Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2016

Carte et trompettes

   Suivant la proposition d'Iloula83 de Zaz et d'Alexis (nous retrouver devant une méga tisane) voyons d'abord un peu nous habitons.... C'est rien de le dire : Nous sommes dispersés façon puzzle !!

J'avais déjà tenté un GR (Grand Rassemblement) sur le site mais il avait capoté en raison du coût des transports ; désormais nous aurons peut-être plus de chances grâce à Blablacar.... En attendant de tirer des plans sur la comète, essayons déjà de nous situer les uns par rapport aux autres.

J'ai fait un minimum avec ce que j'avais et les possibilités (limitées) de mise en page. Tout est modulable ou effaçable et rien n'est figé, toutes les suggestions sont bonnes à prendre.

carte-de-france-depart.jpg

Il me manque les départements de :
- POUF LE CHAT
- MARIE 226
- FLORENCE (N° 13 hésitant)
- Et de toutes celles et ceux qui viennent nous rejoindre occasionnellement. Merci d'avance !

Sous ma trombine, colonne de droite sur cette page >>> il y a le bouton "ME CONTACTER". En cliquant dessus, vous atterrissez sur ma messagerie. Ce serait sympa d'y déposer une petite présentation personnelle, mais chacun fera comme bon lui semblera : un poème, une chanson, un résumé de ses goûts et couleurs, rien du tout.... On est OPEN !

En retour de message, je contacterai chaque ami(e) afin qu'il ou elle puisse m'envoyer une photo (banale ou déjantée ou même un avatar) afin que nous puissions mettre une personnalité sur un nom.
On commence avec les photos que j'avais en magasin, quant à l'ordre numérique, c'est tombé comme c'est tombé ;-)

mi-avril1.jpg

1   La tôlière : Hérault (34)
Présentation ? Est-ce bien nécessaire ? Allez, on peut dire que tout sujet m'intéresse à condition que le verbe ÊTRE prime sur le verbe AVOIR, on dira aussi que je suis capable d'autant de tendresse que de colère.
Un être imparfait qui vit au présent ;-)

ilou.jpg
  ILOULA 83 : Var (83)

Bonjour !
Moi c'est iloula, j'ai 32 ans. J'habite entre Saint Tropez et Cannes. Mon père est ambassadeur et ma mère ancienne danseuse étoile au Bolchoï, je mesure 1m78 pour 57 kg. Mes mensurations sont 90-60-90 et je suis cadre supérieure chez Gamble and Protect. 
Hein ??? je suis pas sur Meetic ??????? 
Ahhhhh chez Maryse des Tisanes ? 
Ah oui effectivement, faut que je change mon profil alors... moins rigolo mais tant pis, il faut jouer la carte de la sincérité parfois.
Alors je m'appelle Isabelle, j'ai... *¨¨£^é@$% punaise ça veut pas sortir !!!!!!!! 
j'ai 51 ans argghhhhhhh..... j'habite Saint Raphaël, mon père est plombier et ma mère couturière (d'où les rubans pour les confitures et côté plomberie bientôt les pots avec des tuyaux mais assez encombrants pour les cadeaux de Noël !).
Wouais je sais, ça fait moins glam de suite... Que vous dire ? je suis un puits de bêtises, de blagues à deux balles, d'autodérision et souvent j'arrive à me faire rire tellement je suis nulle !
Certains diront mais que cache-t-elle  derrière cette exubérance ? jamais elle ne se tait ???!!!!
Petite je luttais contre la rigueur de l'éducation parentale et ça a donné lieu, fan de chichoune (salut Alexis), à de sacrées torgnoles...
Puis j'ai travaillé pendant des années comme réceptionniste dans l'hôtellerie, entre Courchevel et Saint Tropez, saucissonnée dans un tailleur bleu marine de m"£#e... avec un chignon banane (banane toi-même) alors que j'avais 20 ans, à parler comme une débile "coude iou plize seure give mi ior fone numbeurre - ohhh tank iou veri muche inde ave a goude deïlle seure"... 
Après quoi j'ai intégré par le plus grand des hasards l'immobilier de luxe et pas qu'un peu, celui où vous vous faites livrer dans un container, du sable des Maldives parce que ça fait "authentique" au bord de la piscine.... je t'en foutrais de l'authentique moaaa !  Et là rebelote, saucissonage dans les petits tailleurs, noirs cette fois-ci et pantalon (ouf....) et le charabiabia qui va avec "puis-je connaître le but de votre appel ? je suis désolée mais Madame Maryse n'est pas joignable actuellement, toutefois elle se fera un plaisir (que tu crois que tu crois !!!) de vous rappeler dès que son planning surchargé (attends qu'elle revienne de la plage ma cocotte) le lui permettra blablablablaaaa.
Et puis le 1er février 2008, j'ai atterri à l'antipode de tout ce superflu, cette hypocrisie, j'ai été désaucissonée, j'ai enfilé une paire de jeans, j'ai laissé les cheveux à la one again et j'ai atterri au beau milieu....
 
