Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2016

Je fais amende honorable !!

apple-iphone-6s_7835-2-970x647-c-970x647-c.jpg
   Souvent j'ai rouscaillé contre les smartphones... et j'en regrette toujours les abus.

Mais simplement hier, arrivée aux urgences, il fallait poireauter, se faire trier comme du bétail par priorités (normal que le gars prêt à faire un infarctus soit admis avant les autres) puis respecter le protocole : Enregistrements, étiquettes, bracelet, bilan de santé + examens ciblés avant soins. Ok.

Mais que c'est long !!!!!!

J'appelle donc un ami qui me fait toujours rire même si son humour trash ne plaît pas à tout le monde, moi je m'en délecte.
- Allo Jean-Mi ? je me fais ch.... aux urgences, on se lance dans un délire par SMS ?
- Pas de souci !

Et en avant ! J'étais un peu la seule à exploser de rire toutes les deux minutes dans cet univers ultra tendu et extra white.... et qu'est-ce que c'était BON !
J'en ai oublié mon propre stress, mais alors carrément, oublié la montre aussi, presqu'oublié pourquoi j'étais là...

Du coup, détendue au possible, j'ai souri à chaque infirmière (même à celle qui a un peu raté l'implantation de la voie veineuse et a bousillé mon pull tout giclé de sang), rigolé avec le jeune blanc-bec qui m'infiltrait sa potion intraveineuse opacifiante pour le scanner et qui me regardait en biais....
En attendant l'ORL, rebelote et gros délire ^^
Quand ce charmant spécialiste me déboule dessus, je suis encore pliée de rire...
- Ha ! Vous au moins vous le prenez cool pourtant je vais vous faire des misères...
- On y va vite alors, hein ?!
- Madame Tocco.... vous ne prenez jamais rien au sérieux ?
- Si Docteur : Seulement ce qui est vraiment sérieux !!

Allez zou, anesthésie locale, incision, purge, drain.... comme dans un rêve et je souriais encore de la dernière connerie que m'avait racontée mon ami au téléphone.

Alors oui, je l'admets, MERCI PORTABLE, c'est bien que tu existes !!

Commentaires

Attends, tu ne vas pas t'en tirer comme ça ???? C'est quoi la connerie de ton pote ???? Nous aussi on veut rire en ce vendredi matin, tu ne vas pas nous laisser comme"ça" après nous avoir mis l'eau a la bouche !!!????? Raconte, avoue, crache pistache !!!!!

Écrit par : iloula83 | 18/11/2016

Répondre à ce commentaire

C'est le cas de le dire, crache Maryse ! !! Je t'imagine PTDR devant les autres hyper sérieux! Bon on attends la heu les blagues... et les résultats....

Écrit par : Pepou | 18/11/2016

Répondre à ce commentaire

alors là tu a fait fort ...heu, c est pour ton angine tout ça ??? et moi qui allait te conseillée de prendre du miel oups!!! moi aussi je rigole. bon aller repos maintenant n attrape pas froid surtout
hier ici un déluge d averse ,et aujourd hui 90 km/h d annoncé en rafale en plus de grande marrée vas y avoir du spectacle et des dechets rejeter...
bonne journee et qui sais essaye quand meme le miel...................

Écrit par : caro59 | 18/11/2016

Répondre à ce commentaire

ah mais non, ho !
C'était des vannes un peu crado au phone, lol ! Je peux pas raconter ça ici.... quelle honte !
Allez... au moins une mais là c'est moi qui ai péché, pas mon pote.
Bon éloignez les enfants !!!!!!

Lorsque l'ORL s'est occupé de moi de très près.... forcément, il zieutait dans ma gorge, il entendait les borborygmes dans mon estomac creux.
- Désolée docteur, je n'ai plus mangé depuis 4 jours....
- Rien du tout ???
- Si un peu de soupe mais rien de solide
- Même pas un peu de riz ? des trucs mous ?
Et j'attrape le fou rire, ce qui gênait l'examen...
- En fait Docteur, j'arrive à sucer mais pas à avaler !!!
Il était PTDR le gars, mais plié !!
Comme quoi, ce téléphone m'a beaucoup aidée ;-)

Caro, lol, bonne pêche à pieds si le vent te laisse debout ;-) et sinon, le miel j'en bouffe depuis une semaine et c très bien, j'ai survécu à la famine grâce à lui.

Écrit par : Maryse | 18/11/2016

Répondre à ce commentaire

Et bien Caro, chasse au trésor en vue ! A l'Est aussi, ça souffle fort, le cerisier a perdu toutes ses jolies feuilles dorées. Elles vont me manquer.
Maryse, après ce curetage, j'espère que te voilà enfin soulagée.

Écrit par : Tomyam | 18/11/2016

Répondre à ce commentaire

Ohhhhh oui Tomyam, merci !

