à mes 3 matous.

Seulement voilà, mon fils adore sa Rabie et hier, elle lui manquait trop.
Un de ses amis propose de le conduire chez moi pour une grosse séance de câlins et autres papouilles "rabiesques". L'ami en question ne se sépare jamais de son chien, le meilleur des chiens, le plus intelligent (il comprend 98 mots, un maximum connu à ce jour), le plus obéissant aussi : Le Border Collie.
inter_border_aper.jpg
Tout le monde connaît le Border Collie dans sa fonction de berger capable de regrouper un troupeau sans jamais gueuler ni mordre, un chien exceptionnel.

Il est assez déroutant de côtoyer un chien qui comprend presque tout ce qu'on dit (ex: ne pas prononcer le mot "douche" sinon Heaven fonce direct dans la baignoire pour recevoir la sienne, il faut ruser quand on discute) qui reste aux talons de son maître sans être dressé, jamais en laisse (pas besoin) qui est en permanence aux ordres, qui attend qu'on le fasse travailler en affichant une mine si sérieuse.... même sur la plage, il attend : Un ordre, une balle, un bâton... :
D_54118S_zpsa618ebce.jpg
Bref, on fait avec !

Là où ce fut plus tartignole, c'est au contact des chats ! Non pas que Heaven ait marqué la moindre agressivité envers la gent féline, point du tout, je dirais même "pas assez" !
Mes 3 chats ayant très vite senti que le chien n'était pas dangereux, ils l'ont ignoré et sont partis se vautrer dans la pelouse du jardin...
La petite Rabie -elle- ne l'a pas vu ainsi ! Un gros jouet poilu rien que pour moi ??? En avant, je fonce !

Pauvre Heaven.... il s'est laissé patiemment mordre les oreilles, les babines, la queue... non sans jeter quelques regards désespérés à son "papa" mais comme ledit papa ne gronde pas Rabie, le chien la laisse faire.
Quelle abnégation !!

En changeant de place (espérant ainsi se débarrasser de la minette infernale), Heaven s'aperçoit que 3 greffiers sont.... D I S P E R S É S  sur le gazon !!!  Et ça, c'est pas possible !
Hélas, le spectacle qui a suivi s'étant déroulé à la vitesse de la lumière, mes photos sont toutes floues mais le chien a trouvé un job qui correspond à son instinct : IL DOIT REGROUPER LES CHATS !!!

Rassembler les 3 miens, c'est pas trop compliqué, ils s'en foutent complètement et sont obèses.
Mais ramener Rabie dans le troupeau.... ce fut une toute autre histoire ! La merdeuse à moustaches grimpait aux arbres malgré les sauts impressionnants du chien à la verticale sans élan, elle giclait d'une branche pour lui sauter sur la tête puis repartait au sol dans une course effrénée....
rsk1.jpg
ENFIN ça y est, il la tient, il la bloque par terre gentiment mais fermement !!!

Mission accomplie pour Heaven l'impassible.
Rabie s'endormira ainsi, sous une grosse pattasse qui lui paralyse le train arrière, mes chats sont juste en retrait, vaincus consentants et puis... ils n'avaient pas le choix !

image-2015-09-033.jpg
Sans jamais défaillir, le Border Collie se couche face à son maître avec l'air grave d'un employé au chômage espérant un ordre de mission.

Il n'y a eu ni coup de dent ni coup de gueule. Un chien exemplaire, une intelligence rare, certes, mais si vous saviez ce qu'on a rigolé à le voir s'échiner à regrouper 4 chats (dont une murène ^^)... c'est inoubliable !

17:25 Publié dans animaux | Lien permanent | Commentaires (22)