Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2017

Juste un p'tit truc pas dur à cuire...

   Pas nombreux à table ? Il se peut que le sachet de 8 WRAPS s'éternise au frigo...
maxresdefault.jpg
Ensuite, si on compare la charge calorique d'une pâte à pizza (du commerce) et celle d'un wrap, y a pas photo : ce dernier est plus léger.

Donc, pourquoi ne pas utiliser un wrap comme fond de pizza ou de flammekueche ?

Vite préparé, léger, il n'a qu'un seul inconvénient : Sa finesse qui rendra le service délicat s'il y a division en plusieurs parts... sauf avec une spatule ou une pelle à tarte !!
coup.jpg
Autres avantages : Le wrap devenu fond de tarte passe très rapidement au four traditionnel préchauffé : 10 minutes à 210° (thermostat 7) et permet de "faire filer" les petits restes de poêlée de légumes, de lardons, de jambon, etc...

ATTENTION :

-- Vu la courte cuisson (sinon le wrap noircit et devient cassant), ne pas le garnir d'ingrédients trop épais et crus, excepté le chorizo, le poivron, la tomate qui sont aussi bons crus que cuits ou mi-cuits.
-- Le fromage sera obligatoirement mou et émietté pour lui permettre de fondre en 10 minutes.
-- Si on veut y mettre de l'oignon, il sera sage de le faire suer à la poêle auparavant.
Pizza-Non-Spray.jpg
Ici : Fond de sauce tomate maison très aromatisée en thym et origan (herbes à rajouter en surface), miettes de fromage de chèvre et fines rondelles de chorizo.

10 minutes plus tard...
Slice1.jpg
Wala !!

Donc, en solo ou en duo, nous avons matière à écouler nos wraps non utilisés dans leur mode original : roulés et garnis.

J'avais annoncé "un p'tit truc".... c'est un p'tit truc ^^ histoire de pas gâcher et par rapport à une mini pizza du commerce, vous n'avalez aucun produit nocif (ou si peu) !