Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2018

Des nouvelles qui feront plaisir aux "anciennes"

   Celles de notre poto LIONEL !!

Je n'avais plus de nouvelles et je respectais son emploi du temps surchargé mais hier, j'en ai reçues !

Notre ami basque a traversé une longue période de chagrins en perdant tour à tour son père puis sa mère, il a dû aussi faire face aux marasmes d'une succession délicate.

Du temps libre, il en a encore moins car il a quitté son appartement entre mer et montagne pour restaurer et vivre dans la maison familiale qui présentait quelques "mises à jour" urgentes, plus un grand terrain dont il fallait s'occuper.

photo4.JPG
Le voilà, avec sa douce Chantal, une sainte femme s'il en est, dotée d'une patience inimaginable ^^

Donc, puisqu'il me le permet, je recopie la prose de Lionel. Vous y retrouverez son éternel humour !

"... nous habitons désormais dans la maison de mes parents toujours à Anglet, précédemment, c’était mes grands-parents qui y vivaient, nous sommes la troisième génération....
Notre famille est très attachée à cette maison, car ici se trouvent tous les bons souvenirs de vacances de mon enfance et de celles de nos enfants.

Nous avons de quoi nous occuper avec un jardin de 1200 m2 planté de quatre énormes pins parasol... fini la glandouille sur la plage ^^

Tondre, tailler les haies, quand tu coupes d’un côté ça repousse de l’autre, c’est sans fin ;-)

La maison est bien placée, Chantal est à 1/4 d'heure de son travail en vélo et pareil pour aller à la plage.

photo3.JPG
Cette maison est facile à vivre, toute de plein pied avec un magnifique plancher bois qui lui donne du cachet et beaucoup de charme.

... Ici depuis un mois, il fait un temps pourri, il ne fait que pleuvoir, j’ai la pelouse qui commence à flotter ^^
Pour le potager le résultat est mitigé, le sol c'est du sable, c'est de la pauvre terre, nous sommes des pauvres gens !!!!! :-)))))  Pour faire des tranchées et des trous alors là, c'est simple, c'est de la rigolade !!
Cette année, j’arrête les tomates et je plante du riz !!!!

armoire.JPG
Tu te souviens de la fameuse armoire dont j'avais parlé sur le site ? Les grands-parents tiraient le tiroir du bas qui devenait lit d'appoint !!!  On dormait dans le tiroir et on était heureux ! 

Elle est toujours là !!!
Je l'ai toujours vue dans une chambre depuis mon enfance, elle n'a pas bougé.
Le jour où nous avons voulu la déplacer pour retapisser, impossible de la sortir de la chambre par la porte, tellement elle est grande.
Nous avons décidé de la faire passer par la fenêtre, le petit problème c'est que mes parents avaient fait changer les fenêtres et mit des fenêtres en PVC, avec un passage un peu plus étroit........
L'armoire est passée par la fenêtre, il y avait tout juste un centimètre  de chaque côté ouf !!!! Finalement, nous l'avons réintroduite par la porte d'entrée.

Les travaux terminés, nous avons voulu la mettre dans une autre chambre. En la relevant sur le champ en diagonale, elle touchait le plafond, il a fallu la coucher à plat et ensuite la relever.
Mais pour les enfants qui sont de la génération IKEA, elle ne leur plait pas, la nuit les portes ouvertes.... elle leur fait peur ^^
Nous, petits, on dormait bien dans le tiroir de l'armoire !!!!!!!

     Entre la maison et le travail, je n’ai plus trop le temps de participer au blog mais je viens parfois vous lire et j'envoie des bises amicales à toutes celles avec qui nous avons partagé des bons moments de rigolade. "

Lionel