NE RATEZ SURTOUT PAS LA SEMAINE PROCHAINE L’ÉPISODE 158 DE LA SAGA ILOULA DEVIENT ISABELLE..
PUB !
Bon voilà, j'arrive pas à rester sérieuse.... j'ai atterri au milieu... des SDF !!! j'ai gravi l'échelle sociale à l'envers, en gros, j'ai dégringolé !!! mais qu'est ce que je me bidonne !!! enfin, quand je pleure pas surtout....
Mon quotidien, c'est le management d'un pôle administratif avec du secrétariat pour plusieurs associations du coin, toutes œuvrant contre la grande précarité... 
Voilà, c'est une autre vie mais qui m'apporte bien plus que toutes les valeurs réunies de mes vies professionnelles précédentes. Certes, je suis un peu usée de voir Manu toutes les semaines torché à la bière en train de prétendre qu'il a arrêté de boire en parlant à son chien mort l'an dernier....  ou de constater que le tchèque qui a voulu me serrer la pince (ouf j'ai refusé) est rempli de galle...  ou que le maire FN de Fréjus ne subventionne plus les associations.... ou encore plein de choses mais c'est la vie, il faut accepter pour avancer.

Et sinon, j'ai deux enfants, Paul 23 ans autonome, Léa 19 ans, étudiante en PCSIVWXYZ (les 4 premières lettres sont bonnes mais je ne me souviens jamais ce que ça veut dire !!!)
Et sinon, je cours, ne me demandez pas pourquoi ni après qui, je cours, je cours depuis 8 ans, j'avale les entraînements et les kilomètres, des courses 10 km, des semi et un marathon pour mes 50 ans (bouhhhaaa ouiiiinnnnn).

Sur ce site, j'ai mon amie d'enfance Cocotte, avec laquelle je fêterai l'an prochain au 1er juillet 2017 nos 40 ans d'amitié. Et mon amie Suzy (alias Pepou ci-dessous), que je connais depuis quelques années et qui est aussi rentrée dans mon cœur.

Quant à Maryse, je l'ai découverte un jour de 2008 je crois, dans la salle d'attente d'un médecin, sur une revue qui avait fait un reportage sur son site de cuisine et je ne l'ai jamais lâchée. Tous les matins, depuis ce temps, la première chose que je consulte ce sont mes courriels avec toujours l'espoir d'une nouvelle page de ma chère Maryse. 
Elle est aussi rentrée dans mon cœur et je l'aime profondément.
Rien n'est anodin et toutes les rencontres que nous faisons sont programmées, c'est ainsi... Quel en est le but ? A nous de le découvrir j'espère très prochainement.
Au plaisir de vous rencontrer et de vous serrer dans mes bras, poils aux doigts !

20160311_223044.jpg
3
  PEPOU : Var (83)

Bonjour !
Je suis née à Sydney en Australie il y a 43 ans de parents d'origine calabraise, j'ai toujours vécu à Fréjus. Je n'ai pas eu la chance d'avoir des enfants ayant perdu mon mari trop tôt. Mais la vie m'a redonné espoir en rencontrant il y a presque 4 ans mon amour de cycliste.

Secrétaire RH dans une société de sécurité, ma passion pour les voyages m'a permis déjà de parcourir le Canada, les Etats Unis, l'Italie, la Corse et la Thaïlande (et la France).

De plus, la lecture me transporte. J'ai beaucoup lu D. KENNEDY, J. GRISHAM (un livre qui m'a beaucoup apporté, "La vie après la vie" de Dr Raymond MOODY). Le dernier livre que j'ai lu : Agnès LEDIG "Juste avant le bonheur" (qu'est ce que j'ai pleuré !)

La musique est présente dans ma petite vie, de la variété entre autre, italienne, Coldplay, U2, Dire straits, Calogero...

C'est dans ma cuisine que je me ressource régulièrement; le simple fait de lire une recette y contribue. Iloula et moi aimons par exemple "causer popotte" sur notre rocher à la mer.

Nager, pédaler, marcher ainsi que le fitness contribuent à mon bien être et mon équilibre.

Mes passe-temps: la nature, les sorties (grâce au vélo) avec mon amoureux, les soirées entre filles, la mer et la famille sont pour moi des éléments essentiels. L'arrivée de Valentin 2 ans et demi, mon petit neveu (fils de ma nièce) nous comble tous les jours par ses sourires et son insouciance...

