Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2016

Où, Quand, Comment ?

  Suite à la précédente note (qui a pulvérisé le record de commentaires et a permis de mieux nous connaître), on enclenche sur le vif du sujet :

-- Où nous retrouver (quel département ? quel lieu : un centre de vacances déserté convient mieux qu'un hôtel afin de limiter les frais de nourriture... on emmène ses gamelles !)
-- À quelle date : Sur un week-end ? Sur 3 jours/2 nuits ou 2 jours/1 nuit ? Pendant les congés scolaires ou les jours fériés (Toussaint, Noël) ?
-- Comment ? Covoiturage, Blablacar, train, auto perso ?

Pour rappel, en 2012 le mois de mai était idéal à cause des ponts multiples, pour toutes les personnes intéressées par mon grand rassemblement. Sauf que c'était une année électorale et que 2 dimanches de mai étaient pris par les 2 tours des élections... Attention, 2017 renverra le même problème !!

Voyons qui veut attendre l'an prochain et qui préfère cet automne, histoire de "battre le fer quand il est chaud" !
Et bien sûr, toute cousine ayant un bon plan location vraiment pas chère pour une trentaine de personnes sera sacrée reine de la cousinade....

À vos suggestions !

10:11 Publié dans Vacances | Lien permanent | Commentaires (64)

Commentaires

Avant de revoir ma copie... de présentation, un peu trop longue... je réponds à tes questions, Maryse.
Je pense que le minimum-maximum lol est de 3 jours-2 nuits !
Cette année ? pourquoi pas ? La Toussaint ? je ne suis pas concernée par les congés à planifier et à demander mais cela ferait peut-être un peu short pour ceux qui le sont !... Noël dans doute moins facile pour plein de raisons et la météo qui pourrait nous mettre des bâtons dans les traineaux...
Le point de chute, je n'ai pas vraiment d'idée... le sud serait, bien sûr, très tentant en demi saison mais lointain pour beaucoup d'entre nous.
Quant au transport, blague mise à part (Jo le goéland Airlines !), je pense plutôt auto perso car nous ne nous déplacerions sans doute pas uniquement pour la cousinade au vu, de toute façon, des kms à parcourir.
Belle journée à tous...ici, temps magnifique.
Bises les cousins.

Écrit par : Mongraindesel | 31/08/2016

Surtout que si c'est en campagne, Mongraindesel, il pleuvra à la Toussaint, donc on ira ramasser des escargots et on les mangera !

Si tout le monde descend vers la mer, fera beau (?), on fera une méga partie de pêche !

Mais la météo ne doit pas être décisive, c'est un bon compromis arrangeant le maximum de cousines qui primera, je suppose, en tous cas je l'espère fortissimo.

Écrit par : Maryse | 31/08/2016

J'en ai déjà des... escargots ! lol et je vais peut-être attendre pour les relâcher !... pour les joindre à ceux que nous trouverons.
Je mets déjà mon petit seau dans le coffre pour aller à la pêche... yesss ! je pense l'utiliser demain, en attendant, pour aller à la pêche... aux moules !
Je suis impatiente de lire les propositions des cousins... et bien sûr, il ne faudrait pas que la météo mène la danse dans nos choix.

Écrit par : Mongraindesel | 31/08/2016

ce serait tentant de le faire encore cette année (je viens de découvrir qu'il me reste encore 14 jours de congé !!)
J'ai pas de voiture donc mes déplacements se feront avec les transports disponibles et pas trop cher.
Quant au lieu ? quoi que j'aime bien le sud, je trouve ce la un peu loin pour le temps qu'on y passerait (3 jours/ 2 nuits ?)

