Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2017

Vous connaissez Norbert ?

norbert.jpg

   Moi qui adore le genre BAD BOY je suis servie !!

L'émission "Norbert commis d'office" passe le samedi à 17h sur la chaîne 6 TER (N° 22 de la TNT) et parfois à 21h.

Perso, j'en avais marre des émissions culinaires au point de ne plus en regarder aucune.
Marre de voir des plats si beaux qu'on n'oserait même pas les manger,
marre de voir dans les assiettes des portions pour mannequins squelettiques,
marre des grands chefs prétentieux qui se gargarisent de leur génie non sans mépriser les novices,
et marre des blogueuses hystériques face à leurs sublimes réalisations...

Simple rassembleuse de denrées alimentaires, je finissais par déprimer devant mes misérables repas mal présentés dans des assiettes trop banales... pour un peu, j'aurai culpabilisé d'être si nulle en cuisine !

65380-norbert-commis-d-office-9cbc752576453f8.jpg
ENFIN, UN POIL À GRATTER TOMBE DANS LA MARMITE en la personne de Norbert Tarayre, un chef aussi mais qui a l'humilité de quitter sa blouse blanche honorifique pour endosser la tenue noire d'un commis de cuisine, titre qui n'a rien de péjoratif, bien au contraire : Sans commis, pas de chef !

Si vous ne connaissez pas l'émission, voilà à quoi ça ressemble :

Norbert, sous son allure de voyou rebelle est là pour redresser les "criminels en cuisine" !
Il reçoit donc des hommes et des femmes convaincu(e)s d'être doué(e)s en tambouille mais qui hélas, en sont très loin... Si loin que leurs proches les ont dénoncés à Norbert pour qu'il arrête le massacre !!
J'ai vu une jeune femme mettre 1kg de beurre dans une blanquette, sans sourciller !!!!

J'ai vraiment adoré le "redressement" d'Aymeric, un jeune homme très sympathique, persuadé de réussir les meilleurs éclairs du monde ! Ce garçon est entré dans la cuisine aussi fier qu'un paon en rut, gonflé à bloc, si sûr de sa technique... qu'il conseille à Norbert de "prendre des notes" !! J'ai explosé de rire.

Au final, en regardant cette émission décontractée et bourrée d'humour, on apprend des astuces très simples, faciles à retenir et à mettre en œuvre, le tout dans la joie, le dynamisme et la cash-attitude portés par un vocabulaire actuel et jeune.... autant de qualités qui manquent aux autres émissions culinaires.

Commentaires

Peut être qu'il va falloir qu'il vienne chez moi !!!!! Il pourra rester dormir aussi, j'ai une chambre d'amis au cas ou il le faudrait plusieurs séances ! Hihihi hihihiii

Écrit par : iloula83 | 19/01/2017

Bonjour je regarde de temps en temps...la mise en scène est toujours la même, c'est un peu surjouė. Sans grand intérêt même si Norbert paraît sympa.

Écrit par : Pouf.lechat | 19/01/2017

Bonjour à tous
C est l émission préférée de ma petite fille , quand elle est avec moi c est soirée Norbert..
Sans prise de tête avec pleins d astuces , comme toi Maryse je ne regarde plus les émissions des grands chefs, ça m énerve....qui cuisine comme ça ????
Bonne journée ensoleillée mais froide.

Écrit par : Martine | 19/01/2017

Ah ah Iloula !! Tu lui offres ta chambre d'ami ? Tu partagerai pas ta couette ? Nous n'avons donc pas les mêmes valeurs ^^

Oui Pouf.lechat, l'ensemble est très scénarisé c'est vrai, mais les émissions punchy qui me font rire sont si rares que je suis très bon public !

Donc, Martine, Norbert amuse les enfants, c'est intéressant ça, s'il peut donner envie de cuisiner aux plus jeunes, c'est encore mieux !!!. Faut que ça bouge pour les gosses, et en l'occurrence, ça remue bien !!

Écrit par : Maryse | 19/01/2017

Je connais Norbert, mais pas cette émission qui je crois n'est pas diffusée dans ma lointaine Belgique ;-)

Écrit par : cecile75 | 19/01/2017

Bonjour !
Je n'ai pas non plus trouvé cette chaîne en Belgique mais il y a quelques extraits de ces emissions sur You Tube. C'est vrai que c'est plutôt scénarisé mais c'est divertissant et nous avons bien besoin de divertissements en cette période morose.

Écrit par : Jo | 19/01/2017

Trêve de plaisanterie, j'ai parfois l'impression que ces émissions de soit disant grande cuisine me font passer pour une piètre cuisinière...
Effectivement ça en jette mais où est le goût ? quel plaisir à retrouver plus de six saveurs dans un même plat ?
La semaine passée, j'ai fait une daube de joue de boeuf avec des carottes (le petit plus pour ma fille) mais c'est une tuerie ! c'est simple, c'est délicieux, ça réchauffe le coeur, les papilles, les madeleines de ProutProut se réveillent et les invités étaient plus que ravis ! mais qui pense, à part nous sur ce site, à faire de bonnes choses simples ?
Sous prétexte que c'est la mode, on se retrouve à devoir créer des choses parfois très peu gustatives et nutritives en plus ou alors trop nutritives !
Amis cuisiniers, entendez moi et levez vous ! allons manifester contre ces émissions débiles et déverser des daubes de joues de boeuf devant la préfecture !!!!

