Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2016

Le meilleur anti-moustique !

   Non, pas question de produit répulsif, juste un simple constat pour la mini note du jour, bonjour !

Un moustique ne pèse pas lourd et le moindre courant d'air contrarie son vol. Alors, on a beau avoir pitié de ces braves petites femelles qui nous pompent du sang pour nourrir leurs petits... qu'elles aillent au diable !
ventilateur-de-sol-entierem.jpg
Donc, l'anti-moustique le plus naturel, le plus économique, est un ventilateur posé près de la zone à défendre (table, lit, etc...)

Ainsi, personne ne respire de molécules toxiques (attention aux répulsifs branchés sur une prise de courant) et tout le monde dort bien !

08:39 Publié dans Infos | Lien permanent | Commentaires (21)

Commentaires

bonjour

génial et simplissime ..le ventilateur- moustiquaire !

j'ai gardé un très mauvais souvenir d'une location dans le sud ( location sympa par ailleurs) mais infestée de moustiques au point que nous avions totalement renoncé au jardin ..

il faut dire que le propriétaire était très fier de son arrosage automatique.... qui garantissait certes une pelouse et des arbustes bien verts sous le cagnard mais surtout, en plein été , offrait une oasis de survie bien fraiche pour les moustiques .
j'avais alors acheté des répulsifs de toute sorte sans autre effet que d'aplatir mon porte monnaie ..et il fallait quand même aplatir à la main les moustiques résilients ..et je suppose rigolards !
et bien j'emporterai désormais un ventilateur dans mes bagages ..et rira bien qui rira le dernier . merci Maryse !

Écrit par : jacquote | 26/07/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Je croise les doigts, pas de moustiques jusqu'à ce jour... pourvu que ça dure!
Bisous à toutes

Écrit par : Pepou | 26/07/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou Pepounette !

Coucou Jacquote !
Je t'imagine en train de mouliner à tours de bras pour chasser les bestioles... je rigole mais si petites soient-elles, elles peuvent nous pourrir la vie.

La mairie de la Grande Motte a édité et mis dans toutes les boîtes aux lettres un prospectus (oh pardon, aujourd'hui il faut dire "leaflet") qui s'intitule SOYEZ SEC AVEC LES MOUSTIQUES !
On nous y explique, dessins à l'appui, de ne pas garder de réserves d'eau dehors, de penser à vider les coupelles sous les pots de fleurs, etc... afin de pas encourager la nidification. Bien, bien, bien.
Sauf que si on regarde une carte, on voit que la ville est posée sur une étroite langue de terre prise entre lagunes et étangs !!
Même en arrosant mon papyrus, je ne créerai pas plus de moustiques que la nature environnante.
On nous prend vraiment pour des demeurés !

Écrit par : Maryse | 26/07/2016

Répondre à ce commentaire

J'ai été dévorée par les moustiques la semaine passée que se soit à Bruges le long des canaux où chez mon père qui habite un endroit bien humide. J'avais pourtant mis un produit pour éviter de me faire piquer mais c'est que c'est sournois ces bètes là, elles m'ont piquées juste après la douche avant que je ne mette le produit. Grrr

Écrit par : cecile75 | 26/07/2016

Répondre à ce commentaire

Cécile, il a été prouvé que certaines odeurs de peau peuvent être autant attractives que répulsives pour les dames moustiques. De fait, nous connaissons tous au moins une personne qui ne se fait jamais (ou rarement) piquer, la raison est là.
Il ne s'agit pas de bonne ou de mauvaise odeur, pour nous humain la différence est indétectable.

Mais il a été prouvé aussi qu'une peau toute propre (sortie de douche) révèle l'odeur naturelle de la personne et si c'est une "bonne odeur" pour les moustiques, c'est le moment idéal pour qu'ils envoient leurs bataillons de piqueuses !
Cécile, ton odeur corporelle séduit les dames moustiques !!!

Écrit par : Maryse | 27/07/2016

Répondre à ce commentaire

Mince alors, j'aurais préféré séduire un autre espèce !

Écrit par : cecile75 | 27/07/2016

Répondre à ce commentaire

PTDRRRRRRRR
C'est vraiment une saleté ces insectes!!!

Écrit par : Pepou | 27/07/2016

Répondre à ce commentaire

Une espèce sur deux jambes alors, hein Cécile, plutôt du genre masculin-beau-gosse ???

Coucou Pepou ! Moustique Tigre, Zica ou bestiole de base, oui c'est de la saleté !

Demain, pour changer des insectes, on fera un petit truc culinaire très à la mode et très cher en boutique....

Écrit par : Maryse | 27/07/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour à tous
Ça y est je peux me connecter, je retiens le.ventilo contre les moustiques. Cette année ils m ont bien aimé les voyous, il y en a à profusion...... Vivement demain, et bonne après-midi

Écrit par : Martine | 27/07/2016

Répondre à ce commentaire

En viellissant, je constate que les moustiques aiment moins la vieille carne que je deviens, et qu'ils préfèrent ma fille fraiche et tendre. Donc en vacances, nous dormons souvent ensemble!
Les pantalons bien larges, mais serrés au mollet, en coton léger font aussi partie de ma panoplie d'été . En fin d'après-midi quand les moustiques se réveillent, je troque le short contre pantalon et tunique hippies, pas pour la mode, mais pour me protéger.....

