Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2016

Déco rustique chic

   Un billet beaucoup plus léger aujourd'hui... parce qu'il faut de tout pour faire un monde, parce que c'est le premier jour de l'été et la Fête de la musique !

J'adore recevoir des photos de vos réalisations, surtout quand elles expriment une "positive attitude", soit :
Je n'ai pas de pognon pour acheter de beaux emballages, pas grave, je vais les faire ! Avec quoi ? Avec ce que j'ai sous la main !

On ouvre ses boîtes à bricoles ou ses tiroirs pour en extraire un bout de carton, des liens de récup, des jolis papiers... on réfléchit un peu aux formes, aux harmonies de couleurs et en avant toutes !

Nous avions déjà mis mis à l'honneur le travail d'ILOULA 83 pour présenter ses cadeaux de Noël, souvenez vous :
2834021598.jpg3327167403.jpg

JUIN 2016 : Iloula a réalisé quelques pots de confiture avec des fraises Cléry. En parallèle, son vin d'oranges était à point pour être filtré et mis en bouteilles.
WP_20160609_22_35_44_Pro.jpg
Voyons ça de plus près :

détail.jpg
Son étiquette est constituée d'un rectangle de carton assez fin. Le carton brut est une belle matière naturelle.

Pas de perforatrice pour faire le trou de suspension ni d’œillet enjoliveur ? Un coup de pointe de ciseaux, un bouton sombre pour le cacher et l'embellir feront l'affaire !
Quelques brins de raphia passés dans le bouton apporteront la légèreté et le volume.

Auparavant, Iloula aura noté ce que contiennent ses fioles, toujours avec son légendaire humour !
20160619_103352.jpg
Pour les confitures (turelure ;-), on quitte l'harmonie des beiges pour celle des mauves : Un ruban se voit emprisonné sous une étiquette en papier recyclé, ruban qui enserre quelques brins de lavande... et tout le monde est heureux... même le "gentil maraîcher Thierry" !!

Afin de ponctuer tout ça, Pepou la Gourmande a refait le moelleux aux pommes en y ajoutant un peu de banane et quelques décorations en sucre :
suzy dimanche.jpg
Et voilà... avec trois fois rien, on offre, on cuisine et on partage des moments de petits bonheurs qui sont si précieux qu'il faut les savourer à leur juste valeur.

Commentaires

Bravo Iloula!
Je vais bien regarder et m'en inspirer
Le moelleux pommes bananes c'est sympathique.
Il ne cesse de pleuvoir, je suis vraiment désolée pour les paysans qui ont leurs récoltes perdues. Pour moi c'est moins grave. Mes fraises sont gorgées d'eau, j'en ai fait de la compote avec la rhubarbe, et mes cerises refusent de mûrir.

Écrit par : Tomyam | 21/06/2016

Bonjour bonjour, que de compliments ! Merci Maryse, je les prends et m'en "oins" (j'adore ce mot!!!) de la tête aux pieds !
Ces idées me viennent pour compenser le manque d'argent pour faire des cadeaux, mais finalement, je trouve mes cadeaux plus précieux vu le temps que j'y passe et en préparation et en décoration. Bien sûr, pas tout le monde pense comme moi, mais je sais à qui j'offre, donc je suis contente ! Belle journée à tous.

Écrit par : iloula83 | 21/06/2016

Et chaque fois c'est 1 jolie surprise que de découvrir ses préparations qui sont si bonnes d'ailleurs. Vivement Noël

Écrit par : Cocotte | 21/06/2016

joli tout ça ! J'aime bien le ruban coincé sous l'étiquette et l'idée du bouton. Il reste plus qu'à faire les préparations ....

Écrit par : cecile75 | 21/06/2016

Moi aussi j'ai adoré l'astuce du bouton...
Iloula est une vraie perle avec un tas d'idées!
Gros bisous à toutes

Écrit par : Pepou | 21/06/2016

Autrement dit Pepou, "Iloula est une idée avec un tas de perles" ^_^

Désolée d'avoir tardé, j'ai passé ma journée dans les administrations pour une bonne cause... mais il me tardait de rentrer.

Je suis absolument d'accord avec le propos d'Iloula (une fois consciencieusement OINTE !) : Il faut bien connaître les personnes auxquelles on offre un cadeau fait main. C'est plus prudent si on ne veut pas voir Madame De Lanusdoré tordre le nez sur l'emballage puis exhiber le sourire crispé du constipé sur son pot...
Ce serait un grand moment de solitude !

Mais ceux et celles qui ont un peu vécu dans d'autres pays savent qu'en France nous sommes considérés comme des fous furieux à faire cramer la carte bleue pour offrir des cadeaux signés et/ou hors de prix.
Chez nos voisins allemands -par exemple- on cherche plutôt un objet cadeau dont le destinataire a vraiment besoin, même s'il s'agit d'une brosse à dents.
Mais surtout (chose impensable chez nous) l'acheteur laisse l'étiquette du prix collée sur l'emballage pour une excellente raison : Ce n'est pas le prix qui compte, c'est le geste.

Comme quoi, si près de notre frontière, nous sommes sacrément différents !

