Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2018

Ahhhh..... les anti télé !

    Suite logique au précédent billet, on ne déménage jamais sans anicroches...

Mes nouveaux propriétaires (enfin... Madame surtout, Monsieur s'écrase) sont farouchement opposés à la télévision ; rejet que je comprends parfaitement même si elle a évolué avec des chaînes thématiques où chacun peut sélectionner ce qui l'intéresse.

Du coup, mon logement ne comporte aucun système de réception !!!!!

Qu'ils soient anti télé pour eux, ok mais de quel droit en privent-ils les autres ? Je sais qu'il y a de nombreuses personnes dans leur cas, y compris dans notre "famille de blog".
On privilégie les discussions, la lecture ou autres activités et j'applaudis des deux mains mais coquin de sort, qu'on laisse libres ceux qui veulent avoir la télé chez eux !
C'est une forme d'extrémisme, de radicalisme comme ces végétariens qui imposent aux carnassiers de becter des graines ^^

C'est donc un véritable bras de fer qui s'est engagé doublé d'un exercice particulièrement périlleux pour bibi : La diplomatie dans la souplesse.... Aïe, c'est quoi ça ?!
Un exercice ?? Parlons plutôt d'un défi, d'un acte de bravoure, un dépassement de soi, de violentes morsures de ma langue au lieu d'envoyer bouler cette femme sans ménagements ;-)

Et si je me fie à la loi, quelles sont les obligations d'un bailleur ?
Elles tiennent en une ligne : "Le logement doit être conforme aux normes de sécurité, comporter une arrivée d'eau chaude et froide, un point douche, un espace sous plafond de plus d'1,80 m et une surface d'au moins 9 m2, équipé d'une fenêtre, d'une porte et d'une source d'énergie. Les toilettes peuvent se trouver à l'extérieur."
VOILA, la messe est dite !

Les obligations du locataire, elles, tiennent sur 3 PAGES. Napoléon, c'est pas la première fois que je te maudis, mais tes lois à la con qui perdurent et qu'aucun gouvernement n'actualise, je les hais.

Moralité : Légalement, un propriétaire n'est pas tenu d'équiper son bien avec une antenne ou une parabole puisqu'il a le droit de mettre un chiotte sur le pallier !!
Il m'est d'ailleurs arrivé de prendre en charge cette installation, mes enfants étaient petits, ils aimaient les dessins animés, je gagnais assez de sous pour payer l'équipement, je l'ai fait.
Mais quand j'en suis partie, j'ai grimpé sur le toit et enlevé l'antenne parce que derrière le refus de ce propriétaire se cachait une furieuse envie d'échapper aux frais requis. On ne me la fait pas !

Je pars d'un principe hyper simple : Tu veux me niquer ? Je te nique ! (désolée)

Aujourd'hui, je n'ai pas les moyens de faire intervenir un antenniste et impossible aussi d'avoir la télévision par Internet puisque c'est un lieu en bas débit. Reste la négociation..... Misère, une épreuve !

>> La maison que je vais louer fait partie d'un vaste ensemble qu'ont acquis mes propriétaires.
Ils rénovent le reste afin de créer des gîtes ruraux.
J'ai donc tenté (au prix d'efforts surhumains pour une explosive maladroite ;-) de faire comprendre à Madame que ses hôtes en villégiature se passeraient difficilement de télé surtout s'ils ont des enfants...
Vous me suivez ? lol !

Et donc, une antenne de toit collective serait sans doute une bonne solution.
La grimace qu'elle a fait, même pas j'en parle !
Un des gîtes étant quasiment prêt, la dame a passé une annonce en précisant "il n'y a pas de télévision".
Résultat : PAS UN SEUL APPEL ! Bien fait pour sa goule !

    Je sais que "Vivre avec ou sans télé" a toujours été un vrai débat et j'aimerai bien savoir ce que mes cousines en pensent. Si en plus vous avez des arguments qui peuvent m'aider.... je prends !!