Bon, faut que j'arrête de boire le mercredi soir parce que je sens bien quand même que je délire un peu le jeudi matin, j'ai du mal à m'en remettre...

Écrit par : iloula83 | 19/01/2017

merci maryse pour cette video de norbert ,mais il est vrai que toutes ses émissions de cuisine y en a mare non...et je regole c est lorsqu ils mettent les brin de persil ou autre a la pince à épilée ha non mais moi la mienne sert a tirer les poils et vous ???
aller bonne journée sous le soleil et ciel bleu du nord
caro59

Écrit par : caro59 | 19/01/2017

mdrrrrr Caro ! moi aussi la pince à épiler on m'a appris que c'était pour les Poils !!! Et elle sert ! même beaucoup... la femme descend parfois du singe ! voire même de la guenon !!!!

Écrit par : iloula83 | 19/01/2017

Bon alors, le bilan :

-- Cécile a un tit copain qui s'appelle Norbert ;-)

-- Iloula a décidé que le vikende commençait le mercredi soir

-- Caro possède une pince à épiler... pour s'épiler

-- Et je vous présente une nouvelle venue, une autre amie belge : JO !
Jo fait partie des ces lectrices discrètes qui un beau jour (merci) se décident à se joindre à la famille.
Jo : Sois la bienvenue chez toi !!

Écrit par : Maryse | 19/01/2017

Salut Jo

Celui-là je le veux bien comme petit amis ^^ Mais je crois qu'il y a deja du monde sur le coup

Écrit par : cecile75 | 19/01/2017

Bonjour les cousines!

Quoi? Quoi? QUOI? Que lis-je? Une nouvelle compatriote???? Gééééééénial! Bienvenue à toi Jo!
Alors les émissions de cuisine... Bon... Comment dire... Voilà, je trouve ça sympa comme concept mais un truc qui me donne de l'urticaire spongieux (ça existe ça????), et ça semble terriblement à la mode, ce sont les fameuses "revisites". Alors, qu'on adapte une recette pour des raisons diététiques, no problem, mais qu'on essaie ABSOLUMENT de transformer un plat traditionnel (et il a déjà fait ses preuves le gaillard) en un machin qui DOIT avoir le même goût, ça m’explose la dix-septième lettre! Je suis peut-être un rien cartésien mais une blanquette est, à mon avis, priée de ressembler à une blanquette! Na...
Sinon, l'émission avec Norbert a l'air plutôt chouettos et bon enfant. Malheureusement, elle n'est pas diffusée dans notre petit Royaume comme dit ci-avant.

Belle soirée à toutes!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 19/01/2017

PTDR Alexis !!!! COMBIEN ÊTES-VOUS A AVOIR COMPTÉ SUR VOS DOIGTS POUR SAVOIR QUE LA 17 IEME LETTRE EST LE Q ??????
T'es en pleine forme Alexis, on adore !!

Écrit par : Maryse | 19/01/2017

coucou ,en parlant de cuisine ,la semaine dernière je devais faire des cakes pour mon mari pour son depart retraite avec ses collegues ,bon j oublie les courgettes je l envoie le matin chez lidl chercher 2 courgettes ,il me dit et ben c est pas donné les courgettes effectivement 3.5 les 2 courgettes ,bon je dit rien et je me dit il a surement prix au rayon bio ..hier je passe vite fait a lidl et je regarde le prix et ben non non 4.99 le kilos de courgette d espagne , j'en revient toujours pas comme quoi lidl est pas moins cher, moi je vous le dit
bon aller bonne journée caro59 toujours le soleil de prevu super

Écrit par : caro59 | 20/01/2017

Bonjour à tous ! Merci de cet accueil chaleureux !

Écrit par : Jo | 20/01/2017

Un peu ras-le-bol aussi des émissions culinaires... J'aimais bien "bon appétit bien sûr" mais les MasterChef et autres, pfff, saturation !
Je vois que certaines sont au taquet... :D
Couvrez-vous, ça caille !

Écrit par : Sandra | 20/01/2017

Lol Sandra, oui au taquet !!! Mais de rien Jo, c'est un plaisir d'accueillir des nouvelles sympas.

Yes caro, faut faire gaffe aux discounts, je suis bien d'accord.

Restez au chaud si possible les cousines, hein !

Écrit par : Maryse | 20/01/2017

Mais Caro, on est au mois de janvier! . Meme bio, les courgettes ont été poussées en serre. Bio ou pas, aucun intérêt, comme les tomates. Mais il y en a tellement dans les étalages, qu'on oublie ce détail.
En cette saison, Il vaut mieux prendre des légumes surgelés, ou faire un cake aux chicons.

Écrit par : Tomyam | 21/01/2017

Les commentaires sont fermés.