Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2016

Satan est au chômage

  Allez, je n'y tiens plus, je poste ce billet, non sans vous remercier pour les commentaires sur le Baume du Tigre !

Parmi les rappeurs repentis qui font carrière avec talent, j'ai un gros faible pour SOPRANO.

La chanson a toujours été un vecteur de pensées. Avec "Le diable ne s'habille plus en Prada", Soprano évoque les causes et les conséquences du terrorisme à sa façon, originale et réaliste.

Et comme le chanteur utilise des périphrases, de nombreux fans n'ont pas tout pigé aux paroles...
J'ai adoré "l'explication de texte" qu'une jeune fille en donne sur un forum. L'humour absolu -qui fait du bien dans la tragédie que nous vivons en Europe- est porté par son style cash, par le manque de ponctuation et par un vocabulaire de son âge... mais tout est dit, je lui laisse la parole :

"Z'AVEZ RIEN CAPTÉ ? EXPLICATION TOUTE SIMPLE :
Les hommes sont devenus tellement mauvais que Satan qui s'occupait de foutre la merde sur terre n'a plus besoin de le faire vu que les hommes le font eux même. Conséquence de quoi il a perdu son job il est devenu pauvre raison pour laquelle il ne peut plus s'habiller en Prada!"

Et toc ! Pour écouter (et voir) la zique de Soprano, c'est ici :

Commentaires

Bonjour les gens!

Ce genre de musique n'est pas ma tasse de thé mais les paroles sont très intéressantes. Et, je confirme, le diable ne s'habille pas en Prada: il s'habille en polo et en short! Je m'explique: Jean fait un stage de rugby en ce moment (bon, pas de panique, il n'a que 3 ans 1/2, donc ils n'en sont pas encore à se mettre des grands coups de crampons tout partout) et il adore ça! Du coup, ce matin, à QUATRE heure, j'avais à côté de notre lit un petit rugbyman qui quémandait une assistance paternelle pour faire ses lacets... Bon, je suis matinal mais il y a des limites.
A une heure plus décente, arrivé au stade, il a fait un genre de cri de guerre (Mel Gibson dans Braveheart en comparaison c'est un Playmobil dans un lavabo)repris en coeur par ses jeunes collègues... Regards à gauche et à droite pour observer les réactions éventuelles de mes contemporains: mêmes soupirs de résignation mais, également, même satisfaction de savoir que nos petites têtes vont bien se défouler, revenir crottés à la maison et heureux de cette journée.

Beau lundi à toutes et à tous!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 01/08/2016

excellent, je suis allée lire les paroles sur le net mais la traduction de la "meuf me plait graaave trop bien"...

Écrit par : iloula83 | 01/08/2016

Pliée de rire, Alexis !! Ah tu n'es pas sorti de l'auberge avec ce môminet, punaise, on le voit à travers tes mots comme si on y était... Ralala, quel bel âge il a ce petit rugbyman !

Écrit par : Maryse | 01/08/2016

Wow! Superbes idées . Je ne connaissait pas ni la chanson ni le chanteur mais elle est originale et va malheureusement bien avec l'actualité. Bonne journée et je la partage illico avec ma fille.

Écrit par : Jimena | 01/08/2016

un grand merci pour m'avoir fait découvrir cette chanson .
j'aime vraiment beaucoup .
il faut croire que nous sommes un peu formatés pour apprécier tel ou tel chanteur ou genre musical et que souvent nous n'allons pas fouiner plus loin : le rap, pour moi était une terre inconnue destinée à le rester longtemps.
sauf que ce chanteur , repenti ou non, joue intelligemment avec les mots et ne chante pas pour rien : à la bonne musique il ajoute le sens.
un régal.
bises

Écrit par : jacquote | 01/08/2016

Et notre Jimena qui a fui Beyrouth (et que j'embrasse) sait -hélas- ce qu'explosion veut dire...

Chuis ravie Jacquote, étant de ma génération, que tu apprécies ! Si ce n'est pas une obligation (loin de là, à chacun ses standards), cela me fait plaisir.

Le rap me dérangeait, je le considérais (il y a une dizaine d'années) comme du bruit.
Jusqu'au jour où un ado m'a posé la question suivante :
"Vous avez écouté attentivement les paroles ?"
J'adore me faire moucher par un gamin, rien ne met autant les pendules à l'heure !!!
J'ai écouté, j'ai même parfaitement ressenti la révolte, l'exclusion, la haine, tout ça enveloppé dans une poésie de qualité (pour les meilleures chansons).
Rien n'est figé !

Écrit par : Maryse | 01/08/2016

mais on voit ta bouille sur le site!!!!!!!!!!!!! HéHé!

Écrit par : Pepou | 01/08/2016

Ah bah voui, tiens..............

Écrit par : Maryse | 01/08/2016

Le rap n'est pas constitué que de gros bourrins, heureusement :D J'aime beaucoup Suprême NTM (bon, là ok, ils sont un peu bourrins), IAM (leurs paroles sont recherchées, intelligentes), Fauve...

Écrit par : Sandra | 02/08/2016

on est ok Sandra !

Écrit par : Maryse | 03/08/2016

Les commentaires sont fermés.