Écrit par : cecile75 | 31/08/2016

Les dates des vacances scolaires sont particulièrement mal posées cette année. À la Toussaint ce sera du jeudi 20 octobre au jeudi 3 novembre , gênant ceux qui veulent aller se recueillir sur des tombes familiales éloignées, alors qu'au nouvel an, ce sera du samedi 17 (faut bien le temps pour les courses de Noel) au mardi 4, ok, un peu mieux pour se remettre des agapes du reveillon. C'est ça la laïcité agressive et la société de consommation encouragée.
Il m'est possible d'être sur zone le we du 29/30 octobre.
La semaine du 26 decembre au 1 er janvier m'irait aussi.
On peut faire plusieurs mini Cousinades, si c'est une date c'est trop dur à fixer

Écrit par : Tomyam | 31/08/2016

en solution d'hébergement pas très cher, il y a aussi les MFR (maisons familiales et rurales) qui sont des centres d'enseignement parfois louées le WE

Écrit par : isa | 31/08/2016

Moi je suis le mouvement hormis pour le WE du 18 décembre. Cela sera certainement covoiturage ou blablacar. Les gites et les endroits où l'on vit ensemble seraient un vrai moyen de partager ces journées encore plus proches les uns des autres, tant pis pour les ronflements ! J'ai pas encore regardé tous les ponts, c'est ma dernière journée de congé alors je me baigne d'abord....

Écrit par : iloula83 | 31/08/2016

Oui c'est une très bonne idée , pour la toussaint de cette année j'ai déjà prévu quelque chose mais si c'est au Printemps , je serai partante
De toute façon ce sera difficile de trouver une date unique qui convienne à toutes ales l'idée de Tomyam me plait bien
Grosses bises à toutes

Écrit par : Katell29 | 31/08/2016

Katell, si tu veux bien m'envoyer ton lieu de vie (N° département) ainsi qu'une petite présentation, je t'ajoute à notre carte avec grand plaisir !!

Écrit par : Maryse | 31/08/2016

J'ai peur que cela ne soit pas possible pour moi le week-end de la toussaint cause déménagement en vue.

Je vois bien un 3 jours / 2 nuits par exemple samedi-dimanche-lundi...

Je suis dispo les 12-13, 19-20, 26-27 novembre par exemple. Puis les 10-11, 17-18 décembre.... Après on attaque les fêtes de fin d'année...

Ou? je vous suis... Centre... Sud...

Alors qui va être la reine de la cousinade... ou le roi! LOL
Comment? covoiturage ou blablacar...

Voyons ce qu'en pensent les autres

Écrit par : Pepou | 31/08/2016

Je rêve depuis des années de cette rencontre. Morcelée, ce serait dommage de ne pas profiter les uns des autres tous ensemble.
En tous cas merci Tomyam pour les infos dates, c'est à noter.

Du coup, une pensée pour Zaz qui a dû faire sa rentrée des profs aujourd'hui !

Attendons la suite des disponibilités de chacune et celles d'Alexis qui a aussi repris le collier...

Écrit par : Maryse | 31/08/2016

Voila Maryse, j'habite en Alsace depuis de nombreuses années mais ce n'est pas ma région d'origine car je suis bretonne. Je m'y plais car j'y ai ma famille mais le climat breton me manque souvent...
Mais comme je suis très optimiste et gaie de nature, je prends les choses du bon côté .
Gros bisous

Écrit par : katell29 | 31/08/2016

Bonjour les gens!

Voilà, le premier jour dans le monde des ventilateurs volants est achevé! Un autre monde sans aucun doute mais, semble-t-il, ô combien passionnant! Je commence les cours aux Pays-Bas lundi prochain...
Bon, excellent ce projet de cousinade! Moi, je vote pour à fond! Pour mes disponibilités, je vous en dis plus ce week-end car je n'ai pas encore mon planning...
Cécile, pour le transport, si ça te dit, moi je dispose d'un char donc nous pouvons covoiturer.

Belle soirée les cousines!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 31/08/2016

Merci pour les nouvelles Alexis, j'espère que tu ne vomis pas en hélicoptère ;-)

Écrit par : Maryse | 31/08/2016

Si je vomis en hélicoptère? Pas quand je suis sobre ;)

Écrit par : Alexisfrombrussels | 31/08/2016

Bonsoir
Ok pour le projet, Toussaint ça va être difficile les dates sont bizarre, moi je suis si je peux me déplacer (problème aux genoux) et je me déplace en train ou autres,maintenant il faut trouver un lieu au milieu de la France......
Bonne soirée

Écrit par : Martine | 31/08/2016

Salut tout le monde, pendant les vacances scolaires, peu importe lesquelles, j'en suis !
Pour se déplacer, je suggère les cars Macron (encore moins chers que Blablacar).
Pour le lieu, au centre (le Cher, l'Allier par exemple), afin de réduire les distances pour le maximum de personnes.
Pour l'hébergement, un gîte de groupe ?
Et pour se sustenter, je ne me fais pas de souci, y a de la ressource dans cette grande famille ;) si chacun ramène son savoir-faire et/ou une spécialité locale du genre qui se mange et qui se boit), ça peut être un véritable festin !!!