C'est grâce à Iloula que j'ai connu le site de Maryse que j'ai eu la chance de rencontrer à deux reprises (Et c'est pas fini!!!!)

zaz.jpg
4
  ZAZ : Calvados (14)

Présentation à la façon du questionnaire de Proust revisité par Bernard Pivot :

1. Votre drogue favorite ? Le café !
2. Le son, le bruit que vous aimez ? Le bruit du silence à la campagne, au printemps.
3. Le son, le bruit que vous détestez ? Les bruits corporels (mastication, reniflements, respiration forte, etc..)
4. Votre juron, gros mot ou blasphème favori ? Et me*** !
5. Le métier que vous n’auriez pas aimé faire ? Huissier ou proctologue
6. Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ? T'as pas cru en moi mais j't'accueille quand même !
7- Le principal trait de mon caractère.  Speed !
8- Votre principal défaut. Mon enthousiasme, quand une idée ou un projet me plaît, je fonce tête la première... et pire : la procrastination !
9. Mon occupation préférée. Être avec les miens.
10 - Ce que j’apprécie le plus chez les autres.  La simplicité et l'humilité
11 - Le pays où je désirerais vivre. J'y suis déjà.
12 - La couleur que je préfère. Le vert bien sûr !
13 - Ce que je déteste par-dessus tout.  Les gens prétentieux qui étalent leurs (prétendues) connaissances.
14 - Ma devise. "Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".  Montaigne.
Voilà qui me dépeint assez bien je pense... 
Pas de photo de moi pour le trombi, mais une photo prise depuis la fenêtre de ma chambre, parce que ça me ressemble...

DSC_0066.jpg
5
  ALEXIS : Belgique

L'exercice de se présenter n'est pas aisé mais bon... on se jette à l'eau !

Alexis est mon vrai prénom... Je le précise car j'ai déjà eu des situations cocasses à cause de cela. En effet, en règle générale, pour les néerlandophones, c'est un prénom féminin... Par deux fois donc, lors de mutations, avant de pointer ma trombine, j'avais reçu une cabine de « Damar » (= Dame de la Marine, les français disent « Marinette »).

J'ai (presque) 39 ans, suis Belge (et pas peu fier de l'être), Anversois d'origine, francophone mais officiellement néerlandophone... J'imagine que, parfois, cela doit-être compliqué pour les pensionnaires de l'Hexagone mais cela fait partie des « charmes » (ou des horreurs constitutionnelles, à vous de voir) de notre Royaume...

Je suis Bruxellois d'adoption mais j'habite dans la province du Brabant-Flamand à Grimbergen.

Dans mon enfance, j'ai pas mal voyagé, essentiellement en Afrique. J'aime profondément ce continent rempli de merveilles et de paradoxes. J'y ai même travaillé quelques temps après mes études en économie appliquée, expérience magnifique !

Un beau jour, j'ai plaqué mes costards, mon bureau et mes 3 téléphones pour réaliser mon rêve de gosse : rentrer à la Marine. Cela fait 15 ans maintenant et je me félicite de ce choix !

Je suis l'heureux Papa d'un petit Jean qui aura (déjà????) 4 ans en décembre.

Bon... Mes hobbies ?

Je suis accro à la lecture. Je lis dès que j'en ai l'occasion (et partout). Je m'intéresse également beaucoup à ce que j'appelle les « fins de monde ». J'entends par là la chute d'un Empire, la faillite d'une société, la fin d'une civilisation... J'aime aussi la Vexillologie.

Mes écrivains préférés ? Pfffffiou, la liste risque d'être longue mais je vais résumer... En tête des écrivain français : Alexandre Dumas (le Comte de Monte Cristo est indéniablement mon livre de chevet) mais également St Ex (Terre des Hommes...), Jean-Christophe Grangé ou Emmanuel Carrère. J'aime beaucoup également les auteurs Britanniques comme Roald Dahl, J.K. Rowling (encore plus sous le pseudonyme de Robert Galbraith), Deborah Moggach, Philip Kerr ou Jonathan Coe pour leur humour décalé et leur imagination impressionnante.

Mon plat préféré ? Sans discussion aucune les spaghettis al ragù !

Films qui m'ont fait versé une larme ? Mmmmmh, ça, ça n'arrive presque pas mais c'était « Schindler's List » et « Itinéraire d'un Enfant Gâté ».

Musique écoutée ? Bon déjà les classiques : Mozart, Verdi, Beethoven (classique me direz-vous mais on vous avait prévenus). Musique française : Brel (en tête et largement), Bénabar, Zazie, Noir Désir, Téléphone (et je ne suis pas contraire à un Michel Sardou à 2 heure du mat au coin d'un bar avec des potes)... Tout le reste : U2, INXS, Pink Floyd, Depeche Mode... Pop rock donc...

Sports ? Running et vélo... Comme je n'ai pas de garage, j'ai un petit Brompton mais il remplit très bien son office !

Ce que je déteste ? La foule, le football (regarder des millionnaires en short qui jouent à la baballe ne m'a jamais ému... désolé...), la mauvaise foi, me raser et aller chez le coiffeur (c'est bien mon malheur car mon employeur est assez sensible à ces 2 derniers points...) !

