Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2017

Je fais mon GHEE

   Le danger du beurre réside dans sa sur-cuisson, les composantes qui brûlent et deviennent cancérigènes sont le lactose et la caséine auxquelles bon nombre de personnes sont (en plus) allergiques. 
Faire son GHEE revient à retirer ces substances.

En Inde, le GHEE (notre beurre clarifié) fait partie de la pharmacopée populaire ; il soigne les brûlures, les problèmes de digestion et n'a pas son pareil pour préserver les lèvres des gerçures...

En France, nos chefs pâtissiers rendent leurs préparations plus légères grâce au beurre clarifié.

Plutôt que ressortir mon ancienne note sur ce sujet, j'ai cherché une vidéo où la démo est parfaite, elle montre très exactement ce que j'ai appris à faire en Inde, donc nous partageons.... même si le protagoniste parle avec un fort accent canadien, on s'en fiche, sa vidéo est impeccable !


Perso, je ne me sers pas de beurre bio mais simplement d'un beurre de qualité (surtout pas allégé), je ne garde pas mon Ghee à température ambiante mais au frigo, il devient dur et comme je ne m'en sers que pour la cuisson, ce n'est pas très grave, le voici :

ghee2.jpg

Ce "travail" réclame juste un peu de patience et de calme car il ne faut vraiment pas agiter la casserole afin que le dépôt final reste bien au fond de la casserole avant d'être jeté.
Le Ghee représente un réel avantage pour notre santé, alors chacun fera à sa guise ou ne fera pas !