Écrit par : zaz | 31/08/2016

Salut,
Pour moi pas de dates préférées, à priori tout peux marcher si je previens à temps au boulot.
Merci Alexis pour la proposition, ce serait sympa de faire la route ensemble

Écrit par : cecile75 | 31/08/2016

Encore moi ! A propos des cars Macron (low cost), ça mériterait un billet, car on peut voyager à des prix défiant toute concurrence !
Deux exemples récents : j'ai fait Caen/Lille avec Flixbus pour 15 euros, alors que ça revient à 65 euros en voiture (carburant+péages), près de 80 en train, entre 25 et 30 euros avec Blablacar. Un autre : je viens de réserver un trajet Caen/Orly sur Ouibus, pour ... 4 euros ! Bon, le prix d'origine était de 9 euros et j'avais un bon de réduction de cinq euros, mais là ça vaut vraiment le coup !!!

Écrit par : zaz | 31/08/2016

Oui Zaz mon frère a fait Lyon/Bordeaux aller retour pour 25euros, très bon plan.

Écrit par : Martine | 01/09/2016

Sacré Macron ! Pourvu qu'on laisse cette directive en place... Tu as raison Zaz, on poster une note sur les transports low cost de ce type.

Sur la précédente note (carte) je rajoute Cocotte (en N° 15) et Katell29 (en N° 20), zou, j'y go !

Écrit par : Maryse | 01/09/2016

coucou les cousinautes !!
bon moi c'est compliqué , je ne pense pas en être, et croyez que ça me fend le cœur comme disait l'autre. Mais je suis toutes les réflexions avec grand intérêt
bisous a toutes, belle journée

Écrit par : nizou | 01/09/2016

T'inquiète, Nizou, je n'y serais pas non plus cette année, mais, comme toi, je suis l'aventure familiale et promis j'y serais l'an prochain, car c'est TOUS LES ANS HEIN!!! la cousinade??
Bises la famille

Écrit par : danielle | 01/09/2016

bonjour,

et bien ça prend tournure : on commence à évoquer des dates..

A la toussaint pour moi , ce ne sera pas possible , aux vacances de Noel non plus , comme pour beaucoup . entre les deux , possible ponctuellement en fonction des dates J'aurais un calendrier plus précis après le 6 septembre .

cotés location ,il y a les gites bien sûr mais beaucoup de mairies mettent à disposition le WE pour un prix minime les locaux des colonies de vacances inoccupées en dehors des mois d'été.

bonne rentrée à tous ceux qui reprennent .

Écrit par : jacquote | 01/09/2016

bonjour, moi aussi je suis partante pour vous rencontrer toutes et tous bises bonnes

Écrit par : mielou | 01/09/2016

Mais nous y comptons bien Mielou !! Tu es toujours à Fos ? je t'ajoute sur la carte et si tu peux m'envoyer par mail une petite présentation de toi, regarde la note précédente ce qu'on fait les autres.
+ une tite photo si tu veux mais c'est facultatif, surtout si on est un personnage public ;-)

Écrit par : Maryse | 01/09/2016

Voilà, en 21 notre fidèle cousine Mielou est rajoutée !

Je crois effectivement (comme le présument certaines) que pour 1016, c'est râpé !
Même s'il n'existe pas de date idéale pour tout le monde, poser une date à plus long terme sera plus aisé.

Hier j'ai un peu regardé les MRF (maisons rurales que suggérait ISA 38) mais étant centres de formation, elles ne sont libres que pour les vacances scolaires.
Je note l'idée de Jacquote pour les centres de vacances municipaux, à creuser aussi, merci !

Écrit par : Maryse | 01/09/2016

Je ne suis pas contre plusieurs "petites cousinades" comme dit Tomyam mais je rêve depuis des années de toutes vous embrasser en même temps !!!!
Et puis plus on est de fous, plus on rit, je suis si sûre qu'on se marrerait beaucoup...