Mes défauts ? Houlaaaa ! J'en ai plein mais je dirais que les plus flagrants sont: je suis têtu comme une mule et foncièrement bordélique (mais je retrouve toujours tout...)

Voilà, voilà... Bon, j'ai certainement oublié pas mal de choses... Si vous avez des questions : shoot !

sandra.jpg
6
  SANDRA : Paris (75)... mais à Versailles sur cette photo !

Hello, coucou, bonjour !
Sandra est mon vrai prénom, j'utilise rarement un pseudo -mais j'envisage de le faire à mon nouveau boulot... Charentaise-Maritime avec des origines Bretonnes, je suis exilée en IDF depuis quelques années, trop loin de l'océan et du bruit des vagues.
Je suis mariée depuis peu, amoureuse depuis longtemps et dingue de mes chats qui nous le rendent bien :D
Je vais bientôt passer un cap, que dis-je, une péninsule et aborder l'âge canonique. Comme je ne le fais pas, j'ai arrêté de compter à 28 et 1/2, de toutes façons, je suis plutôt rock, aussi classique voire punk dans l'âme !
Je suis fan de récup, recyclage, bricolage, dessin, peinture, couture, tout ce qui occupe les mains et l'esprit par des projets créatifs. Bref, je m'éclate à créer et sonder les encombrants quand il nous manque quelque chose. C'est par une recherche "récup sur la plage" que j'ai atterri sur le site de Maryse ! Vive la récup, l'imagination et la consommation différente : "en France, on n'a pas de pétrole mais on a des idées".

jacquote.jpg
7
  JACQUOTE : Vendée (85)

Et bien voilà en quelques lignes un portrait de mon petit moi-même : entre trop et pas assez, pas si facile que ça l'exercice !

Je suis sénior, puisque j'ai 68 ans. « 68 » ce chiffre magique qui véhiculait tant de rêves de futur radieux quand j'étais jeune et qui maintenant me rappelle que le temps se moque des rêveurs et qu'il ne faut pas trop traîner en route, se concentrer sur l'essentiel... Encore faut-il définir l'essentiel et c'est un sacré boulot.

J'ai eu une enfance pauvre et chaotique, entre ville et campagne, mais j'ai eu la chance incroyable de découvrir à l'école, telle qu'elle était à l'époque, le plaisir absolu de jouer avec les mots.
J'ai vite compris qu'ouvrir un livre c'était partir, s'évader, s'offrir mille vies, côtoyer le pire et le meilleur de l'humanité.
Mais j'ai surtout appris un truc étonnant qui fait un bien fou : j'ai appris à admirer ! Et ça, ça me sert encore tous les jours…

Et c'est comme ça que, depuis l'âge de 8 ou 9 ans, je suis devenue une vraie boulimique de lecture. En fait, je lis partout, absolument tout le temps : c'est d'abord ça qui me définit.

Mais je n'admire pas seulement le talent des écrivains : j'aime aussi la peinture, la musique, le travail bien fait de l'artisan, celui du jardinier, du cuisinier... et j'ai du flair pour repérer le talent de ceux qui ne font pas la une des magazines mais dont le courage et le parcours de vie me donnent envie d'applaudir.

A 18 ans, il y a eu la découverte de la philosophie en Terminale, allez, j'ose l'emphase : pour moi, un éblouissement  puisque j'ai choisi de l'étudier à l'Université pour ensuite l'enseigner.

Petit constat néanmoins : malgré les années et la fréquentation assidue des philosophes, j'aurais pu prétendre à la sagesse, sauf que, comment dire, c'est un peu raté !
En effet, je suis une pelote de contradictions, pétrie  d'énervements et d'enthousiasmes intenses et parfois éphémères, d'indignations tenaces et militantes (maltraitance des animaux d'élevage entre autres), de rigolades pas vraiment intellos...
Enfin bref,  je ne suis pas vraiment devenue raisonnable, comme quoi le pire n'est jamais certain !

J'ai aussi depuis toujours deux passions : les enfants et les animaux et deux détestations : le snobisme et la religion du « toujours plus », à laquelle s'est ajoutée une troisième ces dernières temps : la folie de la compétition non stop et du « on note tout » .

A part ça, je suis mariée depuis 43 ans avec le même « mon homme », j'ai deux grands fils mariés partis vivre leur vie,  l'un en Floride, l'autre en Provence et j'ai un petit fils de 4 ans.

Côté contradiction géographique, malgré ma peur bleue de l'eau je suis venue m'installer il y a 6 ans en Vendée, à 500 mètres de l'océan, histoire de vérifier chaque jour que jamais je ne ferai confiance à toute cette flotte qui vient me lécher les pieds (quand je l'approche) avec des intentions que je n'arrive toujours pas à trouver amicales…
Comment ai-je pu croire que j'allais m'y habituer ?

