Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2015

Billet du jour... Bonjour !

   Bonjour à tout le monde !

J'ai répondu aux questions posées en commentaires du sirop de sapin, ci-dessous, merci !

Un peu flagada la vioque, mais elle résiste aux remplacements des cartilages défunts par du gel d'acide hyaluronique, le célèbre HA des cosmétiques, YES !
rosier,églantier
Et vous savez d'où vient l'acide hyaluronique ? Je vous le donne en mille... car à entendre les professionnels du ravalement de façades, on croirait à une innovation hyper moderne, à la création d'une molécule avant-gardiste... Et bien que nenni, PTDR : C'est de la crête de coq écrabouillée !!!
Comme quoi la Nature, encore la Nature... et je rigole en pensant aux dames qui font combler leurs rides avec l'HA... si elles savaient...

rosier,églantier
J'ai donc été aussi ignoble que cinglante la semaine dernière alors que jamais de ma vie je ne prononce cet ordre horrible : JE VEUX !
Lorsque j'entends les publicités actuelles pour certains produits à consommer ou pour Trivago ("Je veux un hôtel..."), quelle infamie, quelle affrosité, l'exigence est en principe uniquement l’apanage des rois... après on s'étonne que les gosses soient mal élevés...

Donc, reine d'un jour (pfff...) très remontée de ne voir aucune amélioration, moi qui déteste l'autorité, j'ai déclaré avec véhémence aux carabins :
"DÉBROUILLEZ-VOUS COMME VOUS VOULEZ MAIS JE VEUX MARCHER AVANT FIN AVRIL !" et bin voilà, ça booste les docteurs somnolents, ça leur rappelle qu'ils ont pour fonction d'améliorer la santé des gens qui les payent, allez va, apparemment ça ne leur a pas fait de mal puisqu'ils ont réagi.... enfin !

Du coup, mon planning est affiché : Ce vendredi laser, et tous les mardis et jeudis, immobilisation totale chez les blouses blanches pour cause d'implants. Sur le blog, je ferai mon possible mais les posts seront moins fournis, vous me le pardonnerez ;-)

En attendant, si jamais par chez vous il faisait assez beau temps pour nettoyer les jardins ou les jardins de vos proches, je vous recommande ceci :

rosier,églantier
La taille des vieux bois de rosiers s'impose ; SURTOUT NE JETEZ PAS LEURS FRUITS (photo ci-dessus), ces grosses capsules rougeâtres bourrées de bienfaits et à la saveur inouïe. Récupérez-les s'ils n'ont pas reçu de traitements chimiques, lavez-les bien et laissez-les finir de sécher sur un plateau.

rosier,églantier
Idem pour les rosiers sauvages
(Rosa Canina) croisés en balade.
Même tout rabougris, vieux et marrons, leurs fruits sont précieux. Les cynorrhodons ou baies de l'églantier
ou "gratte-culs" ou encore "baies du rosier des chiens" possèdent des richesses très concentrées qui feront l'objet d'une importante note : Ils le valent bien... et nous aussi !

   Vous voilà prévenues ! Ramassez et engrangez, mes amies, c'est GRATUIT !

Commentaires

bonjour a tous

Maryse j espère que fin avril sera une renaissance pour toi, que toutes les misères que tu as en ce moment ne seront plus qu un mauvais souvenir et que tout ira bien, des fois pousser un coup de gueule est valable, .et puis tu sais on a déjà beaucoup a lire et a apprendre, ta santé avant tout. courage.

les cynorrhodons doivent se trouver facilement, on va ouvrir l œil et ramasser,hâte de lire les bienfaits de ces baies.la tout est en fleurs ,les arbres renaissent, les moineaux , pies et corbeaux font leur concert. mais aujourd’hui pluie,pluie....
bon mercredi

Écrit par : martine'mamita) | 25/03/2015

Pluie aussi sur la Grande Motte, Martine, c'est la fête aux escargots qui me bouffent mes plantes GRRRR....
Quant aux cynorrhodons, ils sont forcément exempts de pesticides et d'engrais, super lavés par les pluies incessantes, donc ils sont bons à ramasser si les oiseaux nous en laissent un peu !