Merci Tomyam pour les dates précises, bonnes infos à noter.

Du coup, on a une pensée pour Zaz qui a dû faire sa rentrée des profs aujourd'hui. Demain, Zaz attaque !

On attend la suite des possibilités de chacun, dont Alexis qui a repris le collier aussi....

Écrit par : Maryse | 01/09/2016

Super, la carte de France s'enrichit de nouvelle présentations..
Je pense, comme toi Maryse, qu'il faut une cousinade où un maximum de personnes pourrait être là.
Ce sera à voir aussi du côté des "cars Macron"... vraiment économiques ces transports ! mais, à priori, nous avons du temps devant nous puisque 2017 semblerait être l'année à marquer du pierre blanche.
Belle reprise du travail aux "actifs" et bonne journée à tous;

Écrit par : Mongraindesel | 01/09/2016

Bonjour les cousines!
Aujourd'hui, rentrée des classes... Pour une fois, j'étais en Belgique donc j'ai pris quelques heures pour accompagner Sire Jean... Puis-je me permettre un conseil? N'allez JAMAIS à ce genre d'événement en uniforme! Passe encore pour les gosses mais leur mères... No comment!
Belle fin de journée à vous toutes!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 01/09/2016

Je suis écroulée de rire !!

Alexis, le fantasme de l'uniforme.... et voilà, les mamans tournaient autour de toi comme des abeilles en mal de nectar autour d'une fleur ;-)
Et rassure-toi, je connais un garde champêtre qui fait le même effet aux dames de son village. Moralité, c'est pas le grade qui compte !!!!

A part ça, la note précédente s'étoffe sévèrement de vos présentations, si vous avez le temps, y a de la lecture au chaud !!

Ravie que cette rentrée ce soit bien passée pour Jean et Zaz, même s'ils ne jouent pas dans la même catégorie !

Écrit par : Maryse | 01/09/2016

C'est la rançon de la gloire, Alexis !
De mon côté, pré-rentrée (hier) et rentrée (aujourd'hui) faites, mais les choses sérieuses commencent demain...

Écrit par : zaz | 01/09/2016

Moi aussi j'ai eu droit il y a quelques années à ce genre d'expérience : en fait d'uniforme, j'ai mis mon préféré c'est à dire "à poil" !
J'ai été lapidée non pas sur la place publique mais devant le portail par les mamans et j'ai eu des petits papiers plein de numéros de téléphone de la part des papas que je ne savais pas où mettre...
Bon d'accord, j'exagère toujours.... mais quand même ! c'est la rentrée pour moi aussi avec 391 emails à traiter et à peu près 50 cm de haut de courrier à trier. Alors je fais ce que je peux pour pas me jeter tête première dans le ventilo !!!!!

Écrit par : iloula83 | 01/09/2016

Rien que pour rencontrer Iloula, VENEZ NOMBREUX !!!!! Elle vaut son pesant de cacahuètes !

Écrit par : Maryse | 01/09/2016

Elle sera habillée tu crois Maryse?
Elle est capable de tout notre Iloula...MDR
Alexis je suis pliée!!! Elles sont quiches ces mamans lol
Bisous les cousins cousines

Écrit par : Pepou | 01/09/2016

Elle ne s'habille pas Iloula83, elle suggère......

Pepou, en plus, si j'ai bien compris, Alexis devait être en uniforme BLANC immaculé. Le piège à gonzesses par excellence, le blanc stimule, t'as qu'à voir l'effet des blouses des infirmières sur les "malades" mâles....