Écrit par : Maryse | 18/11/2016

Répondre à ce commentaire

Comme j'ai donné des conseils à Martine pour la lactofermentation, je suis allee relire sur ce blog les conseils donnés par Daniele sur ce sujet. Bonne piqure de rappel ! Sa façon de procéder est un peu différente de la mienne, je vais m'en inspirer. Aussi, Je vais tester le kvas aux betteraves ! Betteraves, curcuma, gingembre : que du bon pour l'hiver!

Écrit par : Tomyam | 18/11/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour à tous
Maryse tu vas bientôt péter la forme, au moins les médecins ont du apprécier une patiente pris de.fou rire... Ils doivent pas en avoir tous les jours.....
La aussi le vent souffle, il fait gris,triste, les plantes n apprécient pas ce vent de fou.
Tomyam, j ai acheté et je viens de recevoir le livre,super intéressant , et je suis après lire le blog, je vais faire betterave curcuma gingembre, pas mal.
Bon vendredi

Écrit par : Martine | 18/11/2016

Répondre à ce commentaire

Excellentes ces betteraves, la lactofermentation leur donne du caractère.

Écrit par : Maryse | 18/11/2016

Répondre à ce commentaire

Comment va ta gorge...?

Écrit par : Pepou | 18/11/2016

Répondre à ce commentaire

Dis tu peux nous dire comment d'une angine tu as fini à l'hosto ?
C'est vrai que ca a du les changer de voir quelqu'un rigoler aux urgences.

Écrit par : cecile75 | 18/11/2016

Répondre à ce commentaire

Le bonjour du samedi !! On s'apprête tous à vivre une semaine dingue niveau météo... que la force et la prévoyance soient avec nous !

Je vais bien, merci Pepou et toute la cousinade !

C'est simple Cécile : La cortisone est réputée pour agir très vite sur une inflammation (dans les 3 heures). Les antibiotiques ont besoin d'un minimum de 3 jours pour qu'on en sente l'effet.
Or, mon état empirait comme si je ne me soignais pas : + de fièvre, + de douleur à la déglutition, grande fatigue.
Le généraliste - au lieu de modifier le traitement- a commis la faute de ne pas inspecter plus attentivement le fond de ma gorge.
Luette grosse comme une bille, amygdale difforme et donc détresse respiratoire : même l'air ne passait plus.
Et puis j'ai compris seule parce que "un truc" se vidait dans ma gorge et me soulageait en même temps, ça s'appelle un phlegmon amygdalien (= un gros abcès).
Quand ça devient grave, faut aller aux urgences.

Lorsqu'un abcès se forme (où que ce soit) il devient une entité isolée, aucun médicament n'en vient à bout, soit il se rompt seul, soit il faut l'inciser.
Si mon généraliste avait été compétent, il aurait pigé que je n'avais pas QUE une angine.
Dans mon cas, il fallait totalement vider ce phlegmon afin que le traitement cortico-antibio fasse son job efficacement.
Donc, anesthésie, bistouri, drain.
Il y a des toubibs efficaces !!
Mais je suis sous surveillance (là encore merci le portable qui me relie à l'ORL par un mini logiciel spécial) : 2 x jour, je lui décris mon état (tension, température, état général)
Je ne suis pas à l'abri d'une ablation de l'amygdale si récidive et j'ai un lourd traitement pour éviter ça car nos amygdales sont des fabriques d'anti-corps, tant que faire se peut il faut les garder; mais si elles deviennent sources d'infections à répétition (ce que connaissent les enfants) il est sage d'en retirer au moins une.

Hier ENFIN, j'ai pu manger un vrai repas, je n'ai presque plus mal en avalant.
Depuis dimanche..... je commençais à avoir un peu la dalle ^^
Par contre interdit de conduire, je ne peux rendre visite à ma maman mais les enfants font le relais affectif.

Voilou, les nouvelles de la tôlière qui suce des glaçons toute la sainte journée et dommage, y a pas le Whisky qui va avec !!

Écrit par : Maryse | 19/11/2016

Répondre à ce commentaire

courage Maryse tu as pris la bonne décision, ha ces docteurs..ma fille a fait une gastro en septembre au bout de 2 jours de traitement toujours pas d amélioration fievre et elle se vidait,donc direction les urgences dune clinique un dimanche matin (elle avait deja 39) sans venir la voir l'urgentiste nous fait s avoir qu'il faut attendre que le traitement agisse ok , moi je veux bien mais quand ça empire ben faut agir non !!du coup hopital la on la garde, 2 h après ,c est surement une intoxication alimentaire...scanner pour controle puis elle fut transferer dans la clinique ou elle avait ete renvoyer chez elle ,pas de place a l hosto ,elle y est rester 1 semaine ou elle a perdu 6 kg ,comme quoi 2 avis val mieux qu un !!!
ici nous attendons la tempete pour demain matin 120 km/h d annoncé mais le vent viendras du sud ça devrait aller
bon retablissement Maryse a la place des glaçon il y a aussi glace a la creme ou sorbet

Écrit par : caro59 | 19/11/2016

Ne me tente pas Caro, lol, j'étais contente de ma diète forcée histoire de larguer qqs kilos, si je mange des crèmes glacées.... Aïe, aïe !!!

Écrit par : Maryse | 19/11/2016

Répondre à ce commentaire

Maryse, surtout ne change pas, jamais, ne change rien ! Même dans les moments difficiles (ta maman, l'hôpital et j'en passe) tu trouves le moyen de rire et de faire rire. Et pédagogue en plus !

Je ne suis pas très présente ces derniers temps, je ne vois plus le jour au boulot , mais je vous suis à distance et viens vous lire chaque jour. La grande optimiste que je suis maudit la réforme qui noie sous le boulot les profs qui sont, je cite, "des feignasses qui bossent deux jours par semaine, et sont en vacances six mois par an, sans compter les grèves et les arrêts maladie" dixit Sarko...
Heureusement que j'ai des élèves et des collègues sympas, et que j'aime mon boulot !
C'était mon coup de gueule du jour;) je retourne à mon cartable et vous souhaite à tous un bon week-end !

Écrit par : zaz | 19/11/2016

Répondre à ce commentaire

Tain... et il compte se faire réélire Sarko ? On manque de clown en France ?
Tu as ta conscience pour toi Zaz, assieds-toi sur des mots qui ne valent rien et avance !
Nous ici on estime le corps enseignant. D'ailleurs mon mari était prof... c pour ça que l'ai quitté, lol, Naaaan, je vanne, ho !!

Gros bisous Zaz

Écrit par : Maryse | 19/11/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour toutes et tous !
le whisky désinfecte mais là, ça risque de piquer un peu ^_^
Bon courage sous le vent

Écrit par : Sandra | 19/11/2016

Répondre à ce commentaire

lol Sandra....

Écrit par : Maryse | 19/11/2016

Répondre à ce commentaire

Justement, je participerai demain aux primaires, et aussi celle d'après. Oui, j'accepte de payer pour ne plus jamais revoir ce clown aux commandes.
Et s'il veut servir la France, qu'il vienne faire de l'aide aux devoirs avec moi. Hier soir, j'ai été accueillie par des cris de joie et des embrassades, et après une heure et demie de calcul et de mots de la dictée ( où jamais je ne gronde, je n'ai que des mots d'encouragement et de félicitations), les adieux ont été dit de cette façon " c'etait trop bien " .
Si vous déprimez, allez faire de l'aide aux devoirs. On donne de l'égalité republicaine, et on reçoit tellement d'amour.
Bien sûr, avec des enfants vivant souvent des situations difficiles, il est arrivé qu'il y aie des comportements désagréables. Mais je sais réagir avec fermeté et quelques bons arguments. Et pour la plupart, les choses se sont apaisées. Venez donc voir par ici, M. S.... peut-être que cela vous ferait du bien. ...

Écrit par : Tomyam | 19/11/2016

Répondre à ce commentaire

Bravo Tomyam, ça c'est causé !

Et oui si on a du temps libre, aidons les plus jeunes, c'est pas de l'entraide, c'est un cadeau royal !

Juste un mot de politique de + (même si ça donne de l'urticaire à tout le monde):
Aux urgences, j'ai eu le temps de voir des femmes (infirmières, aides-soignantes, techniciennes de surfaces) se couper carrément en 4 pour des salaires de merde, gardant toujours le sourire et la gentillesse malgré la folie ambiante, le stress des familles et la peur des entrants.
La responsable des enregistrements (qui n'a aucun droit à l'erreur) fait le travail de 3 personnes à elle seule. Alors que je l'encourageais à sortir déjeuner, j'ai vu des larmes dans ses yeux...
Elle s'est un peu livrée.
Sa réflexion ? La France va payer 1 milliard d'euros pour annuler et rembourser les équipementiers des portiques de feu l’ÉCOTAXE.
Avec cette somme -disait-elle- on pourrait bénéficier ici du triplement du personnel des urgences pendant plus de 50 ans et vous ne poireauteriez pas si longtemps avant d'être soignés !!!
cqfd

Écrit par : Maryse | 19/11/2016

Répondre à ce commentaire

Joindre l'humour à l'ennui c'est sympathique comme solution. Surtout aux urgences !
Le CHI est à hurler içi...
bon repos et week end

Écrit par : cocotte | 19/11/2016

Répondre à ce commentaire

Merci Cocotte, gros becs !!!!

Écrit par : Maryse | 19/11/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire