Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2016

En route pour le Cercle Polaire avec Alexis !

  Ça y est ? Vous avez chaussé vos moufles et enfilé la doudoune en duvet de coincoin ??
C'est un minimum !

Alexis a bien voulu nous faire partager son aventure glaciale, vous allez voir aussi qu'en dehors des "heures de travail" les p'tits gars de la Marine savaient occuper leur temps et goûter aux plaisirs locaux.

baptême cercle polaire.JPG
Vous vous souvenez sans doute de la légère crainte qui animait notre ami à l'occasion de son futur "bizutage", passage obligé pour tout marin qui franchit le Cercle Polaire...

Donc, c'est bien Alexis que l'on voit à gauche ci-dessus (oui, oui, à gauche) perruqué de blond de la moustache aux cheveux !!! Bonjour la fausse note avec les lunettes aviateur à effet miroir, lol !

Je le lui ai dit cash : Tu es beaucoup moins sexy en fausse blonde qu'en vraie brune !
Bergen.JPG
J'ai -t-y pas raison ? Le revoici "en civil" dans une rue de Bergen (Norvège). Si la suite du reportage vous tente (gla-gla), voici une vue de Bergen utilisée par un voyagiste pour donner l'envie d'un petit baptême réfrigérant :
bergen.jpg
A Bergen, on exploite à fond la ressource locale : Le bois. La richesse des couleurs faisant sans doute oublier la rudesse du climat...
Chute d'eau Iceland.JPG
Les courageux marins ne se contentent pas de l'eau sur laquelle leurs bâtiments flottent, non, il leur faut encore de l'eau (douce celle-là) qui tombe en chute assourdissante...
Iceland.JPG
Bigre, je t'aurai une de ces trouilles moi....
Faroe.jpg
Plus apaisant (mais toujours humide !) le spectacle du coucher de soleil sur les îles Féroé.
geyser Iceland.JPG
Incontournable : Un geyser fumant. J'ignore quelle était la température extérieure ce jour-là.... Alexis nous dira ça.
soleil de minuit.jpg
Autre spectacle dont on doit se souvenir toute sa vie : Le soleil de minuit.
sources chaudes Iceland.JPG
Petit bain dans une source d'eau chaude. Et regardez bien, ça picole grave (encore et toujours du liquide...) !

Quand je vous dis que les marins ne peuvent pas se passer de l'élément EAU, en voici une autre preuve :
Rafting Norvège.JPG
Les voilà à faire du rafting dans des eaux pour le moins tumultueuses !

Faut que j'emmène ces lascars sur le Plateau du Larzac pour les voir se dessécher !!
Pas une goutte d'eau, pas âme qui vive, un silence de plomb, un désert brûlé par le soleil... au mieux on y croise 4 chèvres et éventuellement José Bové... Ça ne ferait pas leur balle du tout !

Pardon de m'être un peu moquée Alexis, nous savons tous que ton travail est des plus sérieux et que tu participes à la défense de notre continent.
Respect et vraiment merci pour le reportage, on te suivrait partout où tu irais....

PS :
J'apprends tardivement l'agression contre les policières de Charleroi. Elles sont hors de danger mais grièvement blessées. On rigole et puis 5 minutes plus tard c'est la consternation.
Nos pays sont des cibles Alexis, c'est navrant.

11/05/2016

Une petite balade vers "mes" eaux violines ?

   Lorsqu'on aime une personne, on a beau la voir chaque jour, on ne s'en lasse pas ; et bien à l'identique, je ne me lasse pas du paysage singulier que forment les salins de Camargue.

n-les-tons-roses-des-salins-du-midi-s-etendent-sur-plus-de_656039_667x333.jpg
Aujourd'hui, grâce aux drones, nous bénéficions de photographies plus nettes que prises depuis un hélicoptère et je remercie la société locale à qui j'emprunte les images, ainsi qu'à l'entreprise des "Salins du Midi".
130507-Salins-043.jpg
Les remparts d'Aigues-Mortes la médiévale, se reflètent dans une eau mauve, parfois rose et suivant la couverture nuageuse, cette couleur devient brun-rouge ou carrément rubis...
130808-SalinsAiguesMortes-206.jpg
Les montagnes de sel (en arrière plan) me fascineront toujours, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais fichtre rien !

Par contre, voici la raison de la couleur de l'eau :
artemia_salina.jpg

Une micro-algue locale couleur rouge sang, tapisse les bassins et nourrit une petite crevette, l'artémia salina (photo ci-dessus), dont se gavent les flamants. Sans cette crevette en pitance, les flamants sont gris, comme ils le sont en naissant !
130808-SalinsAiguesMortes-77.jpg
Quel spectacle !
en-groupe03.jpg
MIAM !
background-3.jpg
Les sauniers en plein travail vus du ciel. L'avantage du drone est qu'il peut survoler un paysage à très basse altitude, ses images sont donc beaucoup plus belles.
background-1.jpg
La "cueillette" des sauniers connue de tous : La fleur de sel.

Je ne suis pas née là, et pourtant, là c'est chez moi.

Finalement, nous sommes riches car notre environnement nous appartient, il fait partie de nous, il est à nous et c'est peut-être la plus noble des richesses...