Écrit par : Maryse | 01/09/2016

Fan de pied tu as raison lol

Écrit par : Pepou | 01/09/2016

Bonjour Maryse,

Je t'ai écrit deux grands email perso, concernant Le petit Simon et un autre pour Marie la courageuse, n'ayant pas eu de réponse de ta part, je me demande si tu les as bien reçus?
Je ne sais toujours pas quel est mon URL, j'ai fait diverses tentatives mais apparemment sans résultat.
Je suis partante pour la cousinade, j'habite le 86 à 25km de Poitiers, je peux, ou revoir sur le chemin et accueillir, ou prendre dans ma voiture 2 personnes, c'est à définir.
Je ne viendrais pas seule mais avec MarieAujer si elle n'est pas en vacances.
Je t'embrasse.
Marthe

Écrit par : BOUTREAU Marthe | 02/09/2016

Je t'ai envoyé une réponse mail, Marthe, t'inquiète, on va y arriver !!
La demande d'URL sur le blog n'est à remplir que si l'on gère soi-même un blog ou un site. Si ce n'est pas ton cas, ne remplis pas cette case. Mais tout va bien, Bisous !

Écrit par : Maryse | 02/09/2016

Pour ma part, ça va être chaud patate cette année: il me reste 6 jours de vacances pour tenir jusque fin mai 2017 :'(
Pas glop du tout !

Écrit par : Sandra | 05/09/2016

Bon les cousins cousines,

c'est bien beau tout ça mais une chose est certaine : tant que nous n'aurons pas fixé une date, nous n'avancerons pas et nous ne nous projetterons pas dans la recherche de solution...

Personnellement, je suis libre quand vous voulez, pour un WE de 3 jours, soit vendredi samedi dimanche, soit samedi dimanche lundi. Pour ma part, une rencontre d'ici la fin de l'année me semble trop juste à organiser. Pour ceux qui travaillent, cela représente un jour de CP à poser.

En mai arrivent effectivement les élections mais c'est le 23/04 et le 07/05. Donc on peut tenter le 13 ou le 19 ?

Cousin Alexis, tu fais partie de ceux qui n'ont vraiment pas le choix pour leurs congés, alors je pense que c'est à toi de proposer les dates auxquelles tu peux être dispo et on essaie de se caler au mieux.

Je ne sais pas ce qu'en pense Maryse mais cela serait bien que l'on s'y mette sérieusement si on veut voir la réussite de notre cher souhait.
J'ai vraiment vraiment vraiment très envie de vous rencontrer toutes et tous, cela me tient à coeur mais vous savez bien que si nous ne fixons pas les choses, passez l'engouement des premiers posts, il va y avoir les fêtes, puis les obligations, puis le boulot, puis papy qui fait des siennes, puis la cousine Ingrid qui débarque à l'improviste, etc....

Et puis il faut quand même penser au budget même si nous sommes des pros des bons plans ! perso j'ai ouvert une petite enveloppe dans laquelle j'ai commencé à mettre 15 €. Et tous les débuts de mois idem. Si tout va bien et que l'on fixe mai prochain comme date, j'aurai donc pour ma cousinade 135€ soit le gite le couvert et le transport je pense assurés, sans faire souffrir mon maigrichon budget.

Allez lancez vous au moins pour la date, après, on étudiera le lieu !

bon bien sûr Maryse, je te laisse commenter ce que je viens d'écrire, et surtout les âneries !
bisettes à tous

Écrit par : iloula83 | 07/09/2016

POUR UNE FOIS..... Zéro bêtise !! Tu vois quand tu veux, Iloula ;-)

Je suis d'accord sur toute les lignes, à 2000%. Faut bloquer une date. Elle ne sera jamais totalement idéale pour tout le monde mais sans elle, impossible de réserver un lieu pour nous accueillir.

Écrit par : Maryse | 07/09/2016

Bonjour,
Ben perso, il me reste 1 pauvre rtt que je peux garder pour l'occasion donc le 13 ou le 19, ça me va :)

Écrit par : Sandra | 08/09/2016

Tu sais quoi Sandra ? Quand j'avais des RTT, je les appelais "Ramone Ta Touffe" car en général les collègues les prenaient le vendredi AM et certains allaient voir leurs maîtresses, copines... et ça passait à l'as avec leur femme !!
En tout cas, cette RTT qui te reste, c'est un signe, elle est POUR NOUS et elle veut dire "Ramène Ta Tête" l'an prochain ! Garde la précieusement !

Écrit par : iloula83 | 08/09/2016

@ Iloula
Hahaha !!! Les petits cochons... Cela dit, où je bosse, ils ont créé les open space pour limiter une trop grande intimité dans les petits bureaux: une ancienne racontait les gens souvent ravis de venir bosser et les bureaux qui cognaient contre les murs ... Et les mines réjouies pour la journée !

