Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2015

Cocorico, la France a la patate !

   Allons bon !

   Cela faisait bien 10 années que je n'avais pas acheté de chips, ces trucs poisseux et hyper salés m'incommodent. Et je rouscaille de voir tant de mamans sur la plage en donner à leurs bambins comme seul repas.
Enfin, vous allez voir que mon sale caractère a aussi de bons côtés :

Lors d'un apéro entre voisins, j'ai bricolé des tas de petites bouchées mais je me disais que les sempiternelles chips devraient figurer sur la table pour satisfaire les irréductibles.
chips nul.jpg
Vu que je ne vais JAMAIS devant le rayon des chips, j'ai chaussé mes lunettes pour attaquer la lecture des ingrédients et autres allégations figurant au dos des sachets... de toutes les marques. Bon courage, ma vieille !

Et que vois-je ? La marque BRET'S, (fabrication bretonne vous l'aurez compris, du Morbihan exactement), qui utilise la patate locale, qui fait frire à l'huile de tournesol française et qui sale un minimum au sel de Guérande....
Je lis aussi que BRET'S se montre acteur au plan écologique et favorise l'emploi... ces engagements -que l'on aimerait contagieux- méritent bien quelques centimes de plus !

J'achète donc la marque bretonne.
Vous auriez vu les trombines de mes voisins, la première chips avalée... Il y a eu comme un arrêt sur image !

- C'est quoi ces chips ?

Et j'expliquais ma "rencontre" avec BRET'S, j'en ai même vu qui notaient le nom...

Foutu caractère peut-être mais lorsqu'un fabricant fait du bon travail, je demeure persuadée qu'il faut le lui dire.

Donc, je me rends sur le site Internet de BRET'S, je cherche la rubrique "contact" et j'envoie un bref courriel de sincères félicitations.
En retour, je reçois des remerciements (que je n'attendais pas) et la responsable marketing souhaite avoir mes coordonnées afin de m'envoyer "quelques échantillons".

Et bien les voilà les échantillons (que je n'attendais pas non plus !), livrés à domicile par Exapaq 48 heures plus tard :
bret's.jpg
FICHTRE ! Moi qui croyais recevoir des sachets modèles réduits, taratata, il n'en n'est rien !
Un plein gros carton de vrais sacs, différentes saveurs, il y a même des chips bio, des chips au fromage de chèvre et d'autres au cheddar et à l'oignon de Roscoff !

chips leg.jpg
Si jamais vous en trouvez, je vous conseille vivement les chips de légumes dans leur sachet "carte noire" : Carotte, pomme de terre et betterave, le goût de chaque légume est immédiatement identifiable : Excellent et parfaitement SAIN !

Tout le monde est-il d'accord ? Quand c'est mauvais on le dit mais quand c'est bon, on doit le dire aussi... car les deux font avancer le Schmilblick !

01:42 Publié dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Bravo Maryse, moi-même en bonne bretonne je privilégie ces produits avec le petit logo en bas à gauche et en tout cas ce qui vient de France. C'est parfois légèrement plus cher (et encore) mais je me dis que peut-être cela permettra de conserver des emplois, pour moi c'est ça la solidarité et pas de payer toujours plus d'impôts ou de taxes pour des idées de politiques idiots très , très loin de la réalité de la vraie vie.
Ça y est, je m'énerve, avec la chaleur qui est déjà là, je vais bientôt être en nage.
(Confidence : il n'y a que le café produit breton que je ne prends pas, j'avoue mais il est pas terrible !)
Grosses bises à toutes avec un supplément pour Maryse

Écrit par : katell29 | 08/08/2015

Bonjour Maryse,
tu vas te régaler.... A mon grand désespoir, j'adore les chips !!!
J'ai vu un reportage cet hiver sur cette entreprise et il est vrai que pour une fois qu'il y a des gens qui s'investissent, même pour des chips, il est bon de le crier sur tous les toits.
Compte tenu quand même du prix, je les mangerai en radine avec une bonne bière et les pieds sur la table basse !
Allez, je vais me baigner. Bonne journée a tous.

Écrit par : iloula83 | 08/08/2015

Bonjour
Dis donc Maryse ils sont super sympa !
La meilleure maintenant : carrefour market a un bac avec -30%-50% et surprise : les fameuses chips.et hop un paquet dans mon panier et bien je vais gouter un jour ou j aurais pas envie de cuisiner ou pour un apéro.

