Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2017

Vous connaissez Norbert ?

norbert.jpg

   Moi qui adore le genre BAD BOY je suis servie !!

L'émission "Norbert commis d'office" passe le samedi à 17h sur la chaîne 6 TER (N° 22 de la TNT) et parfois à 21h.

Perso, j'en avais marre des émissions culinaires au point de ne plus en regarder aucune.
Marre de voir des plats si beaux qu'on n'oserait même pas les manger,
marre de voir dans les assiettes des portions pour mannequins squelettiques,
marre des grands chefs prétentieux qui se gargarisent de leur génie non sans mépriser les novices,
et marre des blogueuses hystériques face à leurs sublimes réalisations...

Simple rassembleuse de denrées alimentaires, je finissais par déprimer devant mes misérables repas mal présentés dans des assiettes trop banales... pour un peu, j'aurai culpabilisé d'être si nulle en cuisine !

65380-norbert-commis-d-office-9cbc752576453f8.jpg
ENFIN, UN POIL À GRATTER TOMBE DANS LA MARMITE en la personne de Norbert Tarayre, un chef aussi mais qui a l'humilité de quitter sa blouse blanche honorifique pour endosser la tenue noire d'un commis de cuisine, titre qui n'a rien de péjoratif, bien au contraire : Sans commis, pas de chef !

Si vous ne connaissez pas l'émission, voilà à quoi ça ressemble :

Norbert, sous son allure de voyou rebelle est là pour redresser les "criminels en cuisine" !
Il reçoit donc des hommes et des femmes convaincu(e)s d'être doué(e)s en tambouille mais qui hélas, en sont très loin... Si loin que leurs proches les ont dénoncés à Norbert pour qu'il arrête le massacre !!
J'ai vu une jeune femme mettre 1kg de beurre dans une blanquette, sans sourciller !!!!

J'ai vraiment adoré le "redressement" d'Aymeric, un jeune homme très sympathique, persuadé de réussir les meilleurs éclairs du monde ! Ce garçon est entré dans la cuisine aussi fier qu'un paon en rut, gonflé à bloc, si sûr de sa technique... qu'il conseille à Norbert de "prendre des notes" !! J'ai explosé de rire.

Au final, en regardant cette émission décontractée et bourrée d'humour, on apprend des astuces très simples, faciles à retenir et à mettre en œuvre, le tout dans la joie, le dynamisme et la cash-attitude portés par un vocabulaire actuel et jeune.... autant de qualités qui manquent aux autres émissions culinaires.

19/12/2015

Entrez dans l'univers de Cécile !

Cécile et les amphores.jpgQue notre souriante amie Cécile habite la Belgique, c'est sûr.
Qu'elle soit assez gourmande pour se préparer une tarte aux pommes rien que pour elle, c'est certain !
Mais elle est avant tout une citoyenne du monde qui a fait provision de souvenirs graphiques liés à de lointaines civilisations...

Cécile me conforte dans mon dada : Si toutes les personnes pouvaient voyager, le racisme n'existerait pas, même le mot n'existerait pas.

Depuis sa plus tendre enfance, elle quadrille le monde. Elle a été subjuguée par des peintures aussi sublimes que naïves au Burkina Faso, par des fresques au Zimbabwe pétrifiantes de cris d'amour et de passion pour les bêtes sauvages. Cécile a été nourrie par d'autres cultures que la sienne en Extrême-Orient, en Afrique et en Asie, son esprit s'en est grand ouvert.

Et puis la maturité venant, toute cette richesse accumulée dans la tête et dans le cœur avait besoin... de jaillir !
C'est ainsi que Cécile s'est mise à la céramique, à la décoration d'objets qui sont toujours utiles, exactement comme le plus pauvre des argentins décore son petit pot à maté : Pot de miséreux mais ornements de prince.

Et il en fallu du temps pour que notre amie accepte de créer un blog, pour qu'elle ose enfin montrer et vendre son travail qui -à l'origine- n'était qu'un simple moyen d'expression...
Cécile se bat encore contre la syntaxe qui la piège, contre la technique de la photographie qui l'agace parce que sa préférence va au pinceau, pas au clavier ni à l'objectif !
Elle se fait donc violence pour remplir les pages de son blog. Mais vous allez voir qu'elle a bien fait de franchir le pas...

Cliquez sur ce lien, entrez, entrez, feuilletez et vous comprendrez à quel point Cécile s'imprègne de la personnalité du destinataire lorsque désormais on lui commande une céramique.
bol.jpg
Moi je n'ai rien commandé mais j'ai reçu en cadeau ce superbe saladier que je garde précieusement !

28/05/2015

Le génie se contente de peu

   À propos des créations manuelles, notre amie Jacquote disait ceci en commentaire :
" Elles me font pâlir d'envie et comme d'hab, lorsque je vois des petits bijoux "de rien" aussi beaux, je suis sidérée autant qu'admirative : à l'heure du tout à un euro, vite acheté, vite jeté, prendre le temps de créer, juste pour le plaisir ... c'est génial."

Et bien chez le pote Lionel, à Anglet, il y a une manifestation qui se nomme ARRÊT SUR RIVAGE.
Une créatrice de génie venue du Tarn y est invitée et œuvre en récupérant divers emballages et autres détritus. Elle s'appelle Véro, son site est un peu mal fichu, il faut fouiller mais si ça vous tente, clic ici.

Et Véro crée des chapeaux !!

chapiteau bleu tremblay juin 2014 (1).JPG

chapiteau bleu tremblay juin 2014 (2).JPG

chapiteau bleu tremblay juin 2014 (4).JPG

chapiteau bleu tremblay juin 2014 (6).JPG

chapiteau bleu tremblay juin 2014 (12).JPG

chapiteau bleu tremblay juin 2014 (19).JPG

chapiteau bleu tremblay juin 2014 (27).JPG

chapiteau bleu tremblay juin 2014 (30).JPG

chapiteau bleu tremblay juin 2014 (31).JPG

La douce moitié de Lionel (Chantal) a craqué, voyez plutôt son achat ci-dessous :
IMG_0663.jpg

Alors, on a vu quoi ?
Une suspension crevée (boule en papier japonais), des bolducs, des pellicules photos, des montures de lunettes, beaucoup de "papiers cadeaux", des bouts de tissus, du fil électrique, de l'emballage thermoformé pour fruits, etc, etc....

Le génie est inné, il permet d'associer teintes et matières comme par enchantement mais... n'allez pas croire que la réflexion soit absente, pas moins que les heures de travail.

On dit Bravo Véro, quel bel exemple de recyclage, si bien adapté aux différentes physionomies !
Je me demande ce qu'en penserait la Reine d'Angleterre.....

04:04 Publié dans Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (9)