Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2015

Billet du jour... Bonjour !

   UN ZESTE DE CANULAR
lemon-zest.jpg
   Au plan de la santé, Internet regorge d'inepties plus lourdes les unes que les autres. Mais le pire étant que des personnes instruites, diplômées et sensées se laissent piéger.

En voici un vif exemple :

   Mon amie d'enfance est atteinte du cancer. Elle n'a jamais cherché à dévier des protocoles établis par ses médecins et je crois qu'elle a raison.
Hélas, un de nos amis communs lui a envoyé hier un texte qui court sur le Net et que je résume ici :

"le zeste de citron congelé est 10 000 fois plus puissant que la chimiothérapie !"
Source : Le Health Institute of Baltimore dont la présidente affiche un CV des plus creux : elle n'a aucun diplôme scientifique mais affirme sur son site dédié aux médecines alternatives et dans le livre qu'elle vend, que "le cancer est un microbe"... Ben voyons !

La forme du-dit texte est une insulte à elle seule : Énormes caractères, syntaxe fanfaronne, style de camelot... Rien que son aspect est preuve de charlatanisme.

   Mais je suis encore plus sidérée de voir que notre ami (transmetteur du scoop) ait pu se faire avoir de la sorte.
Comment un homme aussi instruit, doyen d'une prestigieuse faculté de droit, consultant auprès de diverses universités, conférencier sur les thèmes du droit international de par le monde, parlant parfaitement 4 langues.... comment a-t-il pu avaler une couleuvre aussi monumentale ???

Au point d'y croire dur comme fer et d'envoyer fissa notre amie malade s'acheter des citrons....
Je suis abasourdie.
Certes, nous sommes tous éprouvés de voir la maladie faire son cruel chemin mais de là à croire que le zeste de citron soit 10 000 fois plus efficace que la chimio... les bras m'en tombent.

Très dangereuses ces conneries car combien de malades vont abandonner leur traitement ?

   Nous avons à notre service un formidable garde-fous sur Internet : Le site HOAXBUSTER qui vérifie toute allégation.
Un des journalistes du site a enquêté, il a vérifié le fameux texte auprès d'une cancérologue.
Elle a affirmé que les agrumes avaient un bon potentiel de prévention tumorale car ils concentrent des antioxydants efficaces, particulièrement au niveau de l'estomac ; mais -dit-elle- "si la maladie s'installe, les citrons n'y changeront plus rien ".

   Alors vous toutes et tous qui venez ici, si vous êtes en souffrance et qu'un guignol vous propose un "remède miracle", par pitié, parlez-en à votre médecin traitant avant de modifier vos prescriptions, hein, moi je tiens à vous garder !

Commentaires

Bonjour à tous

Maryse tu me fais penser à mon amie, jeune maman qui a un cancer du sein.
Une personne rencontrée au hasard lui avait proposé un traitement alternatif. Heureusement, elle a eu la bonne idée de m'en parler, elle était prête à tout laissé tomber, je lui ai conseillé d'en parler avec son médecin traitant, et elle a poursuivi sa chimio.
Là elle fait des rayons, sur Lyon on a de la chance d avoir un très bon hôpital, un personnel à l écoute, adorable et elle est sur la bonne voie.
L'hôpital lui fait faire du sport, elle est suivie par une diététicienne, elle a droit au coiffeur, à se faire belle et dieu comme cela lui donne le moral.
Seule alternative. elle voit un magnétiseur pour la soulager, mon amie ne se plaint jamais, mène sa vie et s occupe à merveille de ses trois jeunes enfants, elle est très courageuse car elle a suivie des chimios très dures et éprouvantes, alors si un jour vous êtes malades, suivez la voie raisonnable, tout en pensant à se faire aider pour supporter les traitements, par des médecines plus douces mais ne délaissez jamais vos traitements en cours.
Je lui souhaite encore pleins de rires et de bonheurs avec sa famille, oh!!!! cela a fait du bien d'en parler,

Bon samedi !

