Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2015

Billet du jour... Bonjour !

   Bonjour la compagnie !

   J'ai fait le forcing pour que les intéressé(e)s puissent cueillir, sécher, engranger et savourer les fleurs et plantes du printemps auxquelles il manque le Sureau mais il y a de nombreuses recettes sur le Net ; dès qu'il sera en fleurs, on étalera le Tilleul sur la toile, un autre grand classique indémodable.

Maintenant, je vais me partager entre des soins devenus plus invasifs (mais efficaces), des plages de repos obligatoires et la très attendue glane estivale que je pratiquerai même en rampant s'il le fallait...

Je posterai donc des notes "vertes" moins fréquentes pour mieux préserver une qualité que je juge indispensable, comme une forme de respect envers mes tisanautes préférées !
Nous partagerons mes modestes découvertes au fil du temps et surtout au fil des saisons...

titre.jpg
N'oubliez pas que toute infusion est détoxifiante et diurétique, faites-vous du bien avec plaisir...

Et à très bientôt !

Commentaires

bonjour
Maryse prend soin de toi, des tisanes il y en a beaucoup, pas eu le temps de toutes les faire, alors on a de quoi s occuper, soigne toi et va glaner le long des plages, prends le temps de vivre a ton rythme, soigne toi et a bientôt pour de nouvelles tisanes.
bisous et bonne journée a tous

Écrit par : martine'mamita) | 17/04/2015

Salut tout le monde !
T'inquiète pas Maryse, on a de quoi faire avec ce qui a déjà été publié, prends soin de toi avant tout ! Bises, Zaz

Écrit par : zaz | 17/04/2015

Yes, yes ! Et faites des petits pots pour tester divers sirops de fleurs ou de plantes, simplement en alternant végétal et sucre en poudre comme on l'a fait avec le sapin (le mien est déjà super liquide).
Tout marche : Pétales de roses, fleurs de sureau, fleurs d'acacia, de tilleul, de coquelicot... tout ce qui est bon et qui sent bon fonctionne.
Le bocal reste au soleil, le sucre devient sirop... c'est une chouette aventure à tenter avec les enfants et l'apprentissage de la patience !

Écrit par : Maryse | 17/04/2015

bonjour, soignez vous Maryse et profitez bien du temps qui passe super vite !!! bises

Écrit par : mielou13 | 18/04/2015

Bisous Maryse et bon repos
Au plaisir de te lire, pour avoir des news de M. Propre par exemple! Prends soin de toi surtout
Bisous

Écrit par : pepou | 18/04/2015

Soigne toi bien Maryse , vis à ton rythme, nous pendant ce temps-là on a vraiment de quoi faire avec toutes les astuces et connaissances que tu partages si généreusement .grosses bises à toutes

Écrit par : katell | 18/04/2015

Les commentaires sont fermés.