Écrit par : Maryse | 25/03/2015

Fichtre, notre Maryse va rajeunir avec cet ingrédient miracle (il n'y en a pas aussi dans les crèmes anti-rides, celles que "nous valons bien" ? il me semble).
En tout cas, parfois oser râler permet tout de même de faire avancer les choses alors pas de regret.
Je le sens bien, je suis sûre que tout se passera pour le mieux. Gros bisous Maryse, prends soin de toi.

Écrit par : katell | 25/03/2015

"Râler", tu es vraiment mignonne Katell, lol, je suis une râleuse professionnelle ;-)

D'ailleurs c'est tout chaud, je viens de piquer ma gueulante :
Besoin impératif de semelles orthopédiques puisqu'on est en train de modifier mes points d'appui au sol.
Certes, c'est un travail de technologies assemblées (moulage des pieds, fabrication unique, etc...).
Que la semelle coûte 150 € me semble normal au vu du travail fourni.
Mais que la Sécu ne rembourse que 14,80 €, JE FULMINE GRAVE quand la préposée me dit "Madame, c'est une dépense assimilée à du confort !"
Confort sans lequel je verrai apparaître des maux de dos et des déformations.
Mettre 300 balles à des semelles (sans les pompes, ho !) c'est impossible.

C'est marrant, dans ces moments-là j'enrage contre les grosses têtes gouvernementales qui ont le culot de squatter des appart de 300 M2 à l’œil...

Écrit par : Maryse | 25/03/2015

De la crête de coq écrabouillée...!!!!!
"Tiens, tu as de la crête de coq écrabouillée sur le menton"!!!!! PTDR
Boudiouuuu
Bon, trêve de plaisanterie,
Maryse,
Soigne-toi et on viendra te voir (!!!!) quand tu seras remise... HEIN ILOULA?
Bonne journée SOUS LA PLUIE

Écrit par : Pepou | 25/03/2015

Ouh là si on trouve des coqs sans cretes ... on saura queles lectrices de ton blog sont passée par là.

Courage Maryse, on pensera a toi les mardi et jeudi

Écrit par : cecile75 | 25/03/2015

Ce coq, est vraiment royal : quelle allure !

j'espère quand même qu'il se méfiera à l'avenir : on pourrait bien lorgner sur son appendice pour tout autre chose que la "photo- souvenir- dimanche- à -la- campagne" !

perso je me demande comment un chercheur a pu avoir l'idée d'aller fouiner dans la crête d'un coq pour en extraire un genre d' élixir de jouvence .. incroyable et rigolo !

soigne toi bien , Maryse, et oui, d'accord avec toi : appeler "article de confort" une semelle qui permet juste de marcher sans souffrir , c'est à devenir fou .

je crois que c'est Camus qui disait " mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde" : on y est !
bises

Écrit par : jacquote | 25/03/2015

MDR Cécile et Pepou !
Jacquote, il y a tant de vieilles croyances qui traversent les millénaires et qui perdurent, aujourd'hui vérifiées et fondées comme la corne de rhinocéros, la viande de tortue et l'aileron de requin.
Du coup, au XXI ième siècle, on sacrifie encore ces animaux au bénéfice de l'homme.
La crête de coq devait faire partie du lot, enfin je le suppose.

Écrit par : Maryse | 25/03/2015

Hé ben!! comme quoi, de temps en temps ça vaut le coup de râler. Et vivement fin avril, que tu nous donnes de bonnes nouvelles. Bises Maryse et prend soin de toi. Bises tout le monde.

Écrit par : DANIELLE | 25/03/2015

Les commentaires sont fermés.