Quand je vous dis que je ne suis pas raisonnable ...

martine.jpg
8
  MARTINE : Saint-Priest (69)

Allez je me lance ! J'ai 67ans et je suis à la retraite, j'ai travaillé avec de jeunes handicapés mentaux, travail que j'ai adoré auprès de tous ces jeunes, si j avais pu j'aurais été infirmière.
Je suis lyonnaise (pure souche !) fille et petite fille de soyeux.
La soie représente le patrimoine de Lyon et a bercé toute mon enfance. J'ai 2 enfants et 2 petites filles, une a 13 ans qui fait son entrée en 3ème (c'est l'intello de la famille) et l'autre qui fait du trampoline à haut niveau (championnat de France en minime, elle c'est la sportive de la famille ! ).
J'aime ma ville même si j'habite dans la banlieue, j'aime son histoire, sa gastronomie, guignol et gnafron, j aime lire.
Mon dernier livre : "un avion sans elle" de Michel Bussy (j'adore cet auteur) j'aime lire aussi les livres sur le paranormal, j 'ai beaucoup aimé le livre de Stéphane Allix, une enquête inouïe sur la vie après la mort.
J'aime les histoires vraies, 'aime être avec ma famille.
Si dieu existe (?) et bien je suis très en colère après lui, pourquoi cette violence ???, alors il me dirait que je n'ai pas cru en lui.
J'aimerai vivre à la campagne, loin de l'agitation de la ville...
Mes sports : la marche et l'aqua gym.
J'aime la simplicité et la franchise, je crois être une personne simple et j'aime pas le tralala, j'aime que les gens autour de moi soit heureux.
Le bleu est ma couleur préférée.
Je déteste les "m'as-tu-vu".......
Ma devise : Tout le monde a droit au bonheur mais personne n'a le droit de détruire celui des autres.

cecile.jpg
   CÉCILE 75 : Belgique

Salut, je suis belge j’habite le nord de Bruxelles. Je suis francophone et je travaille dans une boîte néerlandaise (ah les langues en Belgique...)
Pourquoi un 75 derrière mon prénom ? Quand j’ai commencé à aller sur internet, je créais un pseudo pour chaque lieu que je fréquentais, mais vu qu’il y en avait beaucoup je l’oubliais chaque fois. J’ai donc décidé d’utiliser mon prénom suivit du 75 mon année de naissance (donc j’ai 41 ans).
Je ne m’étais pas rendue compte que le 75 était aussi le numéro de département de Paris, d’où une certaine confusion, en Belgique y a pas tout ça, on a 10 provinces et puis c’est tout !

J’ai pas mal voyagé, Afrique, Proche Orient, Asie du Sud Est et Amérique du Sud (et je ne pense pas m’arrêter là).

Sinon vous connaissez déjà une de mes passions, Maryse y a consacré une page sur ce site : la peinture sur céramique (mes inspirations sont mes voyages et mes études d’histoire de l’art). Mon autre truc c’est la danse orientale (oui oui la danse du ventre !) que je pratique 2 fois par semaine.

Je lis énormément (principalement dans le métro qui m’amène au boulot), un peu de tout, des policiers, de l’humour, des romans historiques… J’achète d’occase, je vais à la bibliothèque et puis je vais aussi en librairie.

Mes goûts musicaux sont assez éclectiques, aujourd’hui j’écoute du jazz des années 30, des rhapsodies hongroises de Liszt, de la musique tadjik et de la pop arabe. Je fréquente beaucoup la médiathèque...

danielle.jpg
10
  DANIELLE : Allier (03)

Je suis née à Paris et j'ai été Parisienne pendant 30 puis départ pour l'Auvergne.
J'ai 3 grands enfants (musiciens, artistes) et je suis formatrice en insertion professionnelle dans un CRP (centre de rééducation professionnelle pour adultes avec reconnaissance "Travailleur Handicapé".
J'aime la musique (c'est pas une surprise n'est ce pas), les arts, la nature (écolo, oui, un peu, beaucoup), les repas entre ami(e)s (ça aussi ce n'est pas une surprise) et puis plein d'autres choses dont je vous parlerais lors de nos rencontres (hé oui, si je ne suis pas présente cette année, je me réserve pour l'an prochain).
Je finis de retaper ma maison pour la vendre et partir vers de nouvelles aventures Bretonnes (ah !! la mer !! j'en rêve).
En ce moment boulot, boulot, boulot car il faut des sous pour retaper la maison. Alors les filles et les gars, cousins, cousines (du coup l'arbre généalogique n'a jamais eu autant de branches) je vous embrasse affectueusement et vous dis à très très bientôt ; et en attendant, profitez des uns, des unes, des autres. Bisesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss"

mongrain.jpg
11
  MONGRAINDESEL : Manche (50)
Je vis dans le nord de la presqu'île du Cotentin, tout près de la mer, j'y suis née itou voici 62 printemps et ai vécu "dans les terres" entre ville et campagne au gré des aléas de la vie... notamment pendant une décennie à œuvrer dans le notariat où, à défaut de m'épanouir j'ai appris beaucoup de choses... et puis, bye, bye l'étude poussiéreuse... pour des études d'éducatrice de jeunes enfants.
Revenue de Bretagne, diplôme en poche, j'ai exercé en crèche collective pendant presque 20 ans avant que des problèmes de santé s'installent... je ne vais pas revenir sur le sujet l'ayant
assez largement développé dans le sujet "Poissons" sur le site.
Je rencontre quelques difficultés dans mon quotidien mais j'ai décidé d'écrire et surtout de penser et de vivre le plus possible au présent... aussi, je conjugue tous mes "j'aime" à ce temps et compte bien qu'ils soient très vite, un réel présent... et surtout avec la cousinade qui se profile et pour laquelle, j'ai déjà réservé un AR auprès de "Jo le Goéland' Airlines" mon compagnon de vol... de vie rencontré, il y aura bientôt 20 ans et, au moment, n'ayant plus "l'âge de raison" pour que des petits... goélands fassent notre bonheur, nous le conjuguons, heureux, à deux.

J'en arrive à mes "'J'aime" !...
Un jour mon compagnon m'a dit : "Qu'est que tu n'aimes pas ?... Euh... en voilà une question !?... qui m'a quelque peu laissée bouche bée, ça m'arrive !
J'aime la presqu'île du Cotentin, aux paysages si divers, s'avançant dans la mer pour mieux voir les îles anglo-normandes et l'Angleterre que j'affectionne énormément ; des régions de France que j'ai visitées m'ont beaucoup plu ainsi que quelques pays étrangers.... le vert et le bleu de la mer pourraient très vite me manquer !...
Je suis curieuse dans des domaines divers : cuisine, jardinage, lectures, musiques, lieux etc...
Je bricole de petites choses, laissant à mon compagnon "le gros œuvre", que ce soient des cartes "esprit scrapbooking" vendues au profit d'une association à but humanitaire et aussi des petits "arrangements" pour rendre plus jolis des cadeaux gourmands ou autres...
J'aime la lecture, les lectures, peut-être plus que tout !... m'intéressant à la philosophie, la sociologie, la psychologie et la parapsychologie (à priori, je ne suis pas la seule !), les médecines parallèles entre autres ; j'aime les histoires vécues, les romans divers aussi et la "belle écriture" qui fait les histoires, riches, intéressantes, belles, émouvantes, drôles mais aussi les bons mots et l'humour... la vie sans livres serait pour moi un désert !... 
J'aime être surprise, emportée par une lecture. Les livres sont depuis toujours de fidèles compagnons qui m'accompagnent presque partout.

J'aime aussi les revues diverses et variées.... et quel bonheur d'en acheter avant de monter dans le train !...
J'aime les citations depuis !?.... le plus souvent je les note et j'aime les partager, les offrir tout comme j'aime trouver un petit cadeau, une carte pour ceux qui me sont chers... juste comme ça !

J'aime faire des mots fléchés et des mots... je ne sais plus le nom, enfin les chercher dans tous les sens !...
J'aime les animaux... et encore, un peu plus nos deux chats-jumeaux, Pil et Poil, nos fidèles compagnons. J'aime la pêche à pieds, les cueillettes sauvages, le vélo et les randonnées pédestres.
J'aime la maison de ville, presque centenaire, dans laquelle nous vivons, avec ses différents niveaux, son jardin à déclivités et son petit ruisseau qui lui donnent tout son charme... à
l'anglaise et, et... le tout nouveau balcon, réalisé par "mon Jo bricoleur", qui permet de manger à l'extérieur (oui, oui c'est possible en Normandie ! et même le soir) plus aisément.
J'aime les belles rencontres et les échanges, et il y en a !... de très différents et le plus souvent très riches de tout ce qu'ils peuvent m'ouvrir d'horizons, m'apporter de moments de bonheur et de rires... 
J'aime la sincérité, la convivialité, l'écologie, le sens du respect dans tous les domaines, la bienveillance, la bonne humeur, l'humour.... J'aime écouter les autres, ils m'intéressent et je pense que je sais être près d'eux.
J'ai sans doute oublié plein de "J'aime".
Il était important pour moi d'écrire "comme si" je pouvais conjuguer tous mes "j'aime" au présent... je crois à un avenir avec "plus de possibles" et m’attelle chaque jour à tout ce qui peut m'aider à aller dans ce sens...
J'AIME...RAIS vraiment vous rencontrer.... et je livre de mémoire une citation : "Il n'y a pas de hasard, il y a des rencontres"...