Écrit par : Maryse | 21/06/2016

Bonsoir
J aime , c est pas le prix qui compte, c est le geste et comme c est véridique, les cadeaux maison sont les plus beaux et illoula à bien raison elle fait ça avec amour et est pleine d idée sympa, j aime.bien l astuce du bouton.

Bonne soirée

Écrit par : Martine | 21/06/2016

Bin, il se fait tard !... je viens de voir toutes ces belles réalisations... avec des idées à reprendre, à adapter... on peut en faire de belle choses avec du matériel de récup' ; j'aime utiliser les emballages divers et variés, des bouts de ceci, des morceaux de cela... les boutons et les rubans !... c'est une histoire d'amour entre nous qui ne prend pas une ride !... tout ces trésors mis dans des boîtes attendent de vivre une nouvelle vie... encore plus belle que la précédente, quelquefois...
Je me souviens d'un restaurant qui se dénommait "Les pâtes ointes"... j'adore aussi ce mot désuet, merci pour ce verbe-cadeau.
Et merci, Maryse, pour la légèreté de ton billet estival (lol !) ; bon c'était vraiment mieux ce jour dans la presqu'île.
Bonne fin de soirée aux gens de passage

Écrit par : Mongraindesel | 21/06/2016

Bonjour la compagnie !

Je viens de lire le com d'une "Cocotte" à qui je souhaite la bienvenue et si cette poulette faisait partie de la bande des varoises Pepou-Iloula and Co... je ne serais pas étonnée ;-)

Et tant mieux si le beau temps arrive partout chez vous, on a besoin de la pluie mais là ça suffit, un peu de soleil siouplait !!!

Écrit par : Maryse | 22/06/2016

Heu Cocotte, la Cocotte d'Iloula?????
Dis-moi pas que c'est pas vrai!!!!!!

Écrit par : Pepou | 22/06/2016

C'est superbe et moi aussi je pique l'idée des brins de lavande et du ruban ;)
Y aurait-il une bande de varoises en formation ? Faites péter les idées, les filles !
Maryse, je ne connaissais pas Mme De Lanusdoré, mdr ;)

Écrit par : zaz | 22/06/2016

Pepou, regarde juste sous le com d'Iloula.... PTDR !

Ah... Zaz, ne pas connaître Mme De Lanusdoré manque à ton panel de copines, lol, mais signifie surtout que tu ne fréquentes pas une certaine haute bourgeoisie, mi-snob mi-trouduc !

Pour anecdote, lorsque je travaillais à Paris, il m'était recommandé (par mes employeurs) de fréquenter "la haute". Et dans le lot, j'étais parvenue à me faire une copine qui malgré son rang était très sympa, ouverte, amusante et ne faisait pas étalage de sa richesse. Franchement, j'aimais bien Élise.
D'invitation en invitation, je commençais à me retrouver avec un stock de cadeaux hors de prix (sac Gucci, lunettes Chanel, etc...)
Un jour j'ai pris Élise entre 4 zyeux et je lui ai demandé de cesser de me couvrir de cadeaux, lui expliquant que jamais je ne pourrai lui rendre la pareille et que mon travail pour son entreprise n'avait pas besoin de récompense.
" Et puis bon sang, tu ne peux pas penser utile Élise ? "
Et elle souriait toujours...
Invitation suivante, elle m'offre un petit sachet tout plat. C'était un torchon de cuisine... Enfin ! Heu... sauf qu'il sortait de chez Hermès !!
On ne change pas une De Lanusdoré !

Écrit par : Maryse | 22/06/2016

Monsieur et Madame Lanusdoré ont une fille. comment l'appellent ils ?

Ella, Ella Lanusdoré .... héhéhééé hahahahaaaaa hohohohoooo hiiiii trop morte de rire, j'adore les monsieur madame !

Et oui Cocotte est mon amie d'enfance. Nous fêtons en juillet 2017 nos 40 ans d'amitié !
l'été est ENFIN arrivé à Fréjus. j'envoie plein de soleil à tous ceux qui n'en n'ont pas.
belle journée

Écrit par : iloula83 | 22/06/2016

Sacrée Iloula, va ! Et dis donc, ça s'arrose 40 ans d'amitié !!

Écrit par : Maryse | 22/06/2016

Rhôôô comme ils sont jolis et appétissants, tous ces cadeaux !
Comme j'ai rarement du papier cadeau chez moi, j'emballe l'objet dans des pages de magazines, de jolies photos ou pubs ^_^
En revanche, c'est pas parce qu'on a une particule qu'on est forcément un trou du cul ! Je m'insurge :D La noblesse désargentée existe aussi (et depuis toujours) ! Hahaha
Allez, profitons de cet été qui nous tombe dessus sans prévenir :)

Écrit par : Sandra | 22/06/2016

Tu as raison Sandra, d'autant que pour la majorité, être DE n'était pas un titre de noblesse patrimonial mais une différenciation géographique pour ne pas confondre, par exemple, Giscard DE Rodez et Giscard D'Estaing...
Mais tu sais bien que nous sommes d'incorrigibles moqueuses !

Écrit par : Maryse | 23/06/2016

Les commentaires sont fermés.