Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2017

Sauté de porc aux prunes beurk

   Beurk oui !

On prend vraiment les consommateurs pour des taches.
J'adore les reines-claudes mais les VRAIES, celles qui ont la goutte de sucre qui perle dans leurs petits creux dorés, c'est du miel, du parfum et du bonheur presque trop sucré...

Sauf que même si la barquette est clairement étiquetée "reines-claudes".... dedans, c'est une pâle copie, bien imitée question robe mais niveau goût, c'est de la merde âcre et insipide !
Ça n'existe plus les vraies reines-claudes ou quoi ?? 

Le genre d'achat qui me fout en boule direct. Elles ont finies en tarte. 
Pas têtue, puisque c'est la pleine saison, pour l'achat suivant je me rabats sur des prunes rouges et rondes, locales, vendues en vrac.... et c'est du pareil au même : Aucune saveur. De quoi rager grave !

Pas sucrées, très fermes, jolie couleur... moi j'vous l'dis, elles vont être traitées comme des légumes !

472e72d0-1bc5-4b40-a063-1de9f045a716--3837140896_466652a519.jpg
Les prunes (j'en avais 300g) sont lavées soigneusement puis ouvertes et dénoyautées.

Sans trop savoir pourquoi, je l'ai joué asiatique...

Dans une cocotte (ou au wok) faire chauffer 2 càs d'huile neutre, y faire revenir un oignon émincé et des morceaux de sauté de porc (mais je pense que du poulet ou de la dinde iraient parfaitement aussi).
Bien saisir la viande sur toutes ses faces.

Ajouter 2 càs de sauce soja, mélanger, puis 2 càs de miel et une bonne rasade de "cinq épices", poivrer (je n'ai pas salé à cause de la sauce soja), verser un petit verre d'eau, couvrir et laisser mijoter 20 minutes sur feu doux.

On vient remuer de temps en temps, vérifier que la viande n'attache pas puis on ajoute les prunes (si on peut appeler ça des prunes...).
Poursuivre la cuisson encore 20 minutes. Ne pas avoir peur d'écrabouiller les fruits (s'ils n'opposent pas de résistance) en venant remuer la préparation.

tndrloin_plumrelish_W1.jpg
Etant donné qu'il y avait beaucoup de jus (ces prunes sont pleines de flotte), j'ai servi avec une purée de pommes de terre mais du riz aurait été bienvenu aussi.

Voilà, si on oublie que les trucs rouges sont des fruits (c'est super facile), on a un bon sauté de porc très parfumé.... grâce à l'assaisonnement...

J'arrête de rouscailler !