Écrit par : Sandra | 08/09/2016

Coucou...
Oui faisons avancer le chmilblik...

Mais avant j'ai une question... pourquoi on ne pourrait pas se voir alors que sont prévues les élections? Vous votez toutes et tous à chaque élection? C'est juste une question... Au pire vous pourriez donner procuration à un membre de votre famille?

Me concernant je ne serai pas dispo le week end du 19 mai.
Je dois voir si je suis dispo le week end du 13 mai mais ce n'est pas gagné.
Par contre il y a les week end des 29/30 avril avec le 1er mai qui permettrait de ne pas poser de congés ou RTT, ainsi que le week end des 6 et 7 mai avec le 8 mai férié...

A vous...
Bonne journée!

Écrit par : Pepou | 08/09/2016

Pépounette,
je suis d'accord pour le vote par procuration mais les démarches sont peut être compliquées pour certains...
Pour les ponts j'y ai bien pensé mais peut-être que les cousins feront justement de vrais cousinades ou WE prolongés en famille.
Pour l'instant, tous les WE de mai sont bons pour moi.

Écrit par : iloula83 | 08/09/2016

Personnellement pour mai je propose aucune date car au mois de mai on a pris l habitude avec mes frères neveux et nièce de passer un long week-end ensemble car nous habitons aux quatre coins de la.france,et le lieu, la date je serais début 2017

Écrit par : Martine | 08/09/2016

Et en avril Martine?

Écrit par : Pepou | 08/09/2016

pepou je dirais tout ça début janvier , fixer une date, tu sais j ai aussi un problème de genou qui pour l instant me laisse en paix, mais il y a une quinzaine je pouvais plus marcher,j espère être avec vous, et que tout ira au poil. ...

Écrit par : Martine | 08/09/2016

Bonjour les gens!

CP (c'est pas votre première année de primaire ça???), RTT... Qu'est ce donc que tout cela? Je ne comprends pas tout mais j'imagine qu'on parle ici de jours de congés...
Bon, Iloula, idée brillante: battons le fer tant qu'il est chaud (c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en troquant qu'on devient... mais soit, on se disperse là).
Alors, j'ai mis un peu de temps à répondre car, à la Défense, demander ses indisponibilités 4 mois à l'avance, c'est un peu comme demander la météo pour le mois prochain. Maiiiiiiis, j'ai eu une réponse (qu'on entend bien évidemment ceteris paribus sic stantibus): je serai en mission du 28 janvier jusque fin avril...
Je suis désolé donc pour vos 2 dates et si vous deviez organiser l'événement du siècle (si, si, trêve de modestie) dans cet intervalle là, je comprendrai aisément. Il n'y a jamais de date parfaite...
Je vous souhaite à toutes une bonne soirée!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 08/09/2016

En principe, si je demande mon congé avant debut mars on ne peut pas me le refuser donc ... je dirais que ces dates me vont.

Écrit par : cecile75 | 08/09/2016

Salut tout le monde , je ne vais pas beaucoup vous aider à fixer une date ;) mais pour moi c'est bon quand vous voulez si c'est pendant les vacances scolaires ou sur un week-end prolongé.
Bonne journée à tous !

Écrit par : zaz | 09/09/2016

Bonjour les cousins et tante !... pour moi, vos dates m'irons, et ce, quelles qu'elles soient car n'ai pas à passer par les choix ou envies des collègues et avis des chef de service et DRH ouf !...
Ici, toujours du beau temps.
Belle journée à vous tous.

Écrit par : Mongraindesel | 09/09/2016

Salut Maryse et les tisanautes,
Je vous propose le gîte de ma cousine Claire dans le Cantal. On ne peut pas faire plus central. Ah AH/ Le Massif Central.
http://www.grandsgites.com/gite-15-le-greil-2804.htm

Je peux voir avec elle pour une réduction évidemment.
Pour me déplacer avec mes 4 enfants, c'est faisable, mais plutôt sur les vacances scolaires. Sinon, je porrais toujours m'arranger avec mon mari et ma maman pour obtenir des jours "sans enfants".

Écrit par : Isabelle95 | 09/09/2016

c'est donc un sacré défi de trouver une date !

Faire tomber Les RTT des uns et les vacances des autres au même moment et aussi les disponibilités des grands-parents qui ont repris du service auprès de leurs petits enfants : quel challenge !
Sans compter que personne ne ferait vraiment la fête si notre aventurier des mers déclarait forfait , le Dieu de la mer (dont j'ai oublié le nom ) en ayant décidé ainsi ...

Bref. c'est juste un truc qui motive , parce que forcément , on va y arriver .

et perso je vais me renseigner sur les possibilités de loger une "cousinade" ici ,en Vendée, dans une ancienne colo, si toutefois la Vendée ne rebute pas trop par son côté : " et on y va comment là- bas? "

bises optimistes à tout le monde

Écrit par : jacquote | 09/09/2016

Quel que soit l'endroit en France... la Belgique, guère centrale, dommage !... où notre cousinade se réunira, il faudrait que tous les cousins qui veulent participer puissent avoir "leurs congés"... je souhaite ardemment qu'une date soit trouvée qui puisse le permettre d'être là.
Ce soir, avec "Jo le goéland" nous causions de cette belle aventure commencée il y a longtemps... qui va nous permettre de nous rencontrer... je viens de lire un roman qui m'a fait penser, beaucoup, à ce qui se tisse pour arriver à concrétiser ce projet.
Belle fin de soirée aux cousins de passage.

Écrit par : Mongraindesel | 10/09/2016

Mongraindesel, voudrais-tu bien nous donner le titre de ce roman? Je suis curieux...

Écrit par : Alexisfrombrussels | 10/09/2016

Bonsoir Mongraindesel
Comme Alexis, je suis curieuse de connaître le titre...
Pour la date, je le souhaite moi aussi... croisons ms doigts!
Nous voilà à HYERES ce w.end pour une course cyclo demain, le centre ancien est très beau et nous avons pu nous baigner à La Londe des Maures cet après midi, un pur moment de bonheur....
Bisous bonne soirée

Écrit par : Pepou | 10/09/2016

Coucou Alexis et Pépou, plus particulièrement,
Voilà le titre du roman qui m'a fait penser à nous les "tisanautes-cousins" qui trouvons beaucoup de plaisir et d'intérêt à échanger au point de vouloir nous rencontrer "pour de vrai" : "Cours du soir" de Maeve Binchy ; j'ai aimé la façon dont l'auteure, en mettant en scène et faisant se rencontrer des personnes d'âges différents, plus ou moins cabossées par la vie et venant d'univers très divers, et ce, dans un tout autre contexte que "Tisanes plaisir", et voir se tricoter les échanges et les relations pour aboutir à la concrétisation d'un projet... un voyage tous ensemble !...
Je souhaite, si vous trouvez ce livre, que vous aimerez ce que j'y ai trouvé...
Bonne fin de soirée à tous les cousins !

Écrit par : Mongraindesel | 11/09/2016

Comme il fait très beau, ça aide à ne pas être trop jalouse de ton escapade à Hyeres.
Hier soir, j'étais bénévole sur une manifestation nommée "Ecoute ton parc la nuit". Beaucoup de travail de préparation comme d'habitude, et grâce au beau temps, nous avons eu beaucoup de monde. De 8 heures à minuit non stop, nous avons proposé aux familles des activités de redécouverte de la nature la nuit: papillons de nuit, chauve-souris, astromie, parcours sensoriel, bruits nocturnes etc.... Meme mon ado de fille a consenti à trouver ça sympa.

Écrit par : Tomyam | 12/09/2016

Merci Mongraindesel! Je vais aller chercher cette trouvaille!
J'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur...
Belle soirée à vous toutes!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 12/09/2016

Merci Mongraindesel
il a fait 34 degrés aujourd'hui mais la pluie est prévue pour mercredi. ..
Bisous tout le monde

Écrit par : Pepou | 12/09/2016

Alors !? Des nouvelles pour cette cousinade. Oui je sais on n'est encore qu'en janvier, mais vu le mois de mars qu'ils me préparent au boulot, je pense deja vacances ...

Écrit par : cecile75 | 18/01/2017

Les commentaires sont fermés.