Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2015

Je suis à battre !

  Bonjour la compagnie !

Après-midi horrible hier lundi, toujours avec mes chats...

Historique :
Dimanche à 8h30, les responsables du refuge viennent chercher la mère et les petits. Je suis perturbée, je ne regarde pas trop la scène, je me sens mal mais la sagesse doit l'emporter.

Ensuite, je me suis beaucoup activée afin de calmer la tempête de mes neurones. Malgré tout, je me disais que si la maman chatte gagnait en sécurité et en bons soins, elle y perdait sa liberté, son parc arboré et que je ne reverrai ses beaux yeux verts que dans 4 longues semaines...
D'ici-là, elle subirait une ovariectomie, des douleurs et la solitude sans rien comprendre à tout ce bouleversement.

Lundi à 16h : Je m'occupe de mes plantes sur la terrasse, il faut une chaleur à crever.
Tout d'un coup, j'entends une plainte atroce venant de la cabane qui abritait la portée de chatons...
Je démonte tout et je ne vois rien. Le cri se fait encore entendre.
Contre cette cabane, il y a un petit coffre où je range mes outils de jardin. Je le soulève... et je vois une boule de poils toute poussiéreuse, couchée sur le flanc !!!

Je me serais tapée la tête contre le mur tellement j'étais furieuse après moi.
Un petit s'était faufilé en dessous du coffre. Il n'avait plus tété depuis 32 heures, il était en plein soleil, déshydraté, je le vois mourant...
Vite, je le mouille de partout et je vais chercher une grosse seringue, sans aiguille bien sûr, je la remplis d'eau et je fais boire le bébé.
Immédiatement, il reprend de la vigueur, il tente même de me "cracher" à la figure et envoie des coups de pattes... Je le place dans un petit panier et je file en vitesse au refuge.

Y EN AVAIT UN AUTRE !!! que je crie. Je suis si honteuse de ne pas les avoir comptés... La dame qui nettoie les boxes me rassure :
- N'y pensez plus, venez vite, on va le mener à sa mère !
cats.jpg
Et bien non ! La mère chatte en a décidé autrement !!! Avant de passer à table, on doit être propre que diable, et la bonne éducation alors hein, elle est où ??

Donc, Minette astique son petit avec une telle énergie qu'il ballotte à hue et à dia, tombe, se relève et les coups de langue le fichent encore sur le dos....

ENFIN, il cherche une tétine offerte, pompe un peu avec ses petites pattes et c'est parti pour un casse croûte qui le sauve d'une mort certaine.
Heureusement que j'avais bien nourri la mère et que le bon lait avait rendu les bébés forts et pleins de réserves...

Je suis restée près de la "marmaille" un grand moment. Mais la honte ne m'a pas encore quittée...

Commentaires

bonjour

elle est trop jolie ton histoire,comme ce petit chat a eu de la chance et surtout ne pas avoir honte,tu lui as sauvé la vie et qui sais peut être un jour tu le retrouveras a ta porte comme ma tante qui avait soigner le chat de son ex belle fille qui avait une grosse dépression, et ne s occupait pas du minou, elle l a récupérer ,soigner, cajoler et quand sa maitresse est sortie de clinique et allait mieux elle lui a rendue, surprise 3 mois après la chatte était a sa porte, entre temps ma tante avait déménage, et bien mimine a bien su trouver le chemin, comment a t elle fait 15km!!comment a t elle retrouvée ma tante????et bien elle a vécue 22ans et est morte l an passé au grand chagrin de sa maitresse qu elle avait adopter....les animaux ont des ressources incroyables, petit minou t a entendue sur la terrasse et a poussé son cri en espérant que tu l entende, tu as un coeur en or et ça les betes ne se trompe pas.
bon mardi

Écrit par : martine | 16/06/2015

OH ! Maryse, tu as déjà fait tellement !... peu de personnes auraient pris autant de soin et de temps à s'occuper de cette malheureuse chatte et de ses petits (de plus tu vas lui rendre visite et l'adopter...) puis tu as poursuivi ton œuvre en cherchant partout d'où venaient les plaintes et puis tout fait pour sauver ce bébé !... j'adooore ton commentaire/la propreté, ah les chats !...
J'espère que toute honte va te quitter pour reprendre avec sérénité tes occupations ce d'autant plus que la maman a bien voulu s'occuper de son petit.
Quelle belle photo !... je craque.
Belle journée à toi et à tous ceux qui liront cette nouvelle belle histoire.

Écrit par : mongraindesel | 16/06/2015

Mignonne comme tout ton histoire Maryse, et as vraiment bon cœur, les bêtes ne s'y trompent pas.
En tout cas, tu ne devrais pas te sentir coupable, tu lui as sauvé la vie à ce petiot, il revient de loin.
Bonne journée

Écrit par : katell29 | 16/06/2015

Hum... il était temps, Katell !!

Écrit par : Maryse | 16/06/2015

Il s'était caché là mais il aurait tout aussi bien pu se cacher ailleurs, où tu ne l'aurais pas déniché. Ne t'en veux pas, tu es arrivée à temps et tu as fait ce qu'il fallait, il est sauvé :) Ils ont la peau dure, nos chats ! Et grâce à toi, ils ne passeront pas leur vie dans la rue.
Belle Journée

Écrit par : Sandra | 16/06/2015

C'est juste Sandra, ces petits galopins sont capables de faire du chemin quand maman fait dodo ! Mais bon, j'ai passé une très mauvaise nuit pleine de sursauts et de cauchemars.
Je n'irai pas jusqu'à dire "plus je connais les hommes et plus j'aime les bêtes", non, pas du tout car il existe des gens formidables mais c'est l'innocence qui m'émeut, l'impuissance, le courage. Les tout petits ont tous ces points communs, hommes ou animaux, et je déteste qu'on nuise aux innocents, comme vous toutes.

Écrit par : Maryse | 16/06/2015

Ben moi, j'aime mieux les z'animaux !

Écrit par : Pouf.lechat | 17/06/2015

MDR ;-)

Écrit par : Maryse | 17/06/2015

C est une si belle histoire. ..
Tu n as aucune honte à avoir, c est tellement beau...
super... je suis émue de te lire et triste que tu aies eu ce sentiment de honte. Alors chasse ces mauvaises idées car tu esnune belle personne.
Mille bisous à toi, aux minous et aux tisanautes

Écrit par : pepou | 18/06/2015

Les commentaires sont fermés.