Écrit par : Tomyam | 27/07/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou Martine ! Les vacances s'achèvent ?

Tomyam, les moustiques adorent les pieds dont les petites veines apparentes sont des gourmandises ;-) Et donc c'est ta fille qui fait office d'attrape-insectes ? Rhoooo, MDR !

Écrit par : Maryse | 27/07/2016

Répondre à ce commentaire

Après avoir lu vos commentaires je découvre que l'âge ne fait rien à l'affaire puisque plus j'empile les années et plus je me coltine l'amour vache des moustiques .
au point qu'en soirée l'été tout le monde se marre et choisit de s'assoir pas trop loin de moi ...pour être protégé et ça marche ! grrrrr.
Il faut croire que mon odeur leur plait à ces sales bêtes mais que faire ?

J'ai aussi entendu et lu qu'il y a une histoire de température de peau .
vrai qu'à lézarder des heures au soleil je dois ensuite attirer tous les dingues piqueurs tapis dans l'ombre qui se réveillent dès que le soleil tire sa révérence ...vraiment fourbes ces bestioles .

Écrit par : jacquote | 27/07/2016

Répondre à ce commentaire

Et voilà pourquoi il est si difficile de pratiquer la médecine : Nous sommes tous semblables et pourtant si différents.....

Écrit par : Maryse | 28/07/2016

Répondre à ce commentaire

Je confirme que ça fonctionne.
Le soir, j'ouvre la fenêtre de ma chambre et pendant quelques minutes, avant de fermer les volets, je mets le ventilateur. Pas ou plus de moustiques ni de mouches d'ailleurs.
Bises à tout le monde

Écrit par : Danielle | 28/07/2016

Répondre à ce commentaire

Merci Danielle !!

Écrit par : Maryse | 28/07/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour tout le monde,

Ventilateur ou clim, même combat et les deux sont en effet très efficaces !

En revanche, si les moustiques sont déjà passés à l'offensive, le baume du tigre est idéal contre les piqûres. Mais utilisez le baume blanc, le rouge étant plus particulièrement réservé aux contusions.

Attention cependant aux muqueuses et aux yeux et il est également interdit aux enfants de moins de 6 ans et aux femmes enceintes.

Il faut également veiller à utiliser le véritable baume du tigre et non pas de pâles copies. Mon mari m'en faisait une réserve personnelle à chacun de ses déplacements pro en Chine et j'en ai toujours un mini-pot dans mon sac... parce que moi aussi les moustiques m'affectionnent particulièrement :-)

Bel été à tout le monde et bonnes vacances à celles et ceux pour qui l'heure va bientôt sonner !

Écrit par : BB from Nice | 28/07/2016

Répondre à ce commentaire

Que c'est gentil de venir nous rendre visite Brigitte "BB" !
Vraiment merci pour l'astuce Baume du Tigre et l'appel à prudence sur les contrefaçons. Avouez que contre des moustiques tigres (eux aussi) c'est un hasard assez fantastique !

Et puis un piètre aveu : J'ai toujours vu la pub pour ce baume dans des pages de magazines TV et je n'ai jamais imaginé que la chose soit sérieuse, honte à moi, j'ai cru à un attrape-nigauds !
Donc double merci Brigitte, à bientôt.

Écrit par : Maryse | 28/07/2016

Répondre à ce commentaire

Un tigre peut en... soigner un autre, en effet, bien vu chère Maryse :-)

Le baume du tigre (le vrai !) est vraiment efficace contre de multiples bobos. Moi qui suis sujette aux bronchites et à de longs épisodes de toux sèches, particulièrement douloureux, en hiver, l'utiliser (le blanc toujours) en onguent sur la poitrine, ou m'en poser deux pointes très légères sous les narines, m'aident à mieux respirer et à dégager les bronches.

Et tout un tas d'autres utilisations. En privé, je vous envoie deux liens qui résument parfaitement les bienfaits de ce petit miracle naturel.

Pour le rouge, mon homme courbaturé vous en parlerait mieux que moi :-)

Bien amicalement.

Écrit par : BB from Nice | 28/07/2016

Répondre à ce commentaire

Grâce à vous et aux liens bien reçus, on postera une petite note sur ce fameux onguent Brigitte, mon herboriste confirme, il le vaut bien !

Écrit par : Maryse | 28/07/2016

Répondre à ce commentaire

Oh oui le baume du tigre ca marche bien. Moi j'utilise le rouge quand j'ai les épaules et la nuque coincée

Écrit par : cecile75 | 29/07/2016

Répondre à ce commentaire

Et bien, comme ça, Cécile, j'aurai déjà 2 adeptes pour la prochaine note !

Écrit par : Maryse | 30/07/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire