Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2016

En route pour le Cercle Polaire avec Alexis !

  Ça y est ? Vous avez chaussé vos moufles et enfilé la doudoune en duvet de coincoin ??
C'est un minimum !

Alexis a bien voulu nous faire partager son aventure glaciale, vous allez voir aussi qu'en dehors des "heures de travail" les p'tits gars de la Marine savaient occuper leur temps et goûter aux plaisirs locaux.

baptême cercle polaire.JPG
Vous vous souvenez sans doute de la légère crainte qui animait notre ami à l'occasion de son futur "bizutage", passage obligé pour tout marin qui franchit le Cercle Polaire...

Donc, c'est bien Alexis que l'on voit à gauche ci-dessus (oui, oui, à gauche) perruqué de blond de la moustache aux cheveux !!! Bonjour la fausse note avec les lunettes aviateur à effet miroir, lol !

Je le lui ai dit cash : Tu es beaucoup moins sexy en fausse blonde qu'en vraie brune !
Bergen.JPG
J'ai -t-y pas raison ? Le revoici "en civil" dans une rue de Bergen (Norvège). Si la suite du reportage vous tente (gla-gla), voici une vue de Bergen utilisée par un voyagiste pour donner l'envie d'un petit baptême réfrigérant :
bergen.jpg
A Bergen, on exploite à fond la ressource locale : Le bois. La richesse des couleurs faisant sans doute oublier la rudesse du climat...
Chute d'eau Iceland.JPG
Les courageux marins ne se contentent pas de l'eau sur laquelle leurs bâtiments flottent, non, il leur faut encore de l'eau (douce celle-là) qui tombe en chute assourdissante...
Iceland.JPG
Bigre, je t'aurai une de ces trouilles moi....
Faroe.jpg
Plus apaisant (mais toujours humide !) le spectacle du coucher de soleil sur les îles Féroé.
geyser Iceland.JPG
Incontournable : Un geyser fumant. J'ignore quelle était la température extérieure ce jour-là.... Alexis nous dira ça.
soleil de minuit.jpg
Autre spectacle dont on doit se souvenir toute sa vie : Le soleil de minuit.
sources chaudes Iceland.JPG
Petit bain dans une source d'eau chaude. Et regardez bien, ça picole grave (encore et toujours du liquide...) !

Quand je vous dis que les marins ne peuvent pas se passer de l'élément EAU, en voici une autre preuve :
Rafting Norvège.JPG
Les voilà à faire du rafting dans des eaux pour le moins tumultueuses !

Faut que j'emmène ces lascars sur le Plateau du Larzac pour les voir se dessécher !!
Pas une goutte d'eau, pas âme qui vive, un silence de plomb, un désert brûlé par le soleil... au mieux on y croise 4 chèvres et éventuellement José Bové... Ça ne ferait pas leur balle du tout !

Pardon de m'être un peu moquée Alexis, nous savons tous que ton travail est des plus sérieux et que tu participes à la défense de notre continent.
Respect et vraiment merci pour le reportage, on te suivrait partout où tu irais....

PS :
J'apprends tardivement l'agression contre les policières de Charleroi. Elles sont hors de danger mais grièvement blessées. On rigole et puis 5 minutes plus tard c'est la consternation.
Nos pays sont des cibles Alexis, c'est navrant.

Commentaires

merci, ça fait rêver..la Norvège, il y a 26 ans, quand je travaillais encore à la banque, un voyage éclair de 4 jours, assez pour donner envie d'y retourner, mais nous n'étions pas monté si haut!!!

Écrit par : isa | 07/08/2016

c'est très beau , mais trop froid pour moi !!!déjà que je souffre en Touraine...
Alexis on dirait "Astérix" merci de nous faire partager tes aventures ! cette vie est un monde de brutes et de désaxés un peu de rêve fait beaucoup de bien.
bon dimanche a tous

Écrit par : nizou | 07/08/2016

J'ai toujours froid même en été a certains moments, mais en vacances c'est bizarre, cela ne m'arrive pas. Merci Alexis pour ce beau reportage et merci Maryse pour la mise en page et les commentaires toujours aussi porteurs. Cela donne envie de faire un saut. Une semaine me suffirait, bien couverte de la tête aux pieds ! Bon dimanche, les fesses dans l'eau pour moi...

Écrit par : iloula83 | 07/08/2016

Bonjour les gens!

Tout d'abord, je suis vraiment désolé pour les 2 policières qui ont été agressées hier... Elles semblent être hors de danger à présent...

Sur un registre plus léger: merci Maryse pour ce beau reportage!
Alors, en effet, vous l'aviez compris, la Scandinavie n'est pas l'endroit le plus chaud du monde... De plus, en été, en Islande, il pleut très très souvent.
Malgré cela, je suis, une fois de plus, rentré avec des images formidables dans les yeux. J'ai été fasciné par la nature brute de ces pays rudes.
Un seul vrai bémol: le coût de la vie sur place... Pour illustrer les propos de Maryse: oui, même dans les sources chaudes (plus de 30°C... que du plaisir!)ça picole. Oui, c'est vrai, mais avec parcimonie: 15 euro pour une pinte, on déguste lentement!

