Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2017

Rillettes de truite fumée

   Truite ou saumon fumé, même punition : Si la fraîcheur n'est pas extrême, le produit est quasi immangeable tant il devient salé ; ceci est un processus normal : Le conservateur (le sel) prend le dessus.
416320_1.jpg
En ma qualité (lol) de pro des produits périmés, j'avais fini par ne plus jamais récupérer ces fameuses tranches fines emballées sous vide. Sauf que mercredi, le supermarché a jeté un plein container de truite fumée... Et ça fait mal au cœur.

1973844130_665ce1db83_o.jpg
Des rillettes pour casser le goût hyper salé du poisson (à la base : 300 g) :

-- Une fois les filets de truite (ou saumon) débités en petits morceaux au couteau, les mettre dans le bol du robot, mixer peu et par à-coups.
-- Ajouter dans l'ordre : 4 petits suisses (ou similaire mais pas de fromage salé !!), une càc de moutarde, du poivre à volonté et le jus d'un petit citron. Mixer le tout quelques secondes.
-- J'avais des câpres, j'en ai mis un peu + quelques brins de ciboulette et persil pré-ciselé. Redonner juste un coup  "pulse".

OUF ! Sauvée la truite ! Sur du pain grillé, ce fut bien bon...

Tout le monde connaît ce type de recette, mais j'insiste sur le fait que l'on s'apprête souvent à jeter des restes de poisson fumé en raison de leur DLC ou de leur trop forte teneur en sel.

Vive le recyclage gourmand !