12  BB FROM NICE : Alpes Maritimes (06)
13  FLORENCE : Alsace, département à préciser.

isa38.jpg
14
  ISA 38 : Isère (38)

Bonjour, voilà ma présentation Alors, j’habite près de Bourgoin Jallieu, entre Lyon et Grenoble.
51 ans 3 enfants (27 ans fleuriste, 24 agri et 19 étudiante en chimie), les 2 aînés ne sont plus à la maison, mais pas très loin !
Nous avons une ferme polyculture-élevage de vaches à viande que nous vendons en direct dans un magasin de producteurs, géré en collectif (11 fermes associées pour la gestion et 10 autres participants), c’est parfois sport, mais motivant.
Je travaille avec mon mari et mon fils de 24 ans. Auparavant j’ai travaillé dans la grande distribution, puis dans une banque d’où j’ai démissionné (avec bonheur) quand mon mari s’est installé définitivement en agriculture il y a 19 ans.
J’aime la lecture (biblio, et Emmaüs), la marche, le grand air. Je fais aussi (pas aussi souvent que j’aimerai) de la broderie et de la couture, les fils et les tissus ont un pouvoir déstressant.

cocotte.jpg
15
  COCOTTE : Var (83)
Bonjour ! J'ai hésité longuement et j'ai demandé conseil à ma vieille amie d'enfance - Iloula83 - vieille par la l'existence de notre formidable amitié, si cela ne ferait pas trop grattage d'amitié de me présenter sur cette page, mon inscription au blog étant récente.
Mais j'ai pour autant un plaisir fou à découvrir vos posts. Sentiment étrange de plaisir en écrivant, car à l'instant je viens de divorcer d'avec mon compte Facebook!
Enfin je suis libre. Décision mûrement réfléchie.
Cela ne pourra pas être pire que l'arrêt du tabac il y a 13 ans! Donc vous aurez compris que je suis 1 pipelette qui vit à Puget sur Argens - Var Sud Est - où je suis née il y a 50 ans. Où je travaille également, agent d'entretien communal, et là j'ai cassé le charme!
En effet fonctionnaire mais pas dans l'âme, ils n'ont pas réussi à s'approprier mon âme. Donc je suis classée A sociale ! J'adore parler, échanger, communiquer mais avec un minimum d'intérêt partagé.
Voyager est ma seconde passion, après la danse qui est ma passion d'enfance. J'ai repris il y a 10 ans et j'adoreeeeeeee. Mariée depuis 20 ans et 1 fils de 22 ans. J'ai aussi la chance de connaître Pepou (grâce à Iloula83) qui -drôle de hasard- bosse pour mon ex! Grand moment de filles lorsque nous l'avons su!
Je vous passe les détails hihihihihihi ! C'est Iloula83 qui m'a fait découvrir (entre autres) Maryse. J'en suis ravie. J'ai soif à force de parler donc à bientôt
!!!

isa 95.jpg
16  ISABELLE 95 : Val d'Oise (95)

Salut les tisanautes,
Je suis Isabelle95, car j'habite dans le Val d'Oise, à 20km au nord-ouest de Paris.
Je suis une parisienne, fille de parisiens et petite-fille de parisiens au 3/4.
Mais malgré tout, j'ai accepté de m'installer au-delà du périphérique en 2007 car nous voulions agrandir la famille et donc, l'appartement s'est transformé en maison.
J'ai abandonné mon ancien pseudo IsaParis19... ah ah ah

Mon âge se situe entre 19 et 95 ans, mais pour être plus précise, je dirais que je vais passer un cap en 2017.
Nous avons 4 enfants de 14, 12, 8 et 6 ans. Dans mon blog, je les appelle les Lutins et les Princesses.
Mon mari s'appelle l'Homme De Ma Vie (HDMV). Je gère un blog :

http://zabouenfamille.over-blog.com
Voici les sujets qui me passionnent : l'écologie, la réduction des déchets, la récupération de l'eau, la permaculture en général...
La cuisine. Lire (énormément). L'histoire et l'ethnologie.
Les enfants !!! (Je suis monitrice de portage en écharpe, de massage-bébé et j'ai commencé la formation de Doula)
MAIS en fait, dans l'ordre, voici les choses que je fais le plus :
- m'occuper de mes enfants, passer du temps tous les 6,
- cuisiner 
- le linge et le ménage (pas trop car je déteste)
- lire et jardiner
- regarder des films

Et lire des blogs !!!!!!!
Mes préférés : celui de Maryse, bien sûr, car j'aime l'esprit débrouille. Pensées by Caro. 40ans4enfants. Biboudavril. La cuisine de Bernard. Les vidéos d'Hervé Cuisine.

 Merci Maryse pour ton blog (et l'ancien ! ) et aussi pour les moments passés au téléphone avec toi pour le choix de mon déshumidificateur d'air !