Bon, je vais me mettre au repassage....

Beau dimanche à toutes et à tous!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 07/08/2016

La vie y est chère ? Je l'ignorais mais si c'est en relation avec les importations (fruits, légumes, produits laitiers et viandes), ça peut s'expliquer.
M'étonnerait que les petits pois poussent sur la glace...
Bon bagage Alexis et bonne semaine dans un pays plus chaud !

Iloula serait un cul-gelé ? Ben mince alors !
Isa connaît le Sud de cette zone, c'est déjà pas mal et Nizou qui compare Alexis moustachu à Astérix... PTDR, il lui manque quelques quintaux à notre marin favori !!

Écrit par : Maryse | 07/08/2016

Superbe reportage Maryse et merci Alexis!Les couleurs sont magnifiques, Ça donne envie partir en vacances la bas..... en 1995 j'ai vécu 3 mois chez ma tante à Montréal ou j'ai connu jusqu'à -35 degrés glagla! Le quotidien pour eux bien sûr. Encore merci!
Asterix mol. ... c'est vrai qu'il y ressemble avec la moustache hé hé!
Bisous

Écrit par : Pepou | 07/08/2016

Bonjour,

c'est vraiment magnifique , petites maisons de poupées en couleurs, de l'eau sous toutes ses formes , le bain dans la baignoire géante du bout du monde , le verre à la main ... exactement le pays mythique qui nous fait fantasmer depuis toujours et c'est bien normal puisque , si je me souviens bien , c'est là qu'habite une célébrité : le Père Noel ..

Mais quand même, à part Alexis et des rêveurs aventuriers dans son genre qui va risquer de randonner en mode brrrrrr.... et glaglagla ?

Pas moi , c'est certain et c'est aussi pour ça que j'adore ce reportage qui me fait rêver d'un pays où je n'irai jamais .

Perso , sur la photo , Alexis ( méconnaissable) m'a fait penser à Cavanna .. ce cher Cavanna qui m'a tellement émue, fait rire et réfléchir.

bises à tout le monde

Écrit par : jacquote | 07/08/2016

Ah oui, bien vu Jacquote, la forme des moustache rappelle les vraies du grand Cavanna.

Écrit par : Maryse | 07/08/2016

Cavana, Astérix... Bon, apparemment, j'étais hors sujet...
Pour info, mon Commandant ne m'a pas reconnu: il s'est pointé à côté de moi et a demandé que si je voyais Alexis, je devais l'envoyer dans sa cabine...

Écrit par : Alexisfrombrussels | 07/08/2016

Si vous voulez voir des images un peu moins "guide du routard" de notre dernière mission: https://youtu.be/_KYQvcGyBwE et n'oubliez pas de mettre la musique à fond!!!
Pour info, la plupart des images ont été prises de "nuit", cela vous donnera un bon aperçu de la luminosité en été au-dessus du cercle arctique.

Écrit par : Alexisfrombrussels | 07/08/2016

Waou, punaise ça défrise grave !! Super film, on se croirait à bord, franchement vous êtes des cadors tes copains et toi Alexis, respect !!

Écrit par : Maryse | 07/08/2016

WaoooooW ça défrise graaaave!!!!
Je m'y suis cru moi aussi lol

Écrit par : Pepou | 07/08/2016

Ben moi j'irais bien. Je supporte mal la chaleur, alors, ces pays me tentent bien.
Bon séjour Alexi, merci pour ces magnifiques photos.
Bises à tout le monde

Écrit par : Danielle | 07/08/2016

Salut tout le monde,
Waw ca donne envie d'aller voir. C'est intrigant ce soleil de minuit, j'aimerais bien vivre ça un jour.

Écrit par : cecile75 | 08/08/2016

Comme quoi le froid attire aussi !!

Alexis est parti en urgence pour une mission (pas en mer) toute cette semaine, beaucoup plus au Sud...

Demain, on fera une parenthèse Humour, il en faut !

Écrit par : Maryse | 08/08/2016

Bonjour à tous
Ohla j ai failli louper ce magnifique reportage, voilà un pays que j aimerais visiter,j ai toujours adoré ces paysages et puis ce soleil de minuit, j aime trop les petites maisons, Alexis tu en voies de beaux paysages, dommage que se soit sans ta petite famille, mais tu fait un beau métier et tu participe à la défense de notre continent, bravo.
Si un jour je veux voir ce magnifique pays il faudrait que je me dépêche à économiser.....
J adore la vidéo, on a l impression d être avec vous.
Bonne soirée.

Écrit par : Martine | 08/08/2016

vraiment top le reportage .

moi qui ai une peur maladive de l'eau j'ai été surprise par le côté "fun" de ces images : on peut donc s'amuser sur l'eau !
Pas de doute: il faut avoir le cerveau bien fait pour s'amuser autant en bravant les éléments tout en étant très sérieux et faire le job ...bravo à tous les Alexis .
bises de la terre ferme

Écrit par : jacquote | 08/08/2016

MDR Jacquote !!

Écrit par : Maryse | 09/08/2016

Les commentaires sont fermés.