Écrit par : martine(mamita) | 28/02/2015

J ai écris du téléphone. C est pas facile, mon ordi fait des siennes.............

Écrit par : martine(mamita) | 28/02/2015

T'inquiètes pas Martine, j'ai un peu arrangé les caprices informatiques !

Ceux qui sortent complètement des protocoles sont souvent des personnes qui ne font pas confiance à leurs soignants ou qui sont désespérées, on peut comprendre.
Ajoutons que les cancérologues sont fréquemment devenus en béton armé (on comprend aussi), ils ont peu de tact, ne savent pas annoncer les mauvaises nouvelles avec délicatesse, c'est du brutal !
Ils sont peu présents, trop occupés et rarement bavards.
Tout cela incite les malades à chercher ailleurs, ils sont pris en charge mais manquent de contacts avec leurs médecins, ils se sentent abandonnés humainement.
Malgré tout, les bien-portants devraient s'abstenir de colporter le genre d'idioties que je cite dans mon billet.
Et j'aime autant vous dire que le copain en question n'a pas été sourd ! Il s'est fait correctement souffler dans les bronches par bibi !

Écrit par : Maryse | 28/02/2015

D'ou l'importance de la PREVENTION. L'alimentation la plus saine possible, l'activité physique autant que l'on peut et l'utilisation de produits sains comme les tisanes, les bains, les eaux florales etc pour les petits bobos de la vie quotidienne.
Une fois la maladie instalée, nous devons faire confiance à la medecine classique.
En ce moment, je refais ma cure de citron; un jus de citron dans un grand verre d'eau chaude (pas brulante)tous les matins (j'ai prélevé les zestes qui sèchent et je vais planter mes pépins).
Bises à tout le monde et bon week end.

Écrit par : DANIELLE | 28/02/2015

Avouez que ce fameux citron est incroyable ! On adore son parfum, la cure "détox" dont parle Danielle ne demande pas qu'on s'accroche à la table pour la boire ;-), le citron parfume nos desserts, nos boissons froides, il va bien dans les plats méditerranéens, il nous fait du bien, il est BEAU et pas cher, hein, tout pour plaire !

Écrit par : Maryse | 28/02/2015

Je bois le citron très facilement, à jeun, dans un grand mugg d'eau chaude. C'est très agréable, on a l'impression de se nettoyer. Je laisse le temps au citron chaud de faire effet (sur le foie c'est magique), le temps de préparer le petit dejeuner.
Je fais sur une semaine, quand j'en ressent le besoin.

Écrit par : DANIELLE | 28/02/2015

bonjour,

et bien je crois que le citron , cette merveille absolue , en plus de ses propriétés naturelles , a la faculté curieuse de "rameuter" autour de lui de sacrés fêlés du citron... comme toutes les stars !
j'ai déjà entendu parler de cette absurdité du citron congelé et j'ai eu mal au cœur , parce que bien sûr, je comprends celui qui se débat comme il peut contre le gong final..
mais j'enrage contre les margoulins et les idiots qui surfent sur la détresse .

sinon , comme Danielle, depuis au moins 30 décennies , je bois chaque matin un jus de citron ( voire un double, les lendemains de fiesta) avec juste une larme de miel et un peu d'eau mais pas à jeun , après le café , et ma foi, je recommande ...
bises

Écrit par : jacquote | 28/02/2015

C'est lamentable de profiter de la détresse des gens. Pour hoaxbuster c'est mon compagnon depuis des années et combien de fois j'ai fait retour d'emails pour des appels a l'aide bidons, des personnes disparues.... Vraiment a croire que certains ne vivent que de l'exploitation du malheur des autres.... C'est bien triste... Et pour le citron je m'y suis aussi mise a jeun et je dois dire que c'est facile !

Écrit par : Iloula | 01/03/2015

Nous sommes d'accord, c'est aussi triste que lourd de conséquences...

Écrit par : Maryse | 01/03/2015

Les commentaires sont fermés.