De rien Isabelle, ce fut un plaisir, tu es adorable et tu as une bien jolie famille.

nizou.JPG
17
   NIZOU : Indre et Loire (37)
Coucou ! j'habite une petite ville à 15 km de Tours, cinq minutes à pieds et je suis dans les vignes car c'est une région viticole donc beaucoup de verdure et la paix !!!
Je suis mariée avec Pierre depuis 49ans et si je vous parle de ça c'est que nous ne faisons rien l'un sans l'autre...
Suite à notre rencontre (à 16 ans) ma vie a pris un virage à 360° car il était militaire et je l'ai suivi partout au rythme de ses affectations : Afrique durant 7 ans avec deux enfants puis découverte de l'Asie car il est Eurasien d'où ma grande passion pour le Vietnam, sa culture et sa gastronomie.
Nous y allons régulièrement mais depuis quelques années un peu moins car je dois m'occuper de ma maman 92 ans qui ne fait hélas plus rien seule.
Mes passions (hormis mes enfants et 3 petites filles que j'adore) : le jardin, les plantes, transmis par une grand mère qui était une passionnée, mes orchidées (une petite collection que j'essaie d'étoffer avec le temps).
Je suis une dingue de cinéma, de cuisine et de pâtisserie ...
Quoi d'autre ??? les poules ! j'en ai depuis une vingtaine d'années de races différentes et je passe beaucoup de temps à les observer.
Je suis une grande fan de Camilla Lackberg découverte il y a quelques années parmi les auteurs Suédois. J'ai deux ou trois amies avec qui je fais des échanges de bouquins, (et du vélo) j'en achète un j'en lis trois, pratique et moins cher !
Cela permet de découvrir des choses que je n'aurai pas acheté.
Je saute un peu du coq à l'âne mais je suis mes pensées pour vous transmettre le plus fidèlement ce que je suis !!!
Ce qui me révolte le plus : la connerie et l'injustice et ces derniers temps il y beaucoup a dire !!! voilà j'ai fais un tour à la louche de ce que suis, entière mais pas compliquée, têtue, volontaire !

tomyam.JPG
18
TOMYAM : 57 (Moselle)

Allez, on va pas tortiller.
J'ai déjà tout dit sur moi : mes origines niçoises, plusieurs vies: Nice, Toulouse, Paris, et 5 ans en Asie, d'où je suis revenue avec un bébé qui aura bientôt 24 ans, et ma vie actuelle en Moselle (57) avec un mari et une deuxième fille bientôt 14 ans, tous deux adorables. Alors, allons y pour la photo !

Nos-annonces-Appartements51af503dcc3a5.jpg
19
DENSER 34 : 34 (Hérault)

"Picarde, j'habite dans l'Hérault depuis 18 ans, j'ai 69 ans et 50 ans de mariage !
Le temps a passé très très vite. 3 enfants et 5 petits enfants, je n'ai jamais quitté la France mais il me reste encore tant de choses à voir en France...
Ce site est vraiment fait pour moi car je ne bois que de l'eau, du thé et... des tisanes et la bonne humeur de Maryse est communicative !
Ma couleur préférée : le bleu, ma devise : le bonheur c'est d'aimer ce que l'on a"

katell.jpg
20
KATELL 29
(Alsace) :

j'habite en Alsace depuis de nombreuses années mais ce n'est pas ma région d'origine car je suis bretonne. Je m'y plais car j'y ai ma famille mais le climat breton me manque souvent...
Mais comme je suis très optimiste et gaie de nature, je prends les choses du bon côté !

mielou.jpg
21
MIELOU
: Fos-sur-Mer, Bouches-du-Rhône (13)

Oh la ! une présentation !!! Vous avez le temps ? J aime tout ! je suis simple et tranquille, je me délecte de regarder un oiseau, une fleur, le bleu de la mer, une photo, un rire, un repas entre amis et tant d'autres choses encore !!!
J'ai 58 ans, je fais de la danse africaine depuis quelques années et ça m'éclate, j'ai toujours 20 ans dans ma tête complètement déjantée et je suis capable de faire des bêtises rien que pour faire rire ma meilleure amie.
Mariée depuis 40 ans, 2 fils de 27 et 31 ans toujours célibataires .... (au fait si vous avez des filles à marier... mdr)
Je suis née à Fos-sur-Mer, j'y ai fait construire ma maison il y a 30 ans, à coté de mes parents et j y suis encore, fidèle en tout, en amour, en amitié, aux gens et aux choses qui m'entourent.
Pour finir je serai très heureuse de vous rencontrer Maryse, vous qui nous apportez tant moralement et humainement parlant et vous toutes et tous Sud Nord où vous voulez. Je vous dis à très bientôt bises, Mielou.

hélène.jpg
22
HÉLÈNE : Charente-Maritime (17)
Une fidèle de longue date, une des plus discrètes !!!

marthe.jpg
23
MARTHE : Vienne (86)

Marthe nous propose deux places pour une halte de nuit (à 25 km de Poitiers) ou dans sa voiture pour le trajet. Merci chère Marthe !

A suivre.............