Bon samedi

Écrit par : martine.(mamita) | 08/08/2015

Que de vérités et d'humour vous avez, mes amies !

Je crois qu'il y a du cola et de la bière "made in Bretagne", non ?
En tous cas, vive les chauvines, les cocardières et les produits de qualité, même s'il est totalement anormal de payer plus cher un produit qui est simplement BON !

Écrit par : Maryse | 08/08/2015

Bonjour les gens!
Je n'ai jamais vu cette marque dans nos contrées... D'un autre côté je ne mange pas souvent de chips.
Il est bon de privilégier les produits de nos terroirs. On en a tous et souvent ils sont peu connus par le grand public!
Lors d'une escale à Brest, j'ai goûté de la bière locale... Bon... Comment dire... c'est un avis personnel bien sûr... et peut-être un peu chauvin également... mais voilà... je ne l'ai pas trouvée super bonne.
N'en déplaise à Pierre Bourdieu, les goûts, ça se discute!

Belle journée à toutes et à tous!

Écrit par : Alexisfrombrussels | 08/08/2015

Les chips, c'est un truc qu'on achète jamais à la maison, pas pour l'aspect nutritionnel ni pour le prix, c'est juste qu'on n'a pas d'amateur...et tant mieux ! Pour la bière, il en existe des normandes, très bonnes selon les amateurs que je connais, la plus célèbre étant la "Kekette", et tous les jeux de mots utilisés pour en faire la publicité ;)

Écrit par : zaz | 08/08/2015

Super sympa dis donc!!! J'ai souvent un paquet au cas où pour un apéro improvisé. Sinon on en mange pas plus que ça. Je regarderai lors des prochaines courses. Quant à la bière, on en a goûté une bien bonne lors de nos vacances en juillet à Serre chevalier!
IL y a quelques années je suis allée en Belgique à Tournai recontrer de belles personnes que j ai connu sur un forum. Je me souviens avoir bu de la bonne bière, une chimay, et une à la cerise. Accompagné de très bonnes frites...
Biiisous les tisanautes

Écrit par : pepou | 08/08/2015

J'adore la "Kekette" de Zaz, lol, qui me fait penser aux "Zézettes" de Sète !!

Comme quoi, Pepou, nos jolis souvenirs sont grandement attachés à notre bec !

Écrit par : Maryse | 08/08/2015

Les chips j'adore. Mais comme c'est chimique pas bon et tout, j'achète des chips issus du commerce équitable. Bien sur c'est plus cher mais ça vient de vrai patate ou de manioc et je sais que ceux qu'ils l'ont fabriqués sont payés correctement.

Écrit par : cecile75 | 09/08/2015

vous avez remarqué?

c'est toujours une bonne copine qui nous encourage au dévergondage , celui qui nous faisait envie depuis toujours , sauf que bien sûr on n'osait pas!

et ben voilà , on y est : ma copine Maryse me vante des chips ( bannies chez moi depuis... ouh là, des années ) sauf que des chips aussi vertueuses que celles là , bigre..
Etant donné que ma tribu familiale débarque demain , ma bonne conscience n'a fait qu'un tour (et ma gourmandise aussi) et donc hier je suis allée vadrouiller dans le rayon chips et j'ai fait tomber un échantillon de Brets dans mon caddie ..
Marque connue apparemment , parce que rayon dévalisé!

ce soir nous avons ouvert un paquet, mon homme et moi , pour tester : certes ce sont des chips , juste des chips , ça c'est sûr, mais elles sont bonnes !

demain , et dans la semaine , je vais forcément servir quelquefois les chips Brets à l'apéro...
et Maryse, si mes enfants se demandent pourquoi d'un seul coup les chips ont droit de figurer à notre table et s'ils se posent des questions insolubles, je leur expliquerai: c'est Maryse ... et ils comprendront ! mdr

bises

Écrit par : jacquote | 09/08/2015

Ah mais Cécile, tu as près de toi les meilleures "baraques" à frites du monde ! C'est encore mieux que les chips....

MDR Jacquote, vraiment ! Oulala, me voilà investie d'une très lourde responsabilité civile ;-)
Et hier j'ai testé les Bret's à l'aïoli... Inattendues mais très, très bien, ni trop ni trop peu d'arôme, un juste équilibre breton pour des sudistes... fallait le faire !

Écrit par : Maryse | 10/08/2015